Présentation des 5 meilleures marques de casque moto cross

 

Puisque l’off-road est connu pour son dynamisme et ses mouvements brutaux, un casque moto cross est plus qu’un casque moto traditionnel. Il doit apporter plus de protection possible pour le motard. Toutefois, parmi les innombrables marques sur le marché, seules quelques marques proposent une sécurité suffisante combinée à un confort optimal. Alors, quelles sont ces marques ?

Dans cet article, nous vous guidons à travers notre sélection de meilleures marques casque moto cross. Donc, voici notre top 5 des meilleures marques de casques moto cross sur le marché.

 

Top 1 : La marque de casque moto cross Bell, l’américaine la plus appréciée par les motards

Casque moto cross Bell MOTO-9 MIPS DISTRICT NOIR MAT 2021

Casque moto cross Bell MOTO-9 MIPS DISTRICT NOIR MAT 2021

 

En quelques mots : la marque Bell 🇺🇸

 

Tout d’abord, la marque Bell tire son nom de la ville Bell en Californie. C’est en ce lieu que la marque a vu le jour en 1950. Et cette année, la compagnie commercialisait des pièces pour voitures. A l’époque, elle s’appelait « Bell auto parts ».

Puis, plus tard, elle donne à sa division le nom de « Bell helmet » désignant sa production de casques. Bell propose également des équipements pour racing, mais également des visières.

Aujourd’hui, Bell Helmet est présente dans les cinq continents grâce à des milliers de revendeurs.

 

Ce qu’on aime chez Bell ?

 

Ce qui attire l’attention des motards chez Bell ? Le confort, la sécurité et le design. Chez Bell, la fonctionnalité des casques moto cross passe avant le look, car c’est l’utilité qui conditionne l’apparence dit-elle. En fait, leur casque moto cross offre une excellente ventilation en plus d’une mousse de qualité supérieure. Ainsi, les produits de la marque ont une efficacité optimale.

Puis, ce qui met en valeur la marque c’est son système de protection MIPS. En effet, il permet de déplacer les énergies reçues en cas de choc. De ce fait, il y aura moins d’impacts sur le cerveau donc moins de dégâts.

 

 

Top 2 : La marque de casque moto cross Shot, la française professionnelle de tout-terrain

Casque moto cross Shot FURIOUS - SHADOW - RED WHITE GLOSSY 2020

Casque moto cross Shot FURIOUS – SHADOW – RED WHITE GLOSSY 2020

 

En quelques mots : la marque Shot 🇫🇷

 

C’est dans les années 90 que la marque Shot fut son entrée sur le marché. Elle a su faire place grâce à sa participation à de nombreuses compétitions.

Également appelée, « Shot race gear », la marque est célèbre par ses équipements moto tout terrain.  Et en plus du cross, elle s’est investie dans l’enduro, le quad et le trial.

Actuellement, Shot est parmi les leaders européens dans son domaine. En effet, elle dispose de 327 revendeurs rien qu’en France. Mais encore, vous pourrez retrouver des revendeurs de Shot en Belgique, en Italie, en Allemagne, en Espagne et à Netherland.

 

Ce qu’on aime chez Shot ?

 

Vous vous demandez peut-être ce que les motards préfèrent chez eux ? La légèreté, la protection haut de gamme et la performance. Les motards déduisent qu’avec leur casque moto cross, ils gagnent plus en performance. En effet, ils sont plus ventilés et très légers à porter.

Par ailleurs, la marque Shot est exceptionnelle du fait de ses matériels résistants. En addition à cela, ses casques moto cross sont toujours réellement éprouvés avant leur commercialisation.

 

 

Top 3 : La marque de casque moto cross Prov, la française au meilleur rapport qualité-prix

Casque moto cross Prov SKUD BASE BLACK MAT

Casque moto cross Prov SKUD BASE BLACK MAT

 

En quelques mots : la marque Prov 🇫🇷

 

En premier lieu, Prov est l’une des cinq marques que Motoblouz a fondées. Elle a connu une grande poussée depuis sa création en 2017.

En second lieu, Prov est un professionnel du tout terrain. L’entreprise offre des gammes de vestes enduro, de bottes et de casques cross, ainsi que des lunettes cross.

Et ses produits sont revendus en France, aussi bien en ligne qu’en magasin. Sur le plan développement, la marque fournit beaucoup d’efforts pour être plus disponible et accessible aux clients européens.

 

Ce qu’on aime chez Prov ?

 

Souhaitez-vous savoir ce qui attire les fans de moto chez Prov ? La qualité, la protection et la superbe ventilation. Et grâce à ces qualités, cette marque française surpasse de nombreux concurrents.

Puis, en termes de particularité, les utilisateurs affirment l’excellent rapport qualité-prix des produits de la marque Prov. En effet, ses casques moto cross sont produits en interne, permettant ainsi leur prix imbattable.

 

 

Top 4 : La marque de casque moto cross Kenny, la française expérimentée

Casque moto cross Kenny EXPLORER

Casque moto cross Kenny EXPLORER

 

En quelques mots : la marque Kenny 🇫🇷

 

L’année 1981 marque la naissance de cette marque siégeant dans le nord de la France. Au début, Kenny s’est entièrement engagée dans la branche « moto cross ». Ensuite, elle s’est étendue dans d’autres alternatives.

Effectivement, vous pourrez trouver d’une part des équipements pour motards, quadeurs et bikers, que ce soit pour les aguerris ou pour les débutants. D’autre part, Kenny offre également une collection de sportswear pour les adeptes du look.

Actuellement, elle est populaire en raison de ses sponsorings de championnats mondiaux et nationaux. Par ailleurs, la marque possède 374 points de vente en France. De plus, elle collabore avec de grands constructeurs tels que Honda, Kawasaki, Yamaha

 

Ce qu’on aime chez Kenny ?

 

Vous demandez-vous ce que les motards et motardes aiment chez eux ? La richesse de fonctions, la finition et la légèreté. En effet, selon les motards, les casques Kenny protègent efficacement la tête sans peser très lourd.  

Par ailleurs, les gammes de casques moto cross à petit prix constituent très bien la réputation de Kenny. Néanmoins, petit prix ne veut forcément pas dire de mauvaise qualité. En effet, les casques moto cross de Kenny surpassent les attentes des motards.

 

 

Top 5 : La marque de casque moto cross Fox, l’américaine leader internationale

Casque moto cross Fox V1 - WERD - ORANGE FLUO 2020

Casque moto cross Fox V1 – WERD – ORANGE FLUO 2020

 

En quelques mots : la marque Fox 🇺🇸

 

La passion de la marque Fox est néée en 1974. Son fondateur californien, Goeff Fox, a d’abord lancé Moto-X Fox qui est un distributeur de pièces détachées et accessoires moto.

Ensuite, la marque a évolué en concevant des équipements moto cross et en habillant les meilleurs pilotes. Par la suite, Fox est devenue une marque de référence d’habillement cross aux USA. À part les accessoires pour cross, Fox détient également des protections pour VTT et BMX.

Par ailleurs, elle a remporté plus de 40 championnats nationaux de Motocross et Supercross. À savoir que ses lignes de produits sont actuellement accessibles en Europe et en Amérique du Sud.

 

Ce qu’on aime chez Fox ?

 

Ce que les motards apprécient chez cette marque américaine ? Le haut de gamme, l’innovation et le professionnalisme off-road. En effet, les casques moto cross Fox sont célèbres grâce à leur confort inégalé sur piste. Mais ils assurent également une protection innovante.

Par ailleurs, grâce au MIPS (Multi-directional Impact Protection System) et au MVRS (Magnetic Visor Release System), les casques Fox se distinguent des autres.

 

 

Conclusion :

 

Bref, ces cinq marques de casque moto cross sont de qualité supérieure sur le marché. En outre, elles sont garanties à la hauteur des attentes des motards. Malgré cela, chaque marque a un élément distinctif que les autres ne détiennent pas. Ainsi, focalisez-vous sur ce détail afin de déterminer votre meilleure marque de casque moto cross.