logo-monsieur-moto-noir-svg

Avis sur la combinaison Ixon Vortex 2 – Avis de la rédaction

La marque Ixon, reconnue dans l’équipement motard comme on peut le voir avec cette belle combinaison moto Ixon Vortex 2. Elle fait partie des meilleures entreprises de France en matière de vêtements et d’accessoires pour conducteurs de deux-roues motorisées.

Les produits de ce fabriquant sont très diversifiés: blousons, pantalons, gants, combinaisons de cuir, voire bagagerie. Les équipements Ixon se vendent aujourd’hui dans plus d’une vingtaine de pays européens mais aussi en Amérique et en Australie.

 

Caractéristiques de la Combinaison IXON VORTEX 2

  • Destinée aux hommes, la Vortex apparaît comme une combinaison moto racing haut de gamme. Taillée dans du cuir de vachette, la combinaison respire et est ventilée de façon à pouvoir être portée aisément en toutes saisons. Sa coupe Ixfit curve donne un rendu très préformé.
  • La matière secondaire de la combinaison est réalisée dans du stretch renforcé avec des fibres Aramides composées par 78% de Polyamide, 14% d’Aramide et 8% d’Élasthanne. Elle est aussi renforcée par une doublure amovible en textile 2D Mesh 100% Polyester.
  • La combinaison est pourvue d’empiècements micro-perforés sur le torse et les cuisses, ainsi que des perforations localisées sur les manches, les épaules et la bosse aérodynamique.
  • Pour une excellente mobilité du pilote et pour son confort, cette combinaison moto est dotée de larges zones en cuir Flex, notamment au col, aux épaules, aux manches, aux hanches, à la taille, aux poignets, et aux genoux.
  • Pour ce qui est des protections, la Vortex est équipée de protection des coudes et des épaules qui sont amovibles et homologuées CE, tout comme les protèges genoux et hanches. Les coques de protection extérieures ODA sont intégrées aux épaules. La combinaison a aussi des nouveaux sliders aux genoux et aux coudes.
  • Cet équipement de protection est aussi doté d’une bosse dorsale aérodynamique avec emplacement et passage pour poche à eau.
  • Côté pratique, la combinaison Vortex – à part le fait qu’elle soit en deux pièces avec mollets zippés donc aisément enfilable – est outillée pour rendre la vie facile à son porteur. La combinaison a une poche interne pour avoir à portée de main le minimum vital. Elle a aussi un taillant très sport, préformé et fitté, plus des poignets avec zip et avec pattes de serrage.

Quels sont les points forts de cette combinaison ?

  • Un des principaux atouts de cette combinaison est son cuir 100% bovin. Il a la qualité de se détendre au fur et à mesure que le pilote le porte. La matière s’adapte très vite à la morphologie et va au final épouser son corps. De plus le cuir respire très bien.
  • La ventilation du cuir perforé, plus les soufflets d’aisances sur les flancs et la dorsale, offrent au conducteur un confort sans pareil.
  • Niveau finition, il n’y a rien à redire, la qualité de finition de la combinaison est excellente.
  • Et dernier point la combinaison se révèle être high level en matière de sécurité.

%

Moyenne des Avis Clients (9)

Combien coûte-t-elle ?

La Ixon Vortex 2 est vendue aux alentours de 730 €. Pour tout le confort que sa matière procure, vous allez vous sentir comme dans un gant dedans. D’ailleurs, à ce prix, il y a intérêt à ce que la combinaison soit parfaitement adaptée à votre physique ! Sa coupe Ixfit Curve vous donnera aussi une silhouette cintrée, de quoi vous donner l’air d’un vrai rider pro !