logo-monsieur-moto-noir-svg

Présentation des 5 meilleures marques de jean moto

 

Le jean moto est un vêtement incontournable des motards et motardes afin de se protéger les membres inférieurs et être stylés. Néanmoins, les marques de jean de moto pullulent de plus en plus sur le marché. Mais en choisissant pour un vêtement proposé par une meilleure marque, vous avez un gage de qualité. Alors, quelle marque de jean moto choisir ?

Cette question est assez compliquée, mais nous tenons à vous présenter et faire savoir les points forts de chaque marque à travers ce guide. Ainsi, vous trouverez les 5 meilleures marques de jean moto dans ce dernier.

Top 1 : La marque de jean moto Furygan, la française en tête des ventes

Jean moto Furygan D02 EVO

Jean moto Furygan D02 EVO

 

En quelques motos : la marque Furygan 🇫🇷

 

Fondée par Jacques Segura en 1969, la marque française Furygan cartonne avec la vente de jeans pour les motards et motardes. En fait, elle a débuté avec des gants techniques des 2 sports préférés de Mr Jacques : le ski et la moto. Ensuite, Furygan s’est lancé dans la production d’équipements et accessoires de protection performants pour les compétitions.

Actuellement, cette marque française peut assurer la production d’environ 800 modèles par semaine grâce à ces deux usines. D’un autre côté, Furygan est possède des points de vente dans plus de 43 pays, ce qui explique ses ventes explosives.

 

Ce qu’on aime chez Furygan ?

 

Ce que les pilotes de moto aiment chez eux ? Les nouveaux matériaux de fabrication, les nouvelles technologies, et les normes de sécurité récentes. Par ailleurs, Furygan a su maintenir sa bonne réputation depuis des décennies grâce à ses peaux de grande qualité. En effet, ces dernières sont sélectionnées, traitées et travaillées par une équipe hautement qualifiée. Les nombreux pilotes ayant porté les vêtements Furygan ont bien mis en valeur cette qualité imbattable.

Enfin, les motards et motardes apprécient le look unique ainsi que le bon SAV des produits de cette marque française.

 

Top 2 : La marque de jean moto DXR, la qualité par Motoblouz

Jean DXR KAPTOR CE

Jean DXR KAPTOR CE

 

En quelques motos : la marque DXR 🇫🇷

 

Anciennement appelée « Dexter », la marque française DXR a été créée par le site d’e-commerce pour motards en 2008. En fait, elle regroupe tous les équipements moto de Motoblouz. Actuellement, DXR impose la qualité et la sécurité sur le marché avec ses 150 produits. Par ailleurs, cette marque propose une grande variété de produits afin de répondre aux besoins des motards.

Principalement composée d’une équipe expérimentée et qualifiée, DXR propose des jeans de moto de qualité proposés à prix attractifs.

 

Ce qu’on aime chez DXR ?

 

Voulez-vous savoir ce que les motards aiment chez eux ? La qualité de fabrication, la sécurité, le rapport qualité-prix et le confort. En effet, les jeans moto de DXR sont testés sur le terrain avant d’être commercialisés. Cette marque française met également en vente des modèles d’un style remarquable pour les motards et les motardes.

Les motards connaissent très bien la qualité des produits de la marque DXR de Motoblouz. Par ailleurs, elle se distingue surtout grâce à une livraison rapide des produits et un SAV excellent. Enfin, tout le monde connaît le prix imbattable des produits DXR.

 

Top 3 : La marque de jean moto Overlap, la française spécialiste des vêtements et chaussures pour motards

 Jean Overlap STURGIS

Jean Overlap STURGIS

 

En quelques motos : la marque Overlap 🇫🇷

 

Créée en 2012 par le groupe RiderValley, la marque française Overlap est l’incontournable des jeans, chaussures et blousons pour motards et scootéristes. Nous tenons à souligner qu’il s’agit de la 3ème marque du groupe, après Astone Helmets et VQuattro Design. En fait, Overlap allie sécurité, élégance et authenticité à travers ses produits issus de denim, de matières brutes, et de cuir.

Au début, cette marque française se focalisait sur des jeans avec divers délavages et différentes coupes. Ces derniers étaient à la fois vintage et citadin. Mais actuellement, Overlap propose également des vestes denim ou cuir, et des chaussures en cuir. En dehors de la France, cette marque est également présente en Italie et en Espagne.

 

Ce qu’on aime chez Overlap ?

 

Ce que les motards et motardes trouvent intéressant chez eux ? L’authenticité, l’élégance et la sécurité. En effet, tous les vêtements et toutes les chaussures de la marque Overlap reflètent ces trois points-clés. Par ailleurs, elle propose des jeans moto homologués CE afin de protéger au maximum les motards. Ces derniers peuvent également choisir entre des jeans monocouches et des modèles avec doublure.

Enfin, Overlap propose 3 coupes de jeans aux motards et motardes afin de leur permettre de porter un pantalon à leur goût.

 

Top 4 : La marque de jean moto Ixon, la française faisant partie des leaders

Jean moto Ixon BUCKLER

Jean Ixon BUCKLER

 

En quelques motos : la marque Ixon 🇫🇷

 

Créé par Thierry Maniguet, un grand passionné de moto quand il n’avait que 24 ans, la marque française Ixon est née d’une passion surprenante. En effet, il voulait devenir un grand acteur sur le marché des équipements pour motards, et on peut dire qu’il a réussi. Créée en 1996, Ixon est aujourd’hui devenue un leader sur le marché français.

Par ailleurs, cette marque française fait partie du top 5 des meilleurs équipementiers en Grand Prix. Enfin, Ixon est présent dans plus de 70 pays, avec de nombreux points de vente à travers le monde.

 

Ce qu’on aime chez Ixon ?

 

Ce que les motards apprécient chez eux ? La fiabilité, l’originalité et la qualité de service. Par ailleurs, Ixon a mis en place une stratégie de maîtrise 360 ° depuis quelques années. Ainsi, elle propose des jeans moto innovants. Par ailleurs, Ixon exprime son savoir-faire à travers les vêtements sur-mesure pour les pilotes GP.

Ce qui distingue Ixon des autres marques ? Ce sont ses produits à styles uniques.

Top 5 : La marque de jean moto Helstons, la française haut de gamme

 Jean Helstons CORDEN - DIRTY

 Jean Helstons CORDEN – DIRTY

 

En quelques motos : la marque Helstons 🇫🇷

 

Fondée par une entreprise spécialisée dans la fabrication de cuirs pour les pilotes de moto en 1986, la marque française Helstons figure parmi les meilleures. En fait, elle propose des vêtements haut de gamme, dont des jeans de moto de cette gamme pour les motards. Par ailleurs Helstons est très reconnue grâce à ses partenariats bien réussis.

Bien qu’elle soit connue pour ses vêtements en cuir, cette marque française propose également des jeans moto. Par ailleurs, Helstons possède plus de 100 points de vente en France, et encore plus dans d’autres pays.

 

Ce qu’on aime chez Helstons ?

 

Qu’est-ce que les motards aiment chez eux ? La protection, le style et la qualité. Par ailleurs, Helstons propose des jeans moto homologués CE afin de garantir la sécurité des motards. En termes de distinction, elle propose différents produits s’inspirant de la même passion depuis de nombreuses années.

 

Conclusion :

 

Pour conclure, ces 5 marques de jean moto sont fiables et reconnues, et produisent des modèles de grande qualité. Néanmoins, vous trouverez ce que vous attendez réellement d’un jean de moto chez une marque bien déterminée. Référez-vous à vos besoins et attentes afin de trouver votre meilleure marque.