Présentation des 5 meilleurs Tours de cou motocross – Avis et Comparatif
Le tour de cou est bien plus qu’un accessoire esthétique pour les pilotes de motocross. Cette pièce a en effet un rôle protecteur pour prévenir les chutes, l’hyperflexion et les cas d’impact, souvent fréquents pour les pilotes de deux roues. Le tour de cou motocross ne doit donc en aucun cas gêner la mobilité du cou et offrir un confort pour la tête. Entre autre, le tour de cou prévient également les bronchites, les angines, les coups de froid et garde le cou bien au chaud.
Si vous êtes alors à la recherche d’un tour de cou pour une pratique sereine de la moto, voici quelques points importants à ne pas omettre avant votre achat.
Les critères à prendre en compte lors d’un achat de tour de cou motocross
- L’un des premiers critères qui pourra motiver votre achat est la solidité et la capacité d’adaptation du produit. C’est mieux d’investir dans un produit de bonne qualité, et qui est parti pour durer.
- La matière dans lequel le produit est réalisé est aussi un autre critère important. Il vaut mieux privilégier les matériaux délicats et respirant pour un meilleur confort pendant le pilotage.
- La marque peut également être un critère de taille. Il est souvent avantageux de choisir un produit de marque professionnelle pour plus de sûreté dans votre achat.
- Vos attentes et vos exigences, peuvent aussi servir de balise lors de votre achat. Matière, couleur, taille, dessin…
- Enfin, le prix du tour de cou est souvent très modulable, néanmoins assurez-vous du rapport qualité-prix du produit avant de vous lancer.
Top 5 : Le Tour de Cou ARCWEG, le prix le plus attractif
Avantages :
- Les caractéristiques anti-solaire, anti-pousière, anti-boulechage et anti-statique du tissu du cache cou ;
- Il est à séchage super rapide ;
- Les coutures : finition 4 piqûres, plus les 6 lignes renforcées un gain de solidité ;
- Les avantages d’adaptation de la pièce. Elle peut s’utiliser comme cache-col, bandeau ou comme bonnet. Elle couvre bien le cou, les oreilles et le haut de la tête et grâce à l’élasticité du tissu, l’ajustement est parfait ;
- Le style sobre du cache cou qu’i s’accommode avec tous les styles.
Inconvénients :
- Le coupe-vent idéal pour la ville peut être insuffisant pour les longues routes.
Top 4 : Le Tour de Cou ALPINESTARS, le plus agréable au toucher
Avantages :
- La double couche isolante pour plus de confort et de chaleur ;
- Le côté extensible ;
Inconvénients :
- La taille unique.
- La coupe en tube, qui n’assure pas forcément une protection optimale pour le haut de la poitrine.
Avantages :
- Le style maxi tube plastron est original ;
- La résistance à l’eau supplémentaire ;
- Le large panneau WinsH2: Topper facial, totalement coupe-vent qui garantit un maximum de désirabilité ;
- Les empiècements micro polaire qui offre un confort extra pendant les balades ;
- La pièce est agréable à porter car elle est extrêmement respirant ;
- Son large Plastron Maxi tube gore windsH2: Topper moto qui présente une superbe couverture de la poitrine et l’arrière du cou.
Inconvénients :
- Le tube n’enserre pas assez l’arrière de la tête et ne cache pas les oreilles.
Avantages :
- Le style cagoule tête de mort Skull Balaclava avec des lumières réfléchissantes ;
- Le côté multiusage, car la cagoule peut être utilisé en tant que masque chaud, coupe-vent, anti-poussière et anti-froid si on le porte pour les sports de plein air comme le motocross, le scooter, le ski, le snowboard ou la bicyclette;
- La tête de Mort imprimé sur la cagoule est idéal si on a une représentation spéciale ou si on assiste à une fêtes costumées ;
- La matière 100% fibre de polyester qui est à la fois doux, coupe-vent, respirant, élastique, et sèche rapide ;
- Le fait que la pièce réfléchit la lumière blanche apporte une sécurité supplémentaire pendant la nuit ;
Inconvénients :
- La taille unique ;
- Le dessin n’est pas forcément au goût de tout le monde.
Avantages :
- La matière en microfibre de très haute perméabilité ;
- La grande adaptabilité de la pièce. Qu’importe que vous portez votre tour de cou pour le cyclisme, le ski, le snowboard, moto Cross VTT ou pour l’équitation, votre tête, votre visage et votre cou seront bien au chaud ;
- La taille standard (environ 25 cm x 50 cm), donc pas besoin de se tracasser sur la pointure adaptée à notre tour de tête ;
- La conception unisexe et la taille unique sont aussi pas mal du tout. Du coup, l’utilisation peut s’étendre selon les besoins de chacun et de chacune : bonnet, foulard, bandana, bandeau, guêtre, masque, casquettes… ;
- Le look et la facture du produit. Il a un bon rendu car il vous confère un look de biker original et un fort impact visuel.
Inconvénients :
- Le visuel n’est pas proportionné pour tous les types de visage, du coup quelques fois le rendu n’est pas ce qu’on attend.
Comment bien choisir son tour de cou motocross ?
Appelé aussi cache cou, cache col ou encore tour de nuque, ce produit est incontournable pour une discipline particulièrement dangereuse comme le motocross. Il est alors un équipement sécuritaire et un accessoire esthétique qui accompagne le pilote tout au long de sa conduite. Pour choisir au mieux le tour de coup, voici quelques remarques essentielles à ne pas omettre.
- Le tour de cou doit s’apprêter au reste de l’équipement motocross, c’est-à-dire : au casque, au blouson ou encore aux sous-vêtements. Pour cela, il doit avoir la bonne matière, la bonne taille, la bonne épaisseur mais aussi la bonne résistance et les qualités basiques telles que le séchage, la respiration… Sa taille doit absolument être adaptée à la morphologie du pilote pour un confort optimal.
- Le premier critère important est donc la taille et la coupe de la pièce ;
- Veillez également sur l’épaisseur et la matière de votre tour de cou ;
- Et enfin, selon vos attentes et votre style, versez dans un tour de cou qui vous met en valeur.
Quelles sont les meilleures marques de tours de cou motocross ?
Plusieurs sociétés produisent aujourd’hui cet accessoire esthétique, protecteur et aussi multiusage. Allié utile pour les pilotes les plus frileux, il offre une protection adéquate contre les aléas météorologiques, s’il est bien choisi. Généralement, les marques conçoivent des modèles de tours de cou qui allient esthétique, confort et polyvalence.
-
ALPINESTARS
Cet équipementier n’est plus un inconnu dans le monde de la moto. Elle s’est même lancé dans la production d’accessoires pour d’autres disciplines, telle le VTT. La marque Alpinestars combine confort, efficacité et sobriété, surtout quand il s’agit de tour de cou.
-
Bering
Existant depuis plus d’un demi-siècle, cette entreprise a, au fil de ses années, développé des équipements et accessoires moto toujours plus innovants. La marque de l’ours polaire promet tout ce que son emblème représente : la résistance au froid, aux chocs, aux glissades.
-
Furygan
Furygan s’est toujours démené pour offrir à ses clients des accessoires et équipements moto de qualité. Le fondateur, Jacques Segura, a imposé des règles presque draconiennes dans la fabrication de ses produits, afin que ces derniers reflètent une qualité sans faille.
Quel est le prix d’un tour de cou motocross ?
Pour un tour de cou entrée de gamme, vous ne dépenserez pas plus de 15 euros. À ce prix, vous avez la chaleur offerte et le minimum de confort. Pour des modèles qui ne sont pas forcément exclusivement moto, vous en trouverez à 5 euros.
Si vous êtes plus exigeant, et cherchez un accessoire qui vous fournit plus que de la chaleur, plus que le minimum de confort, préparez-vous à un budget minimum de 25 euros. Il existe des modèles fabriqués dans une matière plus résistante, peut-être moins confortable.
Et puis, selon la marque, vous trouverez des tours de cou à 35 euros, d’autres à 45 euros, … En tout cas, étant donné la fonction du tour de cou, qui va servir surtout à tenir au chaud dans le casque, les prix s’avèrent raisonnables.
0 commentaires