logo-monsieur-moto-noir-svg

Présentation des 5 meilleures marques de pneus moto

 

Un pneu classique doit assurer une bonne tenue de route et un maximum de protection pour le motard. Mais si vous voulez exploiter plus d’options avec beaucoup plus de qualité, il ne suffit pas d’acheter un pneu au hasard. En raison de la diversification de marques de pneus moto, vous pouvez tomber sur quelque chose que vous n’apprécierez pas.

Dans cet article, nous avons sélectionné quelques marques de qualité supérieure pour vous donner des repères lors de votre choix. Donc, voici notre top 5 des meilleures marques de pneus moto.

 

Top 1 : La marque de pneus moto Metzeler, l’allemande la plus préférée des motards

Pneus Metzeler MCE 6 DAYS EXTREME M+S

Pneus Metzeler MCE 6 DAYS EXTREME M+S

 

En quelques mots : la marque Metzeler 🇩🇪

 

Metzeler est une marque allemande, née en 1892. Avant cela, elle était une industrie révolutionnaire produisant des caoutchoucs. D’où tout le savoir-faire de la marque en matière du pneumatique.

Des années auparavant, Metzeler fabriquait à la fois des pneus pour automobile et pour moto. Mais depuis 1979, la marque s’est entièrement consacrée aux pneus moto. À savoir que la marque Metzeler fait maintenant partie du groupe Pirelli.

Au moment où l’on parle, la marque Metzeler possède des milliers de revendeurs dans le monde. Après presque 160 ans d’existence, elle porte l’honneur de leader international en pneus moto.

 

Ce qu’on aime chez Metzeler ?

 

Ce que les motards et motardes aiment chez eux ? La fiabilité, la performance et la durabilité. En effet, les pneus moto Metzeler gardent leur performance même après un long usage. Les motards adorent leur stabilité en virage, leur rigidité parfaite sans délaisser le kilométrage.

Par ailleurs, la marque Metzeler est au cœur de la passion d’innover. Elle est unique grâce à ses talents et ses techniques d’innovation toujours originales.

 

Top 2 : La marque de pneus moto Pirelli, l’italienne qui bat les records

Pneu Pirelli SCORPION PRO F.I.M M+S

Pneu Pirelli SCORPION PRO F.I.M M+S

 

En quelques mots : la marque Pirelli 🇮🇹

 

Pirelli a été fondé en 1872 par l’ingénieur italien Giovanni Battista Pirelli. Au début du lancement de la marque, l’entreprise s’est centralisée sur la fabrication de gommes. Puis, elle a produit des câbles télégraphiques et s’est introduite dans la pneumatique des bicyclettes.

En 1901, Pirelli sort son premier pneu automobile. Elle profite alors de la course Paris-Pékin qu’elle a remportée en l’an 1907 pour développer sa marque.

De nos jours, la marque commercialise des pneus pour différentes sortes de véhicules : automobile, moto, bicyclette. De plus, elle possède des points de vente dans plus de 160 pays dans le monde. Ses efforts l’ont amené au titre du 5ème producteur mondial de pneumatique.

 

Ce qu’on aime chez Pirelli ?

 

Ce que les motards et motardes apprécient chez eux ? La longévité, l’adhérence et la tenue sur l’angle. Non seulement les motards trouvent ces caractéristiques impeccables, mais ils aiment également la rapidité du chauffage de leurs pneus moto. 

Par ailleurs, la marque Pirelli est inégalable du fait de son professionnalisme dans le domaine sportif. C’est de ce fait qu’elle est sollicitée dans divers championnats sportifs tels que Formule, Superbike…

 

 

Top 3 : La marque de pneus moto Bridgestone, la japonaise géante du pneu

Pneus Bridgestone BATTLAX BT 016 PRO

Pneus Bridgestone BATTLAX BT 016 PRO

 

En quelques mots : la marque Bridgestone 🇯🇵

 

C’est le japonais Shojiro Ishibashi qui a été à l’origine de la plus grande marque de pneus aujourd’hui. Sa carrière a commencé, comme la plupart des leaders du pneu, dans l’usine de caoutchouc. C’est en 1962 que la marque lance son premier pneu radial pour poids lourd.

Des années passent, l’entreprise s’est développée et a élargi son domaine d’activité. Elle produit aujourd’hui des gammes de pneus pour tout type d’engins. Enfin, en presque un siècle, Bridgestone est passé de national à l’international.

 

Ce qu’on aime chez Bridgestone ?

 

Vous demandez- vous ce que les motards aiment chez eux ? La sécurité, les matériels de choix supérieur, et l’esprit novateur. Les motards donnent un bon point pour leur choix incontournable des matériels utilisés et pour le système de sécurité adapté aux pneus.

Par ailleurs, Bridgestone attire l’attention des motards en raison de ses pneus écoénergétiques. En effet, la marque offre des pneus qui permettent d’économiser du carburant.

 

 

Top 4 : La marque de pneus moto Michelin, la française spécialiste pneumatique

Pneu Michelin PILOT ROAD 4

Pneu Michelin PILOT ROAD 4

 

En quelques mots : la marque Michelin 🇫🇷

 

Tout a commencé en 1832, l’entreprise a été connue initialement pour sa production de machines agricoles et d’articles en caoutchouc. 57 ans plus tard, elle devient Michelin et Cie suite à la venue d’Edouard Michelin à la tête de l’entreprise.

En 1891, elle s’engage dans la pneumatique en sortant son premier pneu : les pneus démontables pour bicyclettes. En poursuivant, elle a évolué dans le domaine agricole, routier et aéronautique.

Enfin, la marque Michelin est désormais reconnue en tant que groupe mondial. Elle se place en numéro 1 mondial du pneu hors route.

 

Ce qu’on aime chez Michelin ?

 

Ce que les motards et motards aiment chez eux ? La sécurité, la longue tenue, et le freinage. Par ailleurs, les motards sont satisfaits de la polyvalence des pneus moto Michelin. Ils sont qualifiés de dotés d’une meilleure longévité avec un freinage sécurisé.

D’un autre côté, la marque de pneu moto Michelin met particulièrement de l’attention sur la sécurité et la durabilité des pneus. Leurs pneus moto connaissent moins de dégradation suite à de longues usures. Ce qui rend la marque populaire sur le marché.

 

Top 5 : La marque de pneus moto Dunlop, l’anglaise la plus redoutable

Pneus Dunlop GEOMAX MX52

Pneus Dunlop GEOMAX MX52

 

En quelques mots : la marque Dunlop 🇬🇧

 

John Boyd Dunlop, le créateur de la marque Dunlop est un personnage qui a su exploiter les besoins des pilotes. C’est en observant son fils rouler difficilement sur un tricycle que lui ait venu l’idée. Il a dès lors amélioré les pneus du tricycle et un mois plus tard, il a prêté son invention à un pilote de course. Ce dernier l’a effectivement gagné.

Toujours en l’an 1888, l’entreprise ouvre ses portes à Dublin. Par la suite, elle n’a cessé d’évoluer tant en pneumatique qu’en matériels à base de caoutchouc.

Leurs découvertes comme l’aquaplaning, le Runonflat et le Noiseshield ont permis une grande révolution dans le monde du « pneumatique ». Par ailleurs, l’innovation a permis à Dunlop d’être la première société multinationale à entrer sur le marché. Enfin, depuis l’an 2000, la marque Dunlop s’associe à Goodyear pour encore plus de performance.

 

Ce qu’on aime chez Dunlop ?

 

Ce que les motards et motardes apprécient chez eux ? Le bon contrôle, la réduction du bruit, et le grip à la fois au sec et mouillé. Que de bonnes qualifications pour Dunlop ! À part cela, les motards soulignent le système Runonflat de leurs pneus moto permettant encore de rouler même après crevaison.

Avec Dunlop, les pneus produisent moins de bruits, plus de protection et ont plus d’adhérence même en hiver. Enfin, la marque est également fameuse pour ses prix intéressants.

Conclusion :

 

Bref, que ce soit Metzeler, Pirelli, Bridgestone, Michelin ou Dunlop, ces marques sont toutes des hauts de gamme à rang mondial. En allant du top 1 au top 5, vous trouverez certainement les pneus moto qu’il vous faut. N’oubliez pas de tenir compte des avis des utilisateurs !