Avis de la rédaction sur le Blouson Airbag Helite Roadster

Helite est une marque de référence dans le domaine des blousons airbag. Effectivement, ce fabricant n’a de cesse de proposer des nouveaux gadgets aussi innovants les uns que les autres et de très haute qualité. Parmi ses nouvelles conceptions, retrouvez ici le blouson Airbag Helite Roadster, un accessoire moto indispensable pour vos virées. 

Caractéristiques du blouson Airbag Helite Roadster 

  • Ce blouson a été conçu de manière à favoriser la protection optimale du cou, du dos, de la colonne vertébrale, de la poitrine, des côtes mais aussi du bassin et de l’abdomen.
  • Son col néoprène confère un excellent confort à son utilisateur. 
  • En un temps hyper rapide de 100 ms, l’airbag se gonfle d’un volume de 18 litres pour une pression optimale. En cas de chute, elle sera donc atténuée par votre airbag Helite Roadster. 
  • Façonné selon la technologie Turtle, l’airbag de ce blouson se situe ainsi sous la dorsale SAS-TEC niveau 2. Quand il est actionné, il agit donc comme une carapace de tortue. Puis, la force de l’impact sera répartie uniformément sur tout le gilet : si vous devez tomber, vous ne serez pas particulièrement blessé à un endroit de votre corps. 
  • Mais aussi, ce blouson est muni d’un système mécanique : il ne s’actionne que si il est détaché du véhicule. Cela permet d’éviter les déclenchements inutiles du gilet ou les anomalies au niveau de la batterie. Vous n’avez pas besoin d‘être geek ou physicien pour l’actionner ou l’installer car il est très facile à mettre en place. 
  • Une des poches sert à ranger la cartouche de gaz CO2.

Quels sont les points forts de ce blouson ? 

  • Le blouson Airbag Helite Roadster est très aisé à enfiler. En outre, la matière dans laquelle il est fabriqué est très souple, ce qui le rend de même confortable.
  • L’installation du dispositif airbag moto est un jeu d’enfants. Il suffit de relier le dispositif d’airbag du blouson à la deux-roues. Ainsi, bénéficiez d’une protection supplémentaire durant vos rides.
  • Le dispositif airbag du blouson se gonfle bien près du corps afin de rigidifier et maintenir le tronc. Ce qui confère une minimalisation des blessures en cas d’accident vu la réduction optimale des impacts du choc ; 
  • Sur les côtés, le cuir est élastique. Quel que soit l’embonpoint de son utilisateur, il va s’ajuster à sa taille pour que ce dernier se sente à l’aise dedans.
  • Et enfin, notez que ce blouson airbag à l’apparence d’un blouson cuir. Le cuir de vachette dans lequel il a été coupé donne un rendu très « caïd ».

%

Moyenne des Avis Clients (15)

Combien coûte cette veste moto airbag ?

Cette veste vaut dans les 850 €. Et elle vaut son pesant d’or : d’abord son design très simple : un rendu de blouson cuir noir très classique. Sa matière en cuir de vachette, qui est extrêmement souple, ce qui garantit une aisance dans les mouvements. Enfin, le confort et la sécurité qu’elle procure : une vraie carapace de tortue qui protège fortement cou et colonne vertébrale.