logo-monsieur-moto-noir-svg

Présentation des 2 meilleures marques de GPS moto

 

Le GPS est devenu un allié indispensable afin de toujours retrouver sa route, et ne jamais se perdre où que ce soit. C’est pourquoi vous devez opter pour un produit de la meilleure marque de GPS moto. Mais vu le nombre inimaginable de marques proposant ce dispositif sur le marché, le choix ne sera pas facile. En effet, les motards se demandent : mais quelle marque est vraiment la meilleure ?

Afin de vous aider à trouver la réponse à cette question complexe, nous allons vous présenter les 2 meilleures marques de GPS moto sur le marché. En plus de cela, nous allons vous parler d’elles plus en détail.

 

Top 1 : La marque de GPS moto TomTom, la néerlandaise à la tête des ventes

GPS TomTom Rider 550

GPS TomTom Rider 550

 

Quelques mots sur la marque TomTom 🇳🇱

 

Créée en 1991 à Amsterdam, la marque néerlandaise TomTom est aujourd’hui une icône des systèmes de navigation GPS. En fait, elle a été créée par Harold Goddjin, Peter-Frans Pauwels, Corinne Vigreux, et Pieter Geelen.

Au début, la marque se faisait appeler « Palmtop », et produisait des logiciels pour les PC de poche. L’ancienne Palmtop se focalisait surtout sur les produits Psion. Ensuite, la marque décide de se concentrer sur le secteur de la navigation. Elle a pris la dénomination « TomTom » en 1998.

À partir de là, cette marque néerlandaise produisait des logiciels d’assistance personnelle. Puis en 2004, TomTom a lancé son tout premier assistant de navigation portable. Ensuite, les produits de la marque sont utilisés dans 16 pays par plus de 200 000 consommateurs en 2007. En effet, cette année, TomTom maîtrise le marché des systèmes de navigation GPS de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Nord, et de l’Europe.

En octobre 2007, TomTom a été en concurrence avec la marque Garmin concernant le lancement d’une OPA sur Tele Atlas. Mais la marque néerlandaise a su convaincre les actionnaires grâce à un surenchérissement. Puis, TomTom se développait de plus en plus au fil des années. Ensuite, Bridgestone annonce qu’elle a acquiert le TomTom Telematics en 2019. Il s’agit de la filiale de gestion de flotte de la marque.

Aujourd’hui, TomTom siège toujours officiellement à Amsterdam, aux Pays-Bas. Mais la marque néerlandaise possède des bureaux dans 30 pays. Par ailleurs, avec une équipe de plus de 4 800 personnes, elle suscite la confiance et l’intérêt de centaines de millions de sociétés, de conducteurs, d’autorités et gouvernements partout dans le monde.

Enfin, TomTom propose aujourd’hui des systèmes de navigation autonomes pour véhicules, des logiciels, et une application.

 

Ce qu’on aime chez TomTom ?

 

Ce que les pilotes de moto apprécient chez eux ? L’efficacité, la sécurité, la précision, l’anonymat, et la qualité. Tout d’abord, la navigation et les cartes des GPS moto TomTom permettent aux motards de se déplacer efficacement et en toute sécurité. En effet, la marque vous aide à rester librement en mouvement où que vous alliiez.

Ensuite, TomTom propose des GPS moto vous permettant de parcourir un monde plus propre, plus sûr, et sans congestion. Les produits de la marque intègrent une assistance et des applications spécialement dédiées à vos déplacements. Par ailleurs, les GPS de TomTom fournissent des informations de voyage et de trafic toujours à jour et bien précises.

D’un autre côté, les cartographies de la marque sont mises à jour à chaque changement existant sur la route. En effet, vous trouverez tout ce qu’il y a sur la route dans leur carte. Ensuite, TomTom porte une attention particulière sur la conservation de l’anonymat de ses motards et motardes utilisateurs. En effet, elle se focalise sur des données de localisation anonymes afin de vous offrir leurs services.

Enfin, les GPS de moto de cette marque néerlandaise sont de qualité imbattable.

 

Top 2 : La marque de GPS moto Garmin, l’américaine référence en produits de navigation

GPS Garmin ZUMO 396 LMT-S

GPS Garmin ZUMO 396 LMT-S

 

Quelques mots sur la marque Garmin 🇺🇸

 

Créée en octobre 1989 par Gary Burrell et Min Kao, la marque américaine Garmin est également une référence en termes de produits de navigation par GPS. Avant 1991, la société était dénommée « ProNav » du fait de ses assistants de navigation pour l’armée et l’aviation. En fait, la société NavPro a menacé la marque au procès. Ainsi, c’est là qu’est né le nom de marque « Garmin », une association des prénoms de ses deux fondateurs.

En 1990, la marque américaine a commercialisé son premier produit destiné à la marine, un récepteur GPS. Et bien que ce dernier ait coûté 2 500 $, il y a eu plus de 5 000 commandes à l’époque. Ensuite, Garmin a produit des récepteurs GPS portables utilisés par l’armée américaine en 1991 durant la guerre du Golfe.

Mais la réputation de la marque est réellement lancée en 2000, grâce à ses navigateurs GPS pour randonneurs. En effet, le Foretrex à porter au poignet de Garmin était un grand succès. Ensuite, la série eTrex de la marque a maîtrisé le marché pendant longtemps. Puis, Garmin a lancé le Zumo, une gamme de GPS moto, et les gammes StreetPilot, Nuvi et Drive pour les autos.

À part ces produits, cette marque américaine propose également des avioniques dotés d’écrans LCD pour l’aviation. D’un autre côté, pour la marine, elle propose une gamme de sonars. En 2006, Garmin France est née grâce à l’achat de la société EME Tec Sat.

Actuellement, la marque est le fournisseur mondial de produits de la navigation pour divers secteurs (aviation, automobile, sport, activités en plein air, et marine). Par ailleurs, tous les processus se déroulent dans l’entreprise pour un contrôle exclusif sur les produits. Enfin, Garmin a plus de 14 500 associés dans ses 65 bureaux dans plusieurs pays.

 

Ce qu’on aime chez Garmin ?

 

Vous demandez-vous ce qui attire les motards chez eux ? La durabilité, le design, le prix, et la qualité supérieure. En effet, Garmin ne conçoit que des produits de qualité faits pour durer. En fait, ses GPS moto sont très robustes, étanches, et résistants aux vibrations, aux températures extrêmes, et aux conditions météorologiques.

Ensuite, la marque américaine Garmin est reconnue pour l’aspect séduisant de ses GPS de moto. En effet, ces derniers ont un design moderne et élégant. Par ailleurs, les écrans d’au moins 4,3 pouces des produits Garmin font leur charme. D’un autre côté, les GPS moto de la marque ont tous un bon rapport qualité-prix, et leur coût est tout à fait raisonnable.

Puis, les motards aiment la connectivité des GPS de Garmin. Ces derniers ont un WiFi pour les mises à jour, une application spéciale pour Smartphone, une connexion Bluetooth, etc. Par ailleurs, ils vous envoient des notifications en temps réel selon votre trajet.

Enfin, les GPS moto de Garmin se distinguent des autres par ses images satellites sans abonnement via BirdsEye.

 

Conclusion :

 

Pour conclure, TomTom et Garmin sont toutes des marques considérées comme étant les meilleures en GPS pour moto. Toutefois, chaque marque a sa valeur distinctive, et c’est à vous de voir laquelle répond le plus à vos attentes. En effet, chaque client peut avoir sa propre meilleure marque de GPS moto.