logo-monsieur-moto-noir-svg

Présentation des 5 meilleures marques de gants moto

 

Les gants moto sont indispensables afin de protéger ses mains du froid et/ou des chocs en cas d’accident. Mais plusieurs marques proposent de nombreux produits sur le marché. Ainsi, les motards ont du mal à déterminer quelle marque est la meilleure.

Afin de vous aider dans vos achats, nous allons vous présenter les 5 meilleures marques de gants moto sur le marché actuel.

Top 1 : La marque de gants moto Ixon, la française à la tête des ventes

Gants Ixon PRO TENERE

Gants Ixon PRO TENERE

 

En quelques mots : la marque Ixon 🇫🇷

 

Fondée par Thierry Maniguet en 1996, Ixon est une marque française née d’une grande passion. En effet, son créateur s’est inspiré de sa passion pour la moto afin de la fonder à seulement 24 ans. Ainsi, cela fait plusieurs années que la marque Ixon est un leader de son domaine en France.

Elle est également présente dans plus de 70 pays afin de proposer ses vêtements et accessoires pour motards et motardes. Enfin, Ixon intègre le top 5 des vendeurs d’équipements moto Grand Prix sur le marché.

 

Ce qu’on aime chez Ixon ?

 

Ce que les motards et motardes aiment chez eux ? L’originalité, la fiabilité et la qualité de service. Par ailleurs, Ixon propose des gants moto dotés de protections homologuées pour les motards. Elle propose également une large panoplie de coloris et de looks pour les motards et motardes. Mais tous les gants Ixon sont de qualité et très stylés.

Enfin, les motards apprécient le large choix de gammes de produits de cette marque française.

 

Top 2 : La marque de gants moto Furygan, la française des premiers gants techniques

Gants Furygan TD21

Gants Furygan TD21

 

En quelques mots : la marque Furygan 🇫🇷

 

En 1969, Jacques Segura a fondé la marque française Furygan qui a produit des gants techniques de moto et ski dans ses débuts. Mais au fil des années, cette marque a élargi sa production. En effet, elle a opté pour la sécurité optimale en proposant des accessoires et équipements de protection pour les pilotes de compétitions.

Ensuite, Furygan n’a pas cessé d’évoluer, et est aujourd’hui un leader sur le marché des gants moto. Par ailleurs, ses 2 usines lui permettent d’assurer la production de 800 équipements chaque semaine. Sans compter la France, Furygan est également présente dans plus de 42 autres pays.

 

Ce qu’on aime chez Furygan ?

 

Ce que les motards et motardes apprécient chez cette marque française ? Les produits aux normes récentes de sécurité, les modèles intégrant les nouvelles technologies, et les équipements fabriqués avec de nouveaux matériaux. Par ailleurs, les gants et autres produits de Furygan sont conçus avec des peaux soigneusement sélectionnés dans d’autres pays.

Enfin, la marque française Furygan assure un service après-vente rapide et efficace afin de satisfaire au maximum sa clientèle.

 

Top 3 : La marque de gants moto Alpinestars, la qualité italienne

 Gants Alpinestars SMX-1 AIR V2

 Gants Alpinestars SMX-1 AIR V2

 

En quelques mots : la marque Alpinestars 🇮🇹

 

Créée en 1963 par Sante Mazzarolo, un maroquinier italien, Alpinestars est la référence en termes de produits de course professionnelle. En effet, elle a d’abord produit sa fameuse botte révolutionnaire pour motocross. Puis, en 1970, la marque italienne Alpinestars a été mise en avant par Roger De Coster durant le Championnat du monde de motocross.

Elle a continué à produire des bottes moto et auto, et ces dernières étaient portées par de nombreux champions. Actuellement, Alpinestars est la référence mondiale d’airbag moto, de chaussures techniques et de vêtements de haute performance. Enfin, elle a un siège en Italie, en Thaïlande, en Californie, à Los Angeles, et à Tokyo.

 

Ce qu’on aime chez Alpinestars ?

 

Voulez-vous savoir ce qui attire les motards chez eux ? L’expérience, la qualité, l’innovation et la sécurité. En effet, les gants moto de Alpinestars sont généralement homologués CE. Par ailleurs, ils sont hyper stylés, tout en intégrant des protections efficaces sur des zones exposées de la main.

Cette marque italienne propose vraiment des gants de moto de grande qualité, qui sont classés hauts de gamme. Enfin, les motards apprécient également le SAV très satisfaisant de la marque Alpinestars.

 

Top 4 : La marque de gants moto DXR, la qualité française de Motoblouz

Gants DXR TTR MARRON CE

Gants DXR TTR MARRON CE

 

En quelques mots : la marque DXR 🇫🇷

 

Comme tous les sites d’e-commerce, Motoblouz a créé sa propre marque dédiée aux équipements pour motards et motardes. Il s’agit de la marque française DXR, anciennement appelée Dexter. En fait, elle a été créée en 2008, et compte aujourd’hui plus de 145 produits divers afin de répondre aux besoins des pilotes de moto.

La marque DXR de Motoblouz est également composée d’une équipe très qualifiée pour la production de produits de qualité. Enfin, les produits DXR sont vendus sur Motoblouz ainsi que sur d’autres sites d’e-commerce. Ils sont ainsi accessibles de partout dans le monde.

 

Ce qu’on aime chez DXR ?

 

Ce que les motards et motardes apprécient chez DXR ? Le confort, le rapport qualité-prix, la sécurité et la qualité de fabrication. En effet, nous tenons à préciser que cette marque française teste tous ses gants moto sur le terrain avant toute commercialisation. Elle est ainsi garante de la qualité de ses produits.

Et bien que ces gants de DXR soient proposés à prix attractifs, ils sont conçus avec des matériaux de qualité et possèdent des protections ultra efficaces. Par ailleurs, les motards aiment bien le look des produits de cette marque.

Enfin, le service après-vente de DXR est remarquablement soigné afin d’offrir une meilleure expérience d’achat aux motards et motardes.

 

Top 5 : La marque de gants moto Segura, la française experte en cuir

Gants Segura CALAGANN

Gants Segura CALAGANN

 

En quelques mots : la marque Segura 🇫🇷

 

La marque française Segura est un leader mondial du cuir sur le marché des produits pour motards et motardes. En effet, créée en 1967, elle s’inspire des mythes des années 70 afin de répondre aux attentes de fans de produits plutôt vintages. Par ailleurs, nous tenons à souligner que Segura est une référence en termes d’accessoires avant-gardistes de style vintage.

Sachez également que cette marque française vend actuellement plus de 130 produits pour les pilotes de moto. Par ailleurs, elle propose des équipements Metro, Racing et Pulse pour les motards et motardes. Enfin, Segura maîtrise son marché avec plus de 100 revendeurs en France, et encore d’autres en dehors de ce pays.

 

Ce qu’on aime chez Segura ?

 

Qu’est-ce que les motards aiment chez Segura ? Le duo élégance et technologie, la qualité, le design et l’innovation. En effet, les motards et motardes ont un faible pour les gants moto à look tendance et original de Segura. Cette dernière propose également des produits ayant une coupe et une finition de grande qualité. Par ailleurs, elle n’a jamais déçu les motards en termes de performance.

Avec des gants moto de différents looks et coloris, et pour diverses utilisations, cette marque française plaît beaucoup aux motards. Enfin, Segura a ce don de ne produire que des accessoires et équipements d’une grande perfection.

 

Conclusion :

 

En bref, ces 5 marques sont toutes des meilleures lorsque l’on parle de gants moto. Et bien que notre top 1 soit le meilleur de tous, l’une des 4 autres marques pourrait être la vôtre. En effet, chaque marque possède un point qu’elle maîtrise plus que les autres. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour les gants moto de la marque répondant le plus à vos exigences.