logo-monsieur-moto-noir-svg

Avis sur le CASQUE jet ROOF RO38 ROVER

Le casque RO38 ROVER de ROOF allie robustesse, praticité et confort. Avec ce modèle, vous profiterez d’une conduite dans les meilleures conditions. Explications.

Caractéristiques du casque

  • La sécurité du casque fait partie des principaux soucis de tous les motards. C’est ce que vous propose le casque moto JET RO38 ROVER de ROOF. La coque est réalisée avec une fibre de verre qui a été renforcée en carbone, ce qui confirme son incroyable résistance face aux chocs.
  • D’un poids de 1450g, ce casque fait partie des modèles les plus performants de sa génération.
  • Une mousse de qualité habille l’intérieur, celle-ci est démontable et lavable pour vous faire profiter d’un confort extraordinaire.
  • Le casque est doté d’un écran long incolore. Ce composé a été réalisé en polycarbonate, héritant d’un traitement anti-rayures et antibuée. Il vous propose un champ de vision impeccable et sans aucune déformation.
  • Le montage et le démontage du casque s’effectuent facilement et il bénéficie d’un système de maintien exceptionnel, quelles que soient les positions de l’écran. Celui-ci est également équipé d’un joint étanche qui sert de protection contre l’air froid et l’eau.
  • Le casque JET ROOF RO38 ROVER est également doté de pare-soleil, pour une conduite beaucoup plus confortable. Concernant la ventilation, le modèle JET ROVER profite de l’effet Venturi. Deux extracteurs d’air se trouvent à l’arrière du casque. Il est parfaitement adapté aux porteurs de lunettes. En effet, la mousse intérieure a été conçue pour s’adapter à toutes les têtes.
  • Sa jugulaire se ferme à l’aide d’une boucle micrométrique, ce qui permet au casque de rester en place durant la conduite. Il a une taille plus petite que les autres modèles, de ce fait, il est préférable d’opter pour une taille au-dessus.

Les points forts du CASQUE ROOF RO38 ROVER

La première chose que l’on remarque avec ce modèle de casque c’est son design assez épuré et simpliste, mais très sympa.

Le modèle ROOF RO38 ROVER est très léger, mais cela n’a aucun impact sur sa stabilité. Il propose un niveau de sécurité élevé, grâce aux fibres de verre qui constituent sa coque. Il est très enveloppant. Il offre de ce fait une véritable protection pour votre crâne.

L’écran est très arrondi et très couvrant, ce qui lui renforce le niveau de sécurité de casque. Cela améliore surtout la visibilité à 100 % durant la conduite. Il est très simple à manipuler avec le mini-becquet qui se trouve à la base.

Il est impossible de ne pas citer l’agréable confort qu’il procure pendant la conduite. La mousse épargne vos oreilles des pressions exercées par les autres modèles de casque. Son aérodynamisme a été étudié avec soin pour vous faire plonger dans le silence total, pas de bruit gênant ou de vibrations parasites qui perturbent votre voyage.

Aucun problème de buée ne viendrait masquer le champ de vision grâce à son système d’aération. Le pare-soleil protège vos yeux des rayons du soleil, malgré le fait qu’il est livré avec un écran transparent.

Pour quel prix ?

Le casque ROOF RO38 ROVER oscille autour de 290 €.

On trouve souvent des promos sur ce modèle qui le font baisser de près de 50% !

Où se le procurer ?

Tous les magasins qui vendent d’accessoires pour motards proposent ce modèle. Pour aller plus vite, pensez à faire votre achat en ligne, ainsi vous pourrez effectuer votre commande à tout moment.

Qu’en pensent les utilisateurs en ligne ?

Les utilisateurs apprécient exclusivement le confort proposé par ce casque. Si certains estiment qu’il est assez lourd, d’autres insistent sur sa stabilité. Son niveau sonore est également assez correct. Malgré les points positifs que récolte ce modèle, certains regrettent son prix qu’ils jugent assez élevé.