Jusqu’à -70% pour les soldes d’été du 22/06 au 19/07☀️😇

Jusqu’à -70% pour les soldes d’été du 22/06 au 19/07☀️😇

Casque moto noir : les meilleurs casques du moment

Si il est une couleur de casque de moto qui est privilégié en priorité par les motards c’est bien celle-ci. Le noir est la couleur de casque moto préférée de manière générale, j’ai pu le vérifier en voyant les choix esthétiques de mes amis et des autres motards lors de rassemblements.

L’avantage du noir c’est qu’il est sobre et classe à la fois, que ce soir un casque moto noir ou noir mat, il passera partout et avec toutes les tenues. Il faut également noter qu’il est peu important de nos jours de pencher pour une couleur flashy ou non car les bande réfléchissantes (désormais obligatoires sur les casques de moto) assurent votre sécurité.

N°5. Casque moto noir Scorpion

Casque moto noir Scorpion

oir en polycarbonate est un casque efficace et abordable. Il dispose d’un écran anti-rayure qui permet d’éviter une usure trop rapide de la visière. Son second point fort est son aspect général et son look.

Il est passe-partout, sobre et élégant sans être trop sophistiqué. C’est un casque qui convient très bien à un nouveau motard comme à un habitué du goudron, bien que pour ces derniers nous recommandons plutôt un modèle haut de gamme.

N°4. Casque moto noir mat Scorpion

Casque moto noir mat Scorpion

Le casque noir mat Scorpion exo Combat est un modèle très original et haut de gamme. Ce casque possède de nombreuses options et qualités qui en font un très bon accessoire pour tout motard qui se respecte.

Pour ne citer qu’elles, on trouve un écran anti-rayure et anti-buée, auxquels s’ajoute une paire de lunettes solaires intégrées. Un emplacement pour lunettes de vue est également pensé, ce qui arrange bien les motards en ayant besoin.

En plus de ça le casque à un look et un design terrible qui en font un bel objet pour les motards. Son prix est un peu plus élevé que le précédent, mais c’est indéniablement un superbe objet pour la route.

N°3. Casque moto noir JDC

Casque moto noir JDC

Ce casque intégral de chez JDC prend une place dans ce classement pour son prix attractif qui en fait un produit au très bon rapport qualité/prix. Ce casque moto noir intégral possède un sangle ajustable rapide à fermer et défaire, sa mousse intérieure est amovible pour le nettoyer.

Ce casque petit par le prix est un bon casque moto pour débuter ou lorsqu’on possède un budget réduit. Il fera l’affaire pour les moins exigeants mais on ne peut que recommander de mettre un peu plus dans un élément aussi indispensable que le casque de protection.

On aura cependant moins de regret à y ajouter des autocollants pour casque de moto noir.

N°2. Casque moto noir modulable avec pare-soleil interne

Casque moto noir modulable avec pare-soleil interne

Un deuxième position occupée par un casque qui l’emporte par son côté pratique. Nous somme pourtant amateurs d’un bon casque intégral, mais il faut reconnaître qu’en été c’est vraiment agréable de pouvoir moduler ce dernier.

En plus de ça il dispose d’un visière intérieure teintée et relevable qui évite d’avoir à penser à ses lunettes de soleil avant de prendre la route.

Ce casque moto noir modulable est adapté pour les longs trajets et facile d’utilisation. Son design est simple et élégant, c’est un bon casque pour le quotidien.

N°1. Casque moto noir jet Shark

Casque moto noir jet Shark

La première position est occupée par un casque au design très particulier mais très esthétique selon nous, le Shark mat. Ce casque de moto noir répond aux exigences de sécurité et de qualité espérées et à une très bonne tenue sur le long terme.

Le masque facial est fourni avec et donne un look super une fois équipé. Sa visière teintée légérement est anti rayure et anti buée, il est facile à nettoyer et plaît souvent pour son confort.

Choisir son casque de moto noir : astuces

Si vous choisissez une marque de casque de moto noir il faut penser à quelques trucs de bases. Déjà les caractéristiques propres à tous les casques comme la conformité aux normes françaises ou la taille du casque sont les premières à regarder. De plus, les casque de moto en fibre de carbone sont souvent noir et ajoute un bonus au design.

Le petit conseil que je peux vous donner c’est de réfléchir aux autocollants sur un casque de moto noir. Ceux-ci peuvent jurer esthétiquement, pensez à regarder les différents coloris existants pour choisir le plus adapté.

Autres sujets de casques moto :

Notre top 10 des meilleurs casque moto