Présentation des 5 meilleurs blouson moto femme – Avis et Comparatif

 

Le blouson à moto est un élément indispensable pour rouler en toute sérénité sur route et c’est pour cela que l’on a créer un top 5 des meilleurs blouson moto pour femme en ligne.

Que l’on soit un homme ou une femme il est nécessaire d’être très bien équipé lorsqu’on décide prendre sa moto. Les fabricants d’équipements l’ont bien compris et ont décider de produire des équipements mixtes adaptés ou des plus spécifiques qui marquent plus le genre.

Le blouson moto demeure une obligation pour la sécurité du pilote mais n’est pas dénué de charme est peut parfaitement être esthétique. Beaucoup de femmes choisissent des modèles en cuir qui s’associent parfaitement avec un jean (pour la moto c’est bien mieux) et des bottes.

Voici donc les blousons que l’on affectionne tout particulièrement :

N°5 . Blouson moto femme Helstons KS70 : le cuir de base

Un blouson moto femme de la marque Helstons. En cuir noir de très bonne qualité ce blouson au style un peu vintage vous fera retourner dans les années 70 et la belle époque de la moto. Le cuir étant assez fin sur ce modèle, la souplesse et la légèreté du produit sont très satisfaisantes si c’est ce que vous recherchez avant tout. Ce manteau est très adapté pour la période estivale ou les petits trajets mais conviendra moins à une motarde de grand chemin ou en par temps froid/pluvieux.

On apprécie beaucoup le look général et les finitions de ce blouson femme ainsi que les coques de protection aux épaules et aux coudes qui sont amovibles lorsqu’on le désire. Pour l’entretien c’est très simple : rincez votre cuir avec un peu d’eau et un chiffon puis nourrissez le avec des crèmes adaptées. Cela prend 5 minutes de temps en temps et permet de le faire vivre longtemps.

Avantages :

  • Cuir de bovin et tissu élastique
  • Vintage
  • Léger et souple
  • Idéal pour l’été

Inconvénients :

  • Un seul coloris neutre
  • Cuir assez fin
  • Moins adapté aux occasionnelles

%

Moyenne des Avis Clients (45)

N°4 . Veste de moto pour femme Dainese Lady : la discrète

Un moto très classique de chez Dainese qui conviendra parfaitement à nos amies motardes. Ce blouson en Mesh au prix raisonnable pour la qualité proposée est un must-have pour celles qui font souvent de longs trajets ou qui roulent même en saison pluvieuse. La matière et le traitement appliqué rendent le blouson imperméable. Bien qu’il soit conseillé pour l’été, avec une petite doublure interne ou un léger pull ce blouson femme devrait être suffisant au quotidien.

Pour une plus grande sécurité, il dispose de bandes réfléchissantes ainsi que de coques de protections aux endroits stratégiques. Les couleurs sont très féminines avec le rose, mais il existe des modèles plus neutres en noir ou en rouge. Enfin des sangles d’ajustement permettent de le resserrer pile comme il faut pour être à l’aise en roulant.

Avantages :

  • Textile Mesh
  • Plusieurs coloris
  • Prix abordable
  • Parfait été

Inconvénients :

  • Look plus motarde
  • Les bandes

%

Moyenne des Avis Clients (Unknown)

N°3 . Veste moto femme Icon Anthem :le « girly »

Le blouson le plus « girly » de notre sélection qui nous vient de chez Icon. Sa couleur flamboyante conviendra parfaitement aux motardes les plus revendiquées qui ne veulent pas passer inaperçues! Le look n’est pas son seul point fort car il est également bien pensé et dispose de bonnes caractéristiques techniques.

On retrouve des coques de protection de bonne facture qui permettent de protéger les coudes et les épaules ainsi qu’un textile de type Mesh qui aura l’avantage de bien vous protéger en cas chute. Un doublure thermique vous permettra d’avoir chaud tout en roulant, même en mi-saison. Il conviendra cependant mieux pour l’été, en effet de nombreuses aérations sont disponibles pour renforcer l’effet de fraicheur quand il fait très chaud.

Avantages :

  • Textile Mesh
  • Look « girly »
  • Full rose
  • Aérations

Inconvénients :

  • Peu de motifs
  • Trop girly?
  • Col peu élevé

%

Moyenne des Avis Clients (Unknown)

N°2 . Blouson moto femme Rev it XENA : le très bien noté

Un blouson pour femme de chez Rev’Itet sans doute un des plus stylés dans ce qui se fait pour femme. Ce blouson en cuir qui affihce fièrement la marque « Rev’it ! » est très bien coupé et s’adapte parfaitement à une morphologie féminine. Il conserve une allure très sportive ce qui en fait un équipement très marqué motarde. Son cuir élégant de vachette n’est toutefois pas imperméable par gros temps, on est tout de même sur un blouson moto qui fera l’affaire en toute saison. Des parties textiles viennent apporter de la souplesse à l’ensemble pour un confort augmenté.

Le point fort de que l’on apprécie beaucoup c’est ce look terrible qu’il donne. D’un point de vue sécurité ce blouson répond aux normes en vigueur. De plus sa couleur rose permet d’être légèrement plus visible sur la route, chose toujours bonne à prendre. Autre petit détail : un boucle jean à l’arrière permet d’accrocher son pantalon afin d’éviter qu’il ne descende et ne laisse passer un désagréable courant d’air.

Avantages :

  • Cuir de vachette
  • Partie textile pour la souplesse
  • Coupe très féminine
  • Toutes saisons

Inconvénients :

  • Non imperméable
  • Le prix hors promotion

%

Moyenne des Avis Clients (15)

N°1 . Blouson moto cuir Ixon : le haut de gamme en cuir

Notre produit coup de cœur est ce blouson en cuir au look très simple et pourtant très vintage qui rappelle les motards des décennies passées. Ce blouson femme est très brute tout en dégageant une impression de grande qualité. Très résistant à l’abrasion, il n’est cependant pas imperméable (cela ne va pas dire qu’un petit crachin vous arrêtera) mais soyez vigilante si il pleut beaucoup.

Des protections aux coudes et épaules viennent renforcer le niveau de protection fourni par ce blouson. On notera la possibilité de recevoir une protection dorsale supplémentaire pour les motardes averties. Ce n’est pas moins de 7 poches qui vous permettront de ranger vos effets personnels lorsque vous conduisez. Toutefois ce blouson peut également servir au quotidien et donc être un investissement bien plus rentable qu’un blouson de moto classique ! En effet il peut se porter comme un blouson normal et devenir un élément de mode !

Avantages :

  • Look vintage
  • Cuir
  • Très bien coupé

Inconvénients :

  • Seulement 2 coloris
  • Non imperméable

%

Moyenne des Avis Clients (7)

De plus en plus de femmes dans la moto

 

Avant plutôt réservée aux hommes, la moto s’est démocratisé à grande vitesse dans nos sociétés et est sortie des magazines de mode féminine pour devenir une vraie passion chez certaines. On voit beaucoup de motarde qui n’ont pas froid aux yeux et décident de passer le permis moto pour pouvoir gouter à cette liberté.

Cependant il est nécessaire d’être équipée comme tout le monde pour pouvoir rouler en toute sécurité. Les équipementiers du milieu moto l’on bien compris et sortent désormais de nombreuses gammes pour hommes et femmes différenciées. On peut ainsi découvrir les différents styles de vestes pour la moto disponibles.

Une tendance actuelle est pour le retour des blousons en cuir pour les deux genres. Cela rappelle sans doute le folklore motard d’où le regain d’intérêt pour cette matière. Mais aux dernières nouvelles on arrive à une époque charnière où les équipements moto ont tendance à être mixtes avec seulement une différence dans la taille.

 

Un blouson moto femme cuir ou cordura/mesh ?

 

Par le passé nous aurions eu tendance à vous conseiller les blousons fait à partir de cuir pour une meilleure protection contre l’abrasion. Mais de nos jours on trouve des textiles très particuliers comme le Cordura/Mesh qui sont parfaitement adaptés pour de l’équipement motard.

Ces derniers sont résistants aux frottements en plus d’avoir une bonne isolation thermique. Le cuir cependant, matériau un peu noble, demeure la référence quand on parle de moto et de motards. Le « cliché » du blouson de cuir est très fort dans l’imaginaire collectif, c’est d’ailleurs pour cela qu’ici nous préférons tous un bon cuir!

Vous serez bien équipé avec l’un des deux types de vestes. Cependant il y en a de toutes les gammes. Pensez toujours à bien regarder les options proposées ainsi que les normes appliquées sur tel ou tel blouson. Pour vous simplifier la tâche nous avons pris le temps de sélectionner les blousons moto femme qui répondaient à ces critères.

 

Quel blouson moto en cuir pour femme ?

 

Les modèles présentés ci-dessus sont pour la plupart mixtes. Il existe cependant des modèles de blousons en cuir plus féminins qui correspondront plus au style qu’on attend pour un look motarde. Ces modèles se différencient surtout par la couleur et pour certains les motifs et une taille un peu plus fine et adapté au gabarit femme. 

Comme vous pouvez le constater le design est différent sur un modèle catégorisé « femme », des décorations supplémentaires sont visibles mais c’est vraiment au niveau de la taille que cela diffère. On voit qu’elle est plus resserrée et à un aspect moins masculin.

 

Comment choisir la taille de son blouson moto femme ?

 

Pour bien choisir un blouson moto femme il y a plusieurs choses à savoir. Pensez bien qu’un équipement de moto est pensé pour être prêt du corps, pas trop serré mais pas trop large non plus pour ne pas que le vent pénètre.

Il faut s’assurer que la taille que l’on choisisse soit donc située entre ces deux grands principes. De plus un manteau de moto trop serré provoque une gêne lors de la conduite car les mouvements amples sont limités. Il peut par exemple être compliqué de toucher son dos avec la main car le blouson bloque le mouvement.

Les blousons de moto ne sont pas très élastiques lorsqu’ils sont en cuir. Les fabricants l’ont bien compris et souvent on peut observer des parties textiles où en matière un peu plus élastiques pour améliorer la capacité de mouvement. Les blousons moto femme textiles n’ont pas ce problème et sont déjà au maximum lorsque vous les achetez. Dites-vous bien qu’un blouson en cuir se fera à votre morphologie et s’assouplira avec le temps.