logo-monsieur-moto-noir-svg

Notre avis sur les bottes Alpinestars Smx S 

 

Alpinestars est un équipementier italien fondé en 1963. Il est spécialisé dans la production d’équipements de protection pour motard : gants, chaussures, blousons, combinaisons, airbags, etc. Nous avons ici les bottes Alpinestars SMX S, une paire pour rouler confortablement et en toute sérénité sur la route. 

Si Alpinestars s’implique activement dans les compétitions sportives de haut niveau, elle n’arrête pas de fournir des équipements innovants et performants pour les passionnés de deux roues.

Caractéristiques des bottes Alpinestars SMX S 

  • Les bottes Alpinestars impressionnent avant même qu’on les chausse. Leur look noir de jais, estampillé du logo de la marque sur fond blanc, laisse présager que celles-ci n’ont rien à envier à leurs concurrentes sur la piste. 
  • On découvre ensuite l’étendue de sa technicité. Sa tige est fabriquée en microfibre, une matière souple et résistante qui garantit le confort des pieds et qui assure la durabilité des bottes.
  • À l’intérieur se trouve une doublure en polyamide. Un tissu respirant et capable de sécher rapidement.
  • La tige est stratifiée de mousse double densité ainsi que d’un rembourrage à haute densité pour optimiser la protection contre les chocs. 
  • Un renfort anti-glissement en suède s’ajoute au talon pour bien stabiliser le pied pendant la marche et le pilotage. 
  • D’autres systèmes de protection sont installés au niveau des points sensibles : protection intérieure pour les orteils, protection en TPU pour le tibia et la cheville, support de cheville en TPR, slider en TPU, renforcement gaufré pour le sélecteur. 
  • Cette paire de bottes intègre la semelle en caoutchouc confectionné spécialement par Alpinestars pour offrir à ses bottes une meilleure adhérence et un bon confort de marche. Cette semelle extérieure assure aussi une bonne dispersion d’eau. 
  • La semelle intérieure quant à elle est en Lycra et en mousse EVA. Une combinaison parfaite pour absorber le choc et offrir une sensation de confort.

Quels sont les points forts de ces bottes ? 

  • Les bottes SMX S d’Alpinestars offrent un niveau de protection avancée pour les routards. Elles se démarquent notamment  par le double panneau de protection sertie sous la tige, qui couvre le talon et remonte vers la cheville.
  • Elles disposent aussi de zone d’aération au niveau de la pointe, à la cheville et au talon. Cela permet notamment d’aérer l’intérieur et de limiter la transpiration des pieds. 
  • Pour ne pas compromettre la sécurité et l’ergonomie, Alpinestars a installé le système de fermeture sur le côté de la botte. Celui-ci est composé d’une glissière élastique et d’un large zip.

%

Moyenne des Avis Clients (51)

Combien coûte la combinaison ?

Vous pourrez acquérir cette combinaison aux environs de 600 €. Pour tous ces atouts, la Combinaison Dainese Assen Perforated 1 pièce est une bonne affaire. En effet, ceux qui ont acquis cette combinaison n’ont pas regretté leur investissement et la recommande vivement. À part son cuir fin, souple et agréable à porter, cet équipement a surtout séduit grâce à ses coques certifiées CE. Ces zones de protection renforcées procurent sérénité, confort et assurance. Sinon, ceux qui ont acheté la combinaison sont convaincus de sa qualité et de son bon rapport-qualité prix.