Présentation des 5 meilleures jeans moto – Avis et Comparatif

Comme leur véhicule n’a pas de carrosserie proprement dite, les conducteurs de moto sont particulièrement exposés aux chocs et frottements. D’où la nécessité pour eux de se protéger avec un équipement spécifique, comme le casque ou le blouson moto.

Les jambes doivent être préservées des risques d’abrasions, de brûlures, de lésions ou de fractures. Les pantalons moto, jeans moto, pantalons en cuir, ont d’ailleurs été conçus pour jouer ce rôle de protection des membres inférieurs.

Alors, aimeriez-vous acheter un jean moto ? Découvrez les 5 meilleurs jeans moto dans cet article. Ce dernier vous parlera également des critères à prendre en compte lors de votre achat.

Top 1 : Furygan D02 EVO, le jean moto de qualité pour aller en ville

La marque Furygan vous propose ici un jean discret, en coton, ce qui lui donne l’avantage d’être respirant et confortable. Très pratique, passe-partout, le jean moto Furygan D02 EVO sera votre compagnon de tous les jours, quelles que soient vos activités.

Son tissu est renforcé en fibres synthétiques Aramide, pour plus de robustesse. Ne craignez donc pas de déchirer ce pantalon, car la marque a choisi spécialement ses matières pour être à l’épreuve des chutes et de l’abrasion.

En terme de protections et de coques, il est au top. En effet vous en trouverez au niveau des hanches et des genoux pour une protection maximale, en plus du kevlar. les coques sont ajustables et vous permette d’adapter l’équipement en fonction de vos particularités physiques.

On apprécie beaucoup le fait qu’il puisse être équipé comme un jean classique et permette de ne pas avoir l’ai trop “motard” en descendant de la bécane, notamment pour aller au travail ou à un rendez-vous. C’est le jean moto idéal pour les trajets du quotidien ou pour aller en ville le week-end.

Avantages :

  • Protections amovibles homologuées CE au niveau des zones vulnérables (genoux et hanches),
  • Doublure sous les fesses, au niveau des hanches et genoux, pour plus de renfort,
  • Coupe droite, idéale en moto,
  • Passants pour ceinture,
  • Tissu souple même genoux pliés.

Inconvénients :

  • On en oublie que c’est un pantalon moto !

Top 2 : DXR Kaptor CE, le meilleur rapport qualité/prix du classement

Ce jean moto DXR est fabriqué dans un denim épais, ce qui ne l’empêche pas d’être souple et stretch. Sa doublure en coton vous procurera un maximum de confort et de douceur tandis que les doublures en kevlar au niveau du fessier et des genoux vous assureront une protection efficace contre l’abrasion. 

Au niveau protection, vous trouverez au niveau des genoux des coques SAFEMAX homologuées CE  et vous avez la possibilité de rajouter des protections supplémentaires au niveau des hanches.

Ce Jean est un grand classique et de nombreux motards l’ont choisi pour le quotidien. La coupe est très bonne est conviendra à la plupart des physiques. Dans le cas contraire il est aisé de faire quelques retouches.

Avantages :

  • Tissu renforcé en Kevlar au niveau du fessier et des genoux,
  • Doublure en coton pour plus de confort,
  • Excellent rapport qualité/prix,
  • Coupe parfaite.

Inconvénients :

  • Protections pour les hanches seulement en option.

Top 3 : DXR Arvon, le jean moto le moins cher du classement

jean avron

Le jean moto de DXR, Arvon, mérite bien sa troisième place grâce à son prix quasiment imbattable. Certes ce n’est pas le moins cher du marché mais c’est celui qui se défend le mieux sans dégrader la qualité au point d’en compromettre la sécurité.

Fait de denim, matériau classique pour un jean moto, la doublure en coton ajoute au confort et le kevlar ajoute en résistance à l’abrasion et aux déchirures. Des protections amovibles sont disposées au niveau des genoux et sont ajustables facilement. Enfin, des protections supplémentaires aux hanches sont en option pour les motards désireux de rouler en toute sécurité.

Des options supplémentaires et des poches en font un pantalon pratique et très abordable pour les motards qui ne veulent pas se ruiner.

Avantages :

  • Denim doublé de coton et de kevlar,
  • Prix excellent,
  • Option et poches nombreuses,
  • Look casual.

Inconvénients :

  • Protections des hanches en option seulement,
  • Peu respirant.

Top 4 : Bolid’ster RID’STER 3, le jean moto le plus cher, pour les plus exigeants

jean moto bolid'ster

La marque BOLID’STER nous propose ici un jean moto d’une rare qualité et “made in France”. Le tissu est juste incroyable, en denim Armalith power stretch qui assure une souplesse et une résistance unique à ce pantalon. Avec lui le confort est excellent et la résistance à l’abrasion et aux frottements assurée.

Les protections sont très bien conçues et très performantes. On trouve un bouclier thermique en Mesh pour vous protéger en cas de glissade. Des protections de genoux très légères et souples optimisent le rapport confort/protection, tandis que des protections optionnelles aux hanches peuvent permettre d’ajouter à la note globale de l’ensemble. On regrette tout de même que pour le prix ces dernières ne soient pas incluses !

Le look à la Levi’s et la coupe de ce jean moto en font autant un équipement moto qu’un accessoire de mode pour être stylé en toutes circonstances !

Avantages :

  • Jean moto d’une rare qualité,
  • Un tissu très souple et protecteur,
  • Des protections très bien conçues,
  • Un look et une coupe au top,
  • Made in France !

Inconvénients :

  • Un prix élevé,
  • Des protection optionnelles aux hanches malgré son prix.

Top 5 : Overlap Imola, le jean moto pour femmes au bon prix

OVERLAP propose un jean féminin, noir, en denim stretch, bien coupé et très protecteur. La doublure renforcée en fibres d’aramide permet une grande résistance à l’abrasion et aux frottements, faisant de ce jean le meilleur allié des motardes.

Des protections homologuées CE sont installées au niveau des genoux et des hanches, point très positif. La coupe Slim conviendra aux motardes qui souhaitent rester féminine, sur la moto comme à pied.

Avantages :

  • Protections homologuées CE de niveau 2, genoux et hanches,
  • Coupe Slim féminine,
  • Présence de soufflets d’aisance au-dessus des genoux et dans le bas du dos.

Inconvénients :

  • Doit se porter avec une ceinture, car le jean «glisse» légérement

 

Les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une paire de jeans moto

 

  • Le premier critère à considérer est la sécurité. Vos jeans moto doivent résister à l’abrasion. Il existe des modèles qui incluent déjà des coques dont le rôle est d’absorber la force des chocs. D’autres sont renforcés avec des surépaisseurs ou des empiècements qui garantissent encore plus la protection.
  • Le deuxième critère sera l’étanchéité. Des jeans qui sont étanches, dites-vous? Oui, surtout s’ils sont conçus pour la moto. Il doit vous être possible de les porter en saison sèche comme en saison pluvieuse.
  • Troisième critère important : la longueur du pantalon jean. Il doit couvrir les chevilles en position assise, et aussi le bas du dos. Quand vous en achetez une paire, n’hésitez pas à l’essayer, en position sur votre moto. Évidemment, la taille et le confort importent aussi.

 

 

Comment bien choisir sa paire de jeans moto? 

 

En règles générales, le jean moto présente des caractéristiques distinctives. Tout d’abord, il est fabriqué dans un tissu épais, ensuite, ses coutures sont renforcées.

Il est doté d’empiècements en aramide et de protections internes. Sachant cela, vous devez donc vérifier ses éléments avant de choisir des jeans moto. À part cela, vous pouvez aussi vous baser sur nos quelques conseils en choix de jean moto.

  •  Vérifiez l’amplitude des soufflets au bas des jambes. Elle doit vous permettre de recouvrir vos bottes moto. Tâchez aussi de voir si, sous les pieds, vous avez des élastiques : une fois enfilé, votre pantalon doit être bien maintenu en place grâce à eux.
  • Si vous voulez un modèle pantalon moto avec une doublure amovible, choisissez celui qui vous économisera du temps : la doublure devra être facile à installer et à enlever. En effet, certaines exigent Velcro, fermetures, boutons, et toute une artillerie avant d’être correctement mise en place : vous allez voir que c’est très chronophage.
  • Choisissez également la bonne taille : si vous pouvez acheter le jean en magasin, essayez-le d’abord. Si c’est une commande en ligne, référez-vous aux guides des tailles du modèle, et parcourez les avis clients pour avoir des idées. 

 

Quelles sont les meilleures marques de jean moto? 

 

Vous hésitez entre plusieurs marques de jean disponibles sur le marché? Choisissez parmi celles présentées ici :

 

  • Alpinestars

Marque par excellence des fans de deux-roues, et de tous les amateurs de sports extrêmes, Alpinestars est reconnue pour la qualité inégalée de ses produits. Ce géant italien est le mécène des compétitions les plus regardées, l’habilleur des pilotes célèbres, l’équipementier des nouveaux coureurs. Ses produits reflètent tout ce que les motards recherchent : des vêtements conçus pour résister aux chocs, des accessoires moto étudiés pour garantir leur protection. 

 

  • Esquad

Esquad est reconnu pour avoir créé le jean le plus résistant sur le marché, grâce à l’Armalith®. Et le cerveau derrière la marque, c’est Pierre-Henry Servajean. Travaillant dans l’industrie textile et grand adepte de la moto, il tombait souvent et voulait trouver une solution pour être mieux protégé. Avec Pascal Montes, ils créent l’Armalith®. Cette fibre high-tech répond à tous les soucis des motards qui veulent être stylés et bien protégés en même temps. 

 

  • Overlap 

Cette marque a pour ambition de créer des vêtements moto authentiques et élégants, et surtout : capables de protéger les utilisateurs de deux roues. Après son lancement en 2012, la marque Overlap n’a cesse de séduire les fans de moto et scooter avec des vestes, blousons, chaussures et jeans moto faits en denim et en cuir. Les jeans particulièrement, sont conçus suivant différentes coupes, différents délavages, et peuvent se porter tous les jours, en ville ou sur route. 

 

Quel est le prix d’une paire de jean moto? 

 

Le prix des pantalons jean moto va de 100 euros au double, voire le triple. En effet, plus l’ergonomie du pantalon est élaborée, plus il coûte cher. Un modèle doté de bouclier thermique peut par exemple valoir dans les 200 euros

Le pantalon moto en jean est polyvalent. Sans que vous ayez à vous changer, il vous permet de passer de moto rider à celui qui fait les courses en un rien de temps. Il existe même des modèles sobres, qui peuvent se porter au bureau, un vendredi où vous n’avez plus à vous habiller en tenue correcte. 

Lorsque vous allez acheter vos jeans moto, nous vous conseillons d’investir dans des marques spécialisées, d’abord pour le niveau de protection optimal qu’elles offrent, mais aussi, pour le confort que leurs modèles procurent.