Avis de la rédaction sur le GILET AIRBAG HELITE AIRNEST

Helite est une marque française spécialisée dans la protection individuelle et d’airbags nomades pour l’aéronautique, le sport de glisse, l’équitation, la moto, les travaux industriels et autre activité à risque. Retrouvez ici le gilet Airbag Helite Airnet, un des airbags moto des plus vendus en France.

Caractéristiques du gilet airbag Helite Airnest 

  • Nous avons ici un gilet à déclenchement mécanique par câble. Il a été conçu pour allier protection optimale et liberté de mouvement. Son ergonomie et son design ont spécialement été étudiés pour accompagner les mouvements du motard ; mais aussi pour qu’il puisse s’adapter à tous les types de blousons et de vestes. Il dispose en plus d’une sangle d’ajustement de sa largeur. 
  • Le gilet airbag Airnest d’Helite protège la nuque, le dos et le thorax. Une protection dorsale Knox est insérée à l’arrière pour renforcer la protection de la colonne vertébrale. 
  • L’airbag et la protection Knox sont tous les deux certifiés CE. Le gilet airbag Airnest en lui-même est homologué à la norme EN6121-4
  • Il est fabriqué en tissu 600D, connu pour sa forte résistance à l’abrasion et à la déchirure. La doublure en textile Mesh 3D lui assure le confort, ce tissu respirant et évacuant la transpiration. 
  • Le gilet sert en général à réduire les impacts d’une collision et/ou d’une chute. Celui-ci permet d’absorber les chocs et de les répartir sur toute sa surface. Pour cela, il faut qu’il soit attaché correctement et qu’il puisse se gonfler entièrement. 
  • Pour notre modèle, le gilet airbag se gonfle entièrement en moins d’un dixième de seconde.
  • Ce gilet airbag intègre une ligne rétro réfléchissante dans son dos pour optimiser la sécurité du motard dans l’obscurité et quand la vision n’est pas assez claire.

 

Présentation en vidéo :

 

https://youtu.be/2zCfCnY6er4

Quels sont les points forts de ce gilet airbag ?

 

  • La forme surélevée de boudin d’air, une fois que le gilet est gonflé, assure la protection en cas d’une longue glissade.
  • Le gilet est très confortable à utiliser dans le quotidien. Il existe en taille S, M, L, XL, ainsi qu’en taille L et XL. La cartouche de recharge fournie est adaptée à la taille du gilet : 60 cc pour les tailles inférieures ou égales à XL et 100 cc pour les tailles supérieures à XL. 
  • Il ne faut pas attendre longtemps pour pouvoir réutiliser l’airbag après son déclenchement. Quelques minutes suffisent grâce à la cartouche. 
  • Ce modèle de gilet airbag à déclenchement mécanique peut être utilisé aussi bien sur route que sur un circuit.

%

Moyenne des Avis Clients (25)

Combien coûte-t-il ?

Pour moins de 400 euros, bénéficier d’une protection assurée par la marque de gilet airbag moto la plus appréciée en France ! Le fabricant promet à ses clients confort et sécurité lors du port de ce gilet airbag moto.

Que les utilisateurs projettent de faire de grands circuits, ou s’ils pensent à rouler juste en ville, ils doivent bien s’équiper ! L’acquisition de cet accessoire moto sera un véritable investissement dans la sécurité, surtout si vous êtes un grand rider.