Gilet Airbag Helite GP-AIR cuir – Avis de la rédaction 

Helite est un leader dans le domaine de l’équipement et des accessoires pour motos. La marque propose aujourd’hui une panoplie de nouveaux produits entièrement adaptés aux besoins des amateurs de deux roues, si ce fabricant a depuis toujours proposé des accessoires pour les professionnels. Son Gilet Airbag Helite GP-Air cuir fait partie des produits phare.

Caractéristiques du gilet Airbag Helite GP-AIR Cuir 

  • C’est avant tout un gilet qui épouse les formes de son utilisateur car ses côtés sont composés de tissus élastiques ;
  • Le gilet Airbag Helite GP-Air est aussi composé de mousse semi-rigide. Cette matière favorise une protection à double effet : et le thorax et le dos sont bien à l’abri en cas de choc. En effet, la mousse semi-rigide permet de répartir les forces des impacts sur l’ensemble de l’airbag. L’absorption d’énergie est alors réduite au minimum, autant que les effets d’intrusion.
  • Pour le rendre résistant à l’abrasion, ses concepteurs ont utilisé du cuir de vachette d’une épaisseur de 12 mm ; 
  • De ce fait, le gilet airbag Helite GP-Air Cuir apporte une protection optimale au dos, au cou, à la colonne vertébrale, à la poitrine, aux côtes, au bassin, à la tête, etc. Bref, toutes les zones sensibles du corps sont bien protégées. 
  • Grâce à sa certification CE, soyez rassuré que cet accessoire est très fiable. Il garantira une sécurité maximale à son utilisateur.

Quels sont les points forts de ce gilet ? 

  • Le système d’airbag prêt à l’emploi du gilet Airbag Helite GP-AIR cuir est très facile à mettre en place. En effet, il suffit juste de raccorder le cordon à votre moto et le tour est joué !
  • La cartouche de gaz CO2 est aussi facile à détacher. Un simple coup de main pour la remplacer ! 
  • Ce gilet s’avère également très pratique. Même si vous avez déjà vos gants aux mains, vous ne serez aucunement gêné quand vous allez le mettre. La fermeture s‘ouvre aisément ; en 74 ms, le réglage est fait ; quand vous fermez le zip, une limite velcro rouge vous indique que le gilet est bien fermé.
  • Cet airbag moto est également très léger.
  • Si vous êtes un pistard, ce modèle est le plus recommandé car il a déjà fait ses preuves auprès des autres grands amateurs de la piste. Sa matière solide en fait un gilet très résistant. Si son utilisateur devait subir un grand choc, au pire, il n’aura que des bleus.
  • Vous bénéficierez d’un service après-vente si jamais vous serez amené à l’abîmer durant une chute.

%

Moyenne des Avis Clients (9)

Combien coûte ce gilet ?

Ce gilet Airbag coûte environ 750 €. Pour ce prix, vous allez profiter d’un gilet confortable, ultra sécurisant, et surtout très solide. Il résistera très longtemps à l’usure. Et si l’utilisateur se voit projeté de son véhicule, sa chute sera efficacement atténuée.

Que votre moto soit une routière ou une sportive, ce gilet polyvalent vous conviendra également de par son esthétique sobre et sa coupe adapté à toutes les combinaisons moto.