Notre avis rédaction sur la veste airbag HELITE TOURING 

Dans le souci de fournir des équipements de protections conformes aux besoins des utilisateurs, la marque Helite propose ici la veste airbag Helite Touring, une veste de motard équipée d’un airbag intégré. Ici design, confort et protection optimale sont combinés pour créer une veste qui permettra de chevaucher sa deux-roues en toute sérénité.

Caractéristiques de la veste airbag Helite Touring 

  • Ce qui interpelle en premier lors de l’essai de cette veste airbag, c’est la liberté de mouvement qu’elle procure. En effet, l’airbag intégré est tellement discret qu’on ne le remarque pas lorsqu’on met la veste. 
  • Puis, l’airbag n’est pas du tout encombrant, contrairement à un gilet airbag – qui doit être mis par-dessus une autre veste ou un blouson. Cela permet en même temps de gagner en aérodynamisme. 
  • La veste airbag Helite Touring protège le pilote sur plusieurs niveaux. En effet, il y a d’abord la protection dorsale SAS TEC, un plastron en mousse viscoélastique dotée d’une capacité d’absorption de choc élevée. Il est installé selon la technologie Helite Turtle (placement au-dessus de l’airbag tel une carapace). 
  • Ensuite, il y a l’airbag intégré qui se gonfle en cas de collision et de chute. Il protège intégralement la nuque, le dos et le thorax. L’airbag se gonfle en une dixième de seconde. 
  • Et enfin, il y a les coques de protection Knox, destinées à protéger les épaules et les coudes. 
  • Cette veste airbag d’Helite est confectionnée avec des matières de haute qualité : tissu Cordura 600 D à forte résistance contre l’abrasion et la déchirure. Le col est en néoprène, il offre une texture confortable tout en assurant une protection supplémentaire pour la nuque. 
  • Cette veste est certifiée aux normes EN1621-4 et CE

Quels sont les points forts de cette veste airbag ? 

  • Cette veste airbag Touring d’Helite se démarque par sa protection intégrale du haut du corps, y compris les coudes et les épaules.  
  • Son airbag est réutilisable. Il suffit de recharger le gaz dans la cartouche de 60cc. 
  • Elle dispose de plusieurs poches. Certaines, intérieures, sont destinées à accueillir de coques de protection. Elle dispose aussi de plusieurs inserts étanches, ventilés et fermés par des zips. 
  • Les lisérés rétro-réfléchissants permettent aux motocyclistes d’être visibles par les autres usagers de la route. 
  • En matière de confort, la veste est ajustable et elle est moins encombrante. En l’enfilant, vous n’allez pas du tout avoir l’impression de porter un airbag de protection. Vous aurez juste l’impression de porter une veste.

%

Moyenne des Avis Clients (48)

Combien coûte cette veste airbag ?

Ce dispositif de sécurité vaut dans les 750 €. Pour un tel prix, vous avez dans le même lot et la veste et l’Airbag ! La veste vous protège de la fraîcheur du vent sur votre moto, ou des précipitations ; et l’airbag est le plus qui vous garantit une sécurité contre les éventuels chocs. Ce modèle propose le confort promis par la marque, ainsi que la chaleur, ce qui est surtout utile en saison froide.