logo-monsieur-moto-noir-svg

Présentation des 5 meilleures marques d’huile moteur moto

 

Faire la vidange de sa moto fait partie des entretiens les plus fondamentaux pour assurer le bon fonctionnement de votre deux-roues. Mais il ne faut pas choisir n’importe quelle huile moteur moto. En effet, cette dernière empêche la production de chaleur et l’usure des diverses pièces de votre engin. Mais alors, quelle marque pour une huile moteur de qualité ?

Afin de vous aider à la retrouver, voici notre présentation des 5 meilleures marques d’huile moteur moto sur le marché actuel. Rassurez-vous, nous n’allons pas nous contenter de vous les présenter. Découvrez également ce qui attire les motards chez chaque marque afin de déterminer ce qu’elle peut vous apporter d’intéressant.

 

TOP 1 : La marque d’huile moteur Castrol, la britannique la plus appréciée par les motards

Huile moteur Castrol POWER 1 GPS 4T 10W-40 4 LITRES

Huile moteur Castrol POWER 1 GPS 4T 10W-40 4 LITRES

 

En quelques mots : la marque Castrol 🇬🇧

 

Charles Cheers Wakefield a créé la marque britannique Castrol en 1899. En fait, il a décidé de créer son entreprise de vente de lubrifiants pour machines industrielles et trains, après avoir quitté la société Vaccum Oil. Puis, au début du 20ème siècle, Castrol assure la production de lubrifiants pour l’aviation et l’automobile.

Nous tenons à préciser que c’est cette marque britannique qui a conçu le « sponsoring » pour la première fois. Toutefois, avant 1960, la marque portait le nom de l’entreprise « CC Wakerfireld et Compagny ». Actuellement, Castrol teste et développe de nouveaux modèles et produits économiques.

Par ailleurs, la marque fait aujourd’hui partie du groupe GP, et est présente dans 120 pays. Enfin, grâce à 7000 salariés talentueux, Castrol fait partie des grands fabricants et distributeurs mondiaux de graisses lubrifiantes et d’huiles haut de gamme.

 

Ce qu’on aime chez Castrol ?

 

Ce que les pilotes de deux-roues aiment chez Castrol ? La technologie, la qualité et l’innovation. Par ailleurs, les huiles moteur moto de la marque sont performantes, et adaptées à toutes les conditions, même les plus extrêmes.

Enfin, ce qui intéresse surtout les motards chez Castrol, c’est ses huiles moteur correspondantes à divers styles de conduites, et assurant un démarrage facile et rapide.

 

 

TOP 2 : La marque d’huile moteur Ipone, la française spécialiste d’huiles

Huile moteur Ipone R4000 RS - 10W40 - 4 LITRES

Huile moteur Ipone R4000 RS – 10W40 – 4 LITRES

 

En quelques mots : la marque Ipone 🇫🇷

 

Créée en 1985, la marque française Ipone est aujourd’hui une renommée mondiale sur le marché international et français. En souhaitant faire du 100 % deux-roues, elle a créé sa première huile parfumée à la fraise en 1995. En effet, 10 ans après sa création, Ipone est devenu un leader de lubrifiants 2T en France.

Au fil des années, elle gagne plus de parts sur le marché français, et distribue également ses produits dans d’autres pays. Ensuite, Ipone crée également des partenariats innovants pour la marque. Actuellement, Ipone compte 1 500 revendeurs en France, 60 distributeurs dans le monde, et 300 références produits.

 

Ce qu’on aime chez Ipone ?

 

Ce qui attire l’attention des motards chez Ipone ? La qualité, l’innovation, et le large choix. En effet, Ipone propose différentes huiles moteur moto (2T ou 4T, viscosités, qualités, et capacités). Par ailleurs, elle ne cesse jamais d’innover sa gamme afin de proposer des produits encore plus performants aux pilotes de deux-roues.

Enfin, Ipone se distingue de toutes les marques existantes grâce à ses huiles moteur parfumées à la fraise. En effet, ces produits sont spécifiques à la marque.

 

 

TOP 3 : La marque d’huile moteur Motul, la française la plus expérimentée en lubrifiants

Huile moteur Motul 5100 10W40 4T 4 L

Huile moteur Motul 5100 10W40 4T 4 L

 

En quelques mots : la marque Motul 🇫🇷

 

Créée en 1853, Motul est la marque française la plus expérimentée sur le marché des huiles moteur. En effet, elle est l’un des fabricants et distributeurs mondiaux les plus connus de lubrifiants pour moteurs. Puis en 1953, Motul a produit ses premières huiles multigrades. Et au fil des années, la marque n’a pas cessé d’épater sa clientèle à travers le monde.

Aujourd’hui, Motul propose des produits pour véhicules (deux-roues, autos), poids lourds, powersport, etc. Par ailleurs, avec presque 170 ans d’existence, elle est devenue référence, et est présente dans le monde entier.

 

Ce qu’on aime chez Motul ?

 

Aimeriez-vous connaître ce que les motards aiment chez Motul ? Le savoir-faire, l’expérience, et la grande qualité. En effet, avec 167 d’existence sur le marché des lubrifiants moteurs, cette marque ne cesse de proposer des produits de grande qualité. Par ailleurs, les huiles moteur moto Motul sont extrêmement variées, afin de s’adapter à tous les deux-roues.

Puis, Motul propose des huiles moteur moto homologuées selon les normes en vigueur. Enfin, cette marque française se différencie des autres grâce à ses produits respectueux envers l’environnement.

 

 

TOP 4 : La marque d’huile moteur Motorex, la qualité suisse

Huile moteur Motorex CROSS POWER 2T 1L

Huile moteur Motorex CROSS POWER 2T 1L

 

En quelques mots : la marque Motorex 🇨🇭

 

Fondée à Butzberg en 1917, la marque suisse Motorex a débuté dans la production de produits d’entretien du sol et du cuir. En fait, elle est née à partir de REX. Puis, à partir de 1947, Motorex s’est focalisé sur les produits chimico-techniques et les lubrifiants. Et ce changement d’orientation a été un très grand succès pour la marque.

Puis, c’est en 1990 que le logo actuel de Motorex a été introduit. Et actuellement, la marque est le plus grand producteur suisse de lubrifiants, avec 103 années d’existence. Par ailleurs, elle a acquis la certification ISO 9001 en 1993, ainsi que la certification ISO 14001 en 2003.

Enfin, grâce à 130 distributeurs dans 85 pays, Motorex est devenue un leader à l’échelle internationale.

 

Ce qu’on aime chez Motorex ?

 

Ce qui fascine les motards chez Motorex ? La performance maximale, la qualité des prestations et produits, et l’innovation permanente. Par ailleurs, les centaines titres de champion du monde de la marque suscite encore plus la confiance des motards.

Enfin, les huiles moteur moto de Motorex sont très performantes et de qualité hors du commun.

 

TOP 5 : La marque d’huile moteur Racing Dynamic, la qualité américaine

Huile moteur Racing Dynamic VISCOIL 4T- 20W50 - semi-Synthèse 4 LITRES

Huile moteur Racing Dynamic VISCOIL 4T- 20W50 – SEMI-SYNTHESE 4 LITRES

 

En quelques mots : la marque Racing Dynamic 🇺🇸

 

La marque américaine Racing Dynamic a été créée il y a quelques années par un pilote passionné de moto. Aujourd’hui, elle est devenue une icône sur le marché des produits d’entretien pour deux-roues. En effet, Racing Dynamic propose des nettoyants, des liquides de refroidissement, des huiles moteur, des graisses de chaîne, etc.

Par ailleurs, cette marque américaine est actuellement présente partout dans le monde grâce à ses innombrables points de vente. Enfin, les produits d’entretien de Racing Dynamic sont vendus sur la majorité des e-boutiques (Motoblouz, Amazon, etc.).

 

 

Ce qu’on aime chez Racing Dynamic ?

 

Ce qui intéresse les pilotes de moto chez Racing Dynamic ? La qualité supérieure, la performance, et l’efficacité. Par ailleurs, les huiles moteur moto de cette marque américaine sont homologuées, ce qui garantit leur grande qualité.

D’un autre côté, les motards apprécient également les différentes contenances proposées pour chaque huile moteur moto de la marque. Enfin, Racing Dynamic propose des produits prolongeant la durée de vie de votre moteur.

 

 

Conclusion :

 

Pour conclure, notre top 5 comprend les 5 meilleures marques d’huile moteur moto sur le marché. Ainsi, n’hésitez pas à acheter votre produit d’entretien auprès de l’une de ces marques. Si vous hésitez entre elles, optez pour la marque qui propose l’huile moteur qui correspond à votre deux-roues et à vos besoins.