logo-monsieur-moto-noir-svg

BOTTES FORMA FRECCIA – Avis de la rédaction

 

Avec ses 20 années d’expérience et son avancée dans le domaine de recherche et développement, la marque italienne Forma est une référence dans la fabrication de chaussures et bottes moto de qualité. 

Reconnue mondialement pour ses baskets moto, ses bottes tout terrain, ses bottes touring et ses bottes racing, la marque présente ici un de ses faits d’armes : les bottes Forma Freccia.

Caractéristiques des bottes Forma Freccia 

  • Avec cette paire de bottes racing, Forma ne lésine pas sur la sécurité et le confort. La tige est confectionnée en microfibre, cette matière technique étant connue pour sa résistance à l’abrasion et sa bonne respirabilité.
  • Les parties sensibles de vos pieds sont mises à l’abri des chocs et des tensions grâce à la protection renforcée multipoint en polyuréthane présent au niveau de la cheville, du tibia et de la pointe des pieds. 
  • Ce n’est pas tout, un Slider orteil et un Slider latéral tibia interchangeable jouent le rôle de bouclier.
  • Pour optimiser le confort, les bottes Forma Freccia sont équipées de doublure en Air Mesh, une membrane respirant et antibactérien. De quoi assurer la fraîcheur de vos pieds durant les heures passées sur le circuit !
  • Le confort de marche n’est pas en reste. Un matériau EVA antichoc recouvre la semelle Dual Flex en TPU, qui est un polyuréthane plastique très technique et flexible. 
  • Le système de fermeture en zip et velcro garantit le chaussage et déchaussage rapide.
  • Et par-dessus tout, cette botte possède une particularité que les fans de deux roues apprécient tant : les rembourrages en polymère à mémoire de forme, un matériau très utilisé dans les prothèses médicales pour préserver les pieds.

Quels sont les points forts de ces bottes ?

  • Les bottes Freccia adoptent un design ergonomique et un look de vrai sportif. Cette paire de bottes est disponible en 4 coloris différents, offrant un choix judicieux à ceux qui souhaitent accorder la couleur de leurs équipements à celle de leur écurie. 
  • Côté technicité, la gamme Freccia est conçue pour le port prolongé dans le cadre d’une course d’endurance ou d’un entrainement de longue haleine. Parmi ses atouts, on note la semelle de propreté antibactérienne avec Air Pump System ainsi que le système de ventilation réglable qui se trouve sur ses parties latérales de la chaussure.
  • La semelle intermédiaire est dotée d’une grande souplesse à l’avant du pied pour actionner le sélecteur avec aisance. Cette même semelle est plus rigide au niveau du talent et de la voûte plantaire pour assure la stabilité des pieds sur les repose-pieds.

%

Moyenne des Avis Clients (104)

Combien coûtent ces bottes ?

Ces bottes Forma Freccia sont disponibles pour moins de 170 €. Très pratiques pour des longues séances de ride en deux roues, elles sont conçues pour durer. Vous n’aurez pas non plus de difficultés à les mettre, tellement le fabricant a prévu un système super aisé d’enfilage.

Une fois à l’intérieur, les pieds vont bien s’accrocher, grâce à un grip-semelle très adhérent. Même avec ce grip, elles offrent aux pieds un confort maximal.