logo-monsieur-moto-noir-svg

Présentation des 3 meilleures marques de top case moto

 

Lorsque l’on parle de bagagerie à moto, l’on pense premièrement aux tops cases. En effet, ces accessoires sont très pratiques pour les bagages à moto. Mais en plus du choix de la contenance et de la matière du produit, vous devez également choisir la marque. Et de nos jours, il existe de nombreuses marques de top case moto sur le marché.

Quelle marque propose les meilleurs tops cases ? Nous allons vous aider à trouver la réponse à cette question dans ce guide. En effet, découvrez les 3 meilleures marques de top case moto dans cet article.

 

Top 1 : La marque de top case moto Givi, l’italienne la plus appréciée par les motards

Top case Givi MONOKEY TREKKER 52L GI0430

Top case Givi MONOKEY TREKKER 52L GI0430

 

Quelques mots sur la marque Givi 🇮🇹

 

En 1978, le pilote italien de moto GP Giuseppe Visenzi commence l’histoire de la marque Givi. En fait, après avoir remporté la troisième place d’un championnat en 1969, il a décidé de devenir entrepreneur. Ainsi, cette marque italienne est très vite devenue une marque innovante et solide sur le marché des accessoires moto. Par ailleurs, elle l’est aussi bien à l’échelle nationale qu’international.

En 2001, Givi a lancé son projet Head Protection System (HPS). Ce dernier lui a permis de rentrer sur le marché des casques pour motards afin d’assurer leur sécurité. Mais à part les casques, cette marque propose également des tops cases, des accessoires, des pièces pour moto, des valises latérales, et des bagageries souples.

Actuellement, Givi est devenue une marque reconnue internationalement, en collaborant avec plusieurs distributeurs mondiaux. Par ailleurs, elle a 500 employés partout dans le monde, grâce à ses établissements implantés dans de nombreux pays. En effet, Givi est présente en Italie, en France, en Allemagne, en Espagne, aux USA, au Brésil, en Asie, en Indonésie, au Vietnam, et en Chine.

 

Ce qu’on aime chez Givi ?

 

Ce qui attire les passionnés de deux-roues chez eux ? La qualité, la sécurité, et la performance. En effet, les tops cases moto de la marque sont inspirés de la détermination et de la passion de Visenzi. Par ailleurs, Givi arrive vraiment à créer une complicité avec les motards grâce aux valeurs vraies et simples de ses produits.

Cette marque italienne veut également offrir l’engagement, l’enthousiasme et la sécurité aux motards, grâce à ses tops cases à meilleure technologie. Ensuite, l’expérience de Givi suscite considérablement la confiance des passionnés de deux-roues. D’un autre côté, les motards apprécient le grand volume et le design stylé des tops cases de la marque Givi.

Par ailleurs, elle conçoit des produits très solides, faits pour durer et résister aux diverses conditions rencontrées. Enfin, les divers produits de la marque Givi raniment et ravivent la flamme de la passion des motards.

 

Top 2 : La marque de top case moto Shad, la qualité espagnole

Top case Shad SH 58X EXPANDABLE CARBON SHD0B58106

Top case Shad SH 58X EXPANDABLE CARBON SHD0B58106

 

Quelques mots sur la marque Shad 🇪🇸

 

La marque espagnole Shad naît d’une entreprise produisant des selles et tops cases pour motocyclettes, NAD. En fait, cette entreprise a été créée en 1973. Puis, au fil des années, elle a assuré la fabrication de ces accessoires pour des constructeurs japonais présents en Europe. Ensuite, l’entreprise NAD a commercialisé ses produits auprès de grands constructeurs européens en 1990.

Puis, la marque Shad fut créée en 1992 pour la création, la production et la distribution des produits de l’entreprise à travers le monde. 25 ans après sa naissance, cette marque espagnole gagne le trophée du German Design Award. En effet, les valises latérales SH36 de Shad lui ont permis de gagner ce trophée. Dès lors, ces valises connaissent un meilleur succès commercial.

Puis, Shad continue à attirer les motards grâce à ses tops cases à nouveau concept extensible. En fait, ces derniers ont encore une fois prouvé le savoir-faire sectoriel, technique et commercial de la marque.  Actuellement, Shad fait partie des plus grands fabricants de bagageries et sièges pour moto pour les grandes marques européennes.

Par ailleurs, elle est devenue une icône sur le marché de la bagagerie pour moto. Enfin, cette marque est aujourd’hui présente dans plus de 60 pays.

 

Ce qu’on aime chez Shad ?

 

Ce qui fait vibrer les motards et motardes chez Shad ? La garantie de la qualité maximale, la rigidité des fixations, et la variété de produits. Par ailleurs, cette marque espagnole propose des feux de stop faciles à installer avec ses tops cases. D’un autre côté, Shad maîtrise la qualité puisqu’elle assure la fabrication de valises et sièges pour les grandes marques de moto.

Ensuite, les motards aiment l’existence de divers supports adaptables aux innombrables modèles et tailles de tops cases de Shad. Puis, cette dernière livre ses produits avec les accessoires nécessaires pour leur installation. Par ailleurs, Shad dessine également elle-même les dosserets spécialement adaptés à chaque modèle.

Enfin, cette marque propose des tops cases extensibles, ce qui la différencie de différentes autres marques sur le marché.

 

Top 1 : La marque de top case moto Kappa, l’italienne spécialiste des équipements pour sportifs

Top case Kappa MONOKEY K-VENTURE 58L KP1143

Top case Kappa MONOKEY K-VENTURE 58L KP1143

 

Quelques mots sur la marque Kappa 🇮🇹

 

Créée en 1958 par Abramo Vitale à partir de sa société « Calzifio Torinese », la marque italienne Kappa est le premier fabricant de sous-vêtements et de chaussettes sur le marché italien. Mais l’enregistrement officiel de la marque n’a eu lieu qu’en 1967. Puis, créé à partir d’un shooting du catalogue Beatrix de la marque, le logo de Kappa est représenté par une femme et un homme assis dos à dos.

Ensuite, la première apparition de son logo a eu lieu en 1981. Puis, au fil des années, les produits Kappa étaient portés par des sportifs à travers le monde. Cette marque italienne a même conçu les maillots de joueurs de foot très importants dans les années 90. Et en 1994, Marco Boglione relance Kappa suite à la faillite de la famille Vitale.

Aujourd’hui, Kappa propose des chaussures, vêtements et accessoires pour hommes, femmes et enfants. Mais elle met également en vente des produits relatifs à des clubs de rugby, de foot, et pour d’autres sports. Enfin, Kappa est devenue une marque de renommée mondiale, et est présente dans plusieurs pays.

 

Ce qu’on aime chez Kappa ?

 

Ce qui suscite l’intérêt de nombreux motards chez Kappa ? L’expérience, la qualité, et le confort. En fait, à part les vêtements, chaussures et accessoires, Kappa consacre également une gamme spéciale pour les motards et motardes. Pour être plus précis, elle propose des casques, des bagageries souples, des valises, et des tops cases de qualité surprenante.

Par ailleurs, l’expérience démesurée de Kappa lui permet de gagner la confiance des passionnés de deux-roues partout dans le monde. Ensuite, les tops cases de la marque se déclinent en diverses gammes et tailles pour les motards.

Enfin, le design original distingue les tops cases Kappa de ceux des autres fabricants.

Conclusion :

 

Pour conclure, Givi, Shad et Kappa sont trois marques jugées meilleures par les motards, lorsque l’on parle de tops cases de moto. En effet, chaque marque garantit la qualité de ses produits. Mais chacune a un détail qu’elle peut vous offrir en plus que les autres. Ainsi, concentrez votre attention sur cet élément distinctif afin de trouver la marque de votre nouveau top case moto.