Casque cross SHOEI VFX-WR – Avis de la rédaction
Toujours reconnue comme étant la marque des casques moto de qualité depuis plusieurs années, SHOEI reflète la qualité japonaise sur ce marché. En fait, elle se distingue par ses produits conçus de manière presque artisanale au Japon. Et en termes de casques de cross, SHOEI ne cesse pas d’attirer l’attention des motards avec ses modèles à performance optimale.
Par ailleurs, avec son VFX-WR, elle associe modularité et sécurité assurées, au grand plaisir des motards et motardes conduisant des motos cross.
Caractéristiques du casque cross SHOEI VFX-WR
- Type : de cross;
- Calottes : 4 tailles ;
- Éléments de sécurité :
- Une coque (calotte extérieure) en AIM+ : association de fibres organiques et fibres haute performance (d’où la coque est rigide, légère et résistante) ;
- Un E.D.S ou Motion Energy Distribution System : insert flexible pour l’absorption des chocs ;
- Un Q.R.S ou système de dégagement rapide d’urgence : à sangles sous les coussinets de jours (en cas d’accident, les secouristes pourront ainsi retirer rapidement le casque) ;
- Et un calotin polystyrène à 3 parties pour avoir 3 divers niveaux d’absorption (selon le choc).
- Ventilations :
- Plusieurs entrées d’air supérieures et frontales pour que l’air frais y entre plus facilement ;
- Plusieurs sorties et entrées d’air ;
- Et des extracteurs d’air au niveau de la nuque et du déflecteur arrière pour évacuer l’air chaud.
- Homologations :
- DOT ;
- Et ECE 22.05.
- Modularité :
- Visière V-470 de forme agressive et aérodynamique :
- Avec vis centrale pour l’ajustement ;
- Et 3 vis externes pour la monter et la démonter facilement.
- Ligne droite entre la coque et le dessus de la visière pour une bonne visibilité supérieure.
- Visière V-470 de forme agressive et aérodynamique :
Résumé des caractéristiques :
- Rapport qualité/prix : 96%
- Look : 98.5%
- Avis clients : 96%
- Sécurité : 99%
Quels sont les points forts et les points faibles de ce casque cross SHOEI VFX-WR ?
Premièrement, le VFX-WR de la marque SHOEI est un casque cross à design sportif et à aérodynamisme optimisé grâce à ses déflecteurs intégrés. Par ailleurs, ce produit est doté d’une doublure 3D Max-Dry amovible. Grâce à cette dernière, il ne devient pas hyper lourd en humidité. D’un autre côté, ce casque cross s’adapte à toutes les morphologies grâce à ses 3 diverses tailles de calottes.
Puis, le pare-boue intégré du SHOEI VFX-WR vous permettra de porter aisément des lunettes. Mais il ne faut également pas oublier l’excellente ventilation à l’intérieur de ce casque cross. Par ailleurs, ce dernier évacue efficacement l’air chaud. Ensuite, ce produit dispose d’un intérieur démontable et lavable.
Et bien évidemment, le VFX-WR est un casque moto homologué. Enfin, il est très pratique grâce à sa visière modulable à votre guise.
Toutefois, petit bémol pour son poids un peu lourd.
Quel est le prix d’un casque cross SHOEI VFX-WR ?
Ce casque cross de la marque japonaise SHOEI coûte 399 €.
Quels sont les avis des clients ?
Selon les motards et motardes, ce casque moto de SHOEI a une très belle esthétique en plus d’assurer la sécurité du pilote qui le porte. Par ailleurs, ils trouvent que la visière modulable de ce modèle le rend hyper pratique. D’un autre côté, les clients trouvent que le SHOEI VFX-WR a un bon rapport qualité-prix, et est tout à fait satisfaisant pour un casque cross moyen de gamme.
Puis, selon les motards, son intérieur est bien ventilé. Enfin, les clients recommandent vivement ce produit qui est tout à fait conforme avec leurs attentes.