logo-monsieur-moto-noir-svg

Notre avis sur la combinaison moto Falcon de Ixon

Ixon s’est spécialisé dans l’équipement moto depuis près de 20 ans. La marque s’est posé comme objectif d’offrir un large choix de produits haut de gamme à des consommateurs, dont les besoins changent constamment, mais qui ont tous pour point commun : l’exigence de la qualité et de la sécurité. La combinaison moto Falcon, présentée ici, fait partie de l’une de ses plus gros succès. Petit zoom sur cette combi moto homme.

Caractéristiques de la combi moto Falcon de Ixon

  • Cette combi moto a été fabriquée dans du cuir vachette pleine fleur. Cette matière a l’avantage d’être d’une souplesse inégalée, mais est toute aussi solide. 
  • Au niveau du buste, du dos, des épaules, des bras et des cuisses, on a du cuir perforé. Ce dernier offre une ventilation optimale, pas de crainte d’étouffer de chaleur dedans !
  • Pour que vous soyez totalement à l’aise dedans, le fabricant a pensé à utiliser du cuir flex aux emmanchures, au-dessus des genoux et en bas du dos. 
  • A l’intérieur des manches et longeant le mollet jusqu’au niveau de l’entrejambe, vous avez une zone de stretch, toujours pour un maximum de confort.
  • La doublure amovible a été choisie pour le fait qu’elle assure une bonne ventilation de la combinaison de moto. En effet, l’aspect filet de ce polyester 2D Mesh permet à l’air de circuler de façon à garder l’intérieur de la combi moto frais.
  • Un Col Racing doté de rehausse néoprène garantit la protection du cou. Des serrages par zip et patte de serrage protègent les poignets. Pour les genoux, des patches Vlecro Sliders ont été prévus. Afin d’en faciliter l’enfilage, des zips ont été installés au niveau des mollets.

Quels sont les points forts de cette combinaison ?

  • Question protection, elle est très bien équipée. Des protections Homologués CE EN 1621 Niveau 1 sont placées au niveau des coudes et épaules, ainsi qu’au niveau des hanches et genoux.
  • elle dispose d’une bosse aérodynamique. Celle-ci ne sert pas pour la frime, contrairement à ce que l’on pense. Elle permet d’éviter le coup du lapin, si jamais chute il y a. Mais c’est aussi pour une meilleure trainée et une continuité de l’aérodynamisme avec le casque.
  • Pour renforcer la protection de la colonne vertébrale, vous pouvez rajouter une dorsale Warden à la combi.

%

Moyenne des Avis Clients (3)

Combien coûte la combinaison moto Falcon de Ixon ?

La combi moto Falcon de Ixon coûte près de 600 €. Cet équipement de grande marque est commercialisé à ce prix accessible pour donner la possibilité à tous les débutants de bénéficier du maximum de protection.

Pourquoi ceux qui l’ont déjà acheté l’apprécient ? Principalement pour sa coupe très design, pour l’emplacement très bien choisi des matières, et pour le choix des matières elles-mêmes.

Cette combi moto homme une pièce est aussi belle que solide : après plusieurs utilisations, difficile de l’abîmer. Elle conviendra tout aussi bien à ceux qui vont faire leurs premiers pas sur la piste qu’à ceux qui l’ont déjà rôdée.