logo-monsieur-moto-noir-svg

BOTTES BERING LADY TERA – Avis de la rédaction 

Bering est une entreprise française fondée en 1951. Elle s’impose tout au long de son existence comme une marque de référence dans le domaine de la fabrication de vêtements et d’accessoires de protection pour deux-roues. 

Bering apporte une solution innovante et efficace pour permettre aux pilotes et aux passionnés de deux roues d’affronter les conditions extrêmes. Elle n’est pas à son coup d’essai en matière d’équipements qui allient mode et performance technique. La preuve : voici les bottes Bering Lady Terra.

Caractéristiques des bottes Bering Lady Tera 

  • La grande majorité des bottes moto femmes sont copiées à partir des modèles masculins, et prennent à peu près les mêmes lignes de design que ces derniers. Bering a réparé cette injustice en créant des bottes au look très féminin qui respectent le couple sécurité-qualité si cher à la marque.
  • Les bottes moto pour femme Lady Tera sont conçues pour une femme qui ne se contente pas d’être une passagère, mais qui prend les guidons et qui repousse ses limites. 
  • Cette paire est conçue pour être étanche, confortable et protectrice. Et comme bonus, elle est chic et elle s’accorde parfaitement avec les pantalons en cuir et les jeans moulants que les femmes préfèrent mettre quand elles sont en balade. 
  • La tige des Lady Tera de chez Bering est fabriquée en cuir synthétique souple, résistant et léger. 
  • Ces bottes possèdent un talon haut et des lacets comme une paire qu’une working girl mettrait pour aller au bureau. Mais il ne faut pas se méprendre sur son look très féminin, car tout y est conçu pour offrir une botte technique. Le talon surélevé permet d’améliorer l’accès au plancher des femmes moins grandes. 
  • Pour ce qui est de la protection de tibia, cheville et autres, la Lady Tera est quelque peu lésée. Mais il faut se rappeler que ces bottes ne sont pas faites pour les circuits ni pour les trials en terrain accidenté. Elles sont conçues pour les balades entre amis et l’utilisation de la moto au quotidien.

Quels sont les points forts de ces bottes ? 

  • Les bottes Bering Lady Tera se démarquent par leur rendue esthétique très chic. Elles répondent aussi aux besoins des motardes en offrant les caractéristiques techniques de bottes pour deux roues. 
  • Comme toutes les bottes moto qui se respectent, les Lady Tera sont dotées d’une protection de sélecteur. 
  • La coque est imperméable, elle est en plus doublée d’une sous-couche anti-pluie en membrane étanche et respirant, ainsi que d’une doublure en polyester qui garantit le confort. 
  • Elles disposent entre autres d’une grande fermeture glissière du côté intérieur du pied pour permettre un chaussage et un déchaussage rapide. 
  • Elles affichent aussi des zones réfléchissantes à l’arrière pour accroitre la visibilité par rapport aux autres usagers de la route.

%

Moyenne des Avis Clients (114)

Combien coûtent ces bottes moto pour femme ?

Pour moins de 150 €, vous avez la possibilité d’avoir ces paires de bottes moto femme très chics. Très solides, elles prendront environ 5 ans avant de commencer à montrer des signes de fatigue.

Celles qui les ont déjà acquises la recommandent surtout pour leur praticité au niveau de l’enfilage. Les petits talons qui les agrémentent ajoutent une touche de glamour. Si vous n’aimez pas les autres marques pour le manque de féminité qu’elles accordent à leurs bottes, choisissez celles-ci !