logo-monsieur-moto-noir-svg

Avis de la rédaction sur les bottes CROSS FORMA ADVENTURE 2020

Forma est une marque italienne connue pour ses bottes de moto innovantes et performantes. Ses bottes cross Adventure 2020 témoignent de leur savoir-faire dans le domaine. 

La marque présente ici une véritable armure pour braver les intempéries et les terrains hostiles. Ces bottes s’adaptent néanmoins parfaitement à tout type de terrain.

Caractéristiques des bottes cross Forma Adventure 2020

  • Rien qu’en les regardant, on sent tout de suite que les bottes cross Forma Adventure 2020 sont taillées pour une aventure hors des sentiers battus. Il s’agit d’une paire de bottes souples et hautement résistantes qui sembleraient encourager leur porteur à repousser ses limites. 
  • Ici, la marque italienne utilise le cuir pleine fleur huilé, un matériau utilisé dans l’armée pour la fabrication de rangers de combat. Résultat : des bottes de baroudeurs qui s’adaptent aussi bien sur les sentiers boueux que sur l’asphalte. 
  • Sa tige étanche est conçue pour permettre au pilote de garder ses pieds au sec, même s’il est amené à traverser un bourbier, à patauger dans la gadoue ou à rouler sous une trombe d’eau. 
  • La membrane Drytex optimise l’imperméabilité de l’Adventure. Cette matière continue à protéger le pilote, même après avoir subi de nombreuses contraintes (chocs, agressions de l’environnement et du temps, etc.). 
  • La semelle Extra Grip bien crantée assure l’adhérence lorsque le pilote doit mettre pied à terre et relever son motocross dans un terrain accidenté. 
  • La forme du talon permet de bien stabiliser les pieds sur les repose-pieds lorsqu’on roule debout. Des éléments de protection en plastique sont fixés sur la semelle pour la protéger contre la friction et la pression des repose-pieds. 
  • Pour Forma, la protection des pieds est aussi importante que celle de la tête et du reste du corps. Aussi, elle équipe ses bottes de  protège-tibias et de protège-chevilles en TPU, et aussi avec une protection pour sélecteur en polyuréthane.

Quels sont les points forts de ces bottes ? 

  • Grâce à ces matériaux de qualité, les bottes cross Forma Adventure 2020 sont solides et durables. 
  • Ses bottes sont aussi appréciées pour leur polyvalence : dune de sable, marécage, terre, bitume… Elles s’adaptent à tous les terrains. 
  • Les bottes sont pourvues de rembourrage à mémoire de forme pour optimiser le confort. Elles sont également dotées de semelle antichoc et de semelle intérieure antibactérienne. 
  • Le système de fermeture en boucle est bien adapté à la terre. Il est plus facile à défaire, même lorsque les bottes sont fortement encrassées.

%

Moyenne des Avis Clients (104)

Combien coûtent ces bottes ?

Pour ces bottes, vous devez débourser la coquette somme de 230 € environ. Étant donné la robustesse de ces chaussures, le choix des matières utilisées pour les fabriquer est plus que judicieux. En outre, malgré le fait que Forma ait choisi du matériel similaire à celui utilisé pour les bottes militaires, celles-ci s’avèrent confortables et d’une souplesse presque incroyable.

Pour conclure, les Forma Adventure 2020 sont dotées d’un bon compromis entre confort, protection, polyvalence et prix.