logo-monsieur-moto-noir-svg

Quelle Huile moteur moto choisir ?

 

Afin de vous assurer que votre moto puisse rouler en toutes circonstances et sur la distance voulue, il existe quelques pratiques d’entretien que vous devez effectuer avant chaque long trajet. La plus essentielle est la mesure du niveau d’huile.

L’huile moteur est l’élément vital de votre moto mais choisir la bonne huile moteur pour votre moto n’est pas aussi simple que vous le pensez. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer quelle huile moteur choisir, qui protégera correctement les composants de votre moteur et permettra de la maintenir en bon état.

Les critères à regarder pour choisir son Huile Moteur

 

  • Style de conduite : Votre façon de rouler peut faire varier le type d’huile qu’il vous faudra. Pour éviter une usure excessive de votre moto, assurez-vous de choisir une huile qui convient à votre façon de mettre les gazs.. Par exemple, si vous accélérez fortement, votre moto risque de chauffer plus que la normale. L’huile synthétique est conçue pour résister à la dégradation à des températures plus élevées.

 

  • Viscosité recommandée : La viscosité est essentiellement l’épaisseur » de votre huile moteur. Dans votre manuel, vous pouvez trouver différentes recommandations de viscosité pour différentes périodes de l’année. En règle générale, une huile pour motos 20/50w est parfaite pour les grosses américaines ; les motos de sport et certaines customs moins grosses fonctionnent généralement mieux avec une huile 10/40w.

 

  • Ne prenez pas la moins chère : Lorsque vous faites faire une vidange d’huile à votre bébé, choisissez une huile de qualité supérieure. Plus l’huile est de bonne qualité, plus elle durera longtemps et mieux elle protégera votre moteur.

 

Conclusion : Votre style de conduite et l’âge de la moto comme critères principaux

 

En fonction de ces critères vous pouvez déterminer quelle sera la meilleure huile moteur pour votre moto.

SI vous ne la faites pas trop monter dans les tours mais que vous souhaitez qu’elle soit rapidement performante, partez sur une huile 10W40 semi-synthétique.

Si vous roulez fort, en poussant les gazs, une huile synthétique 5W30/40 sera idéale.

Notre Top 5 des huiles moteur