logo-monsieur-moto-noir-svg

Casque moto fille : Top 5 des plus adaptés

Il est important de trouver chaussure à son pied dit l’expression, cela est encore plus vrai concernant le casque de moto ! On pense bien sûr en premier lieu à sa sécurité, mais le casque doit aussi être confortable pour la route, sinon la moto risque de ne pas être un plaisir. Il est également important de choisir un casque qui nous plaît visuellement, en effet ce dernier est un peu le reflet de notre personnalité est c’est une des premières choses que l’on voit de nous lorsqu’on roule. Qui ne s’est jamais dit : “Quel beau casque !” en voyant arriver un super jet retro?

N°5. Casque moto fille NZI

casque moto fille NZI

Un casque en résine externe thermoplastique somme toute assez classique mais qui remplit bien son rôle. Son prix très abordable en fait un top achat de manière générale et ses couleurs féminines un choix privilégié des motardes. Il dispose d’un bon rembourrage interne qui assure un confort optimal pour sa gamme ainsi que d’aération bien positionnées.

C’est le casque parfait pour celles qui ont un petit budget ou n’ont pas besoin de s’en servir sur de longues durées.

N°4. Casque moto fille jet rétro

casque moto fille rétro

Un super casque jet  féminin par sa couleur, il a aussi un petit côté rétro très sympathique qui nous plonge plusieurs décennies en arrière ! Cela ne vaut bien sûr que pour son look car du point de vue sécurité et confort nous sommes bien en 2019. Il couvre les yeux grâce à sa visière demi-visage teintée, nous vous conseillons un cache gorge pour l’hiver afin de vous protéger du froid. En été cela est un must-have qui vous permettra de profiter au maximum pendant vos promenades.

N°3. Casque moto fille JDC

casque moto fille jdc intégral

Ce casque intégral de chez JDC est un des produits phares de la marque. Il est neutre de par son style et sa couleur. Si vous souhaitez rester discret ou si vous aimez la sobriété, ce casque est fait pour vous. Il est léger, confortable et facilement nettoyable. A noter qu’une visière teintée ajustable peut être achetée séparément à petit prix si vous le désirez.

En plus ce qui est bien avec ce genre de modèle au design sobre c’est que vous pouvez rajoutez des décorations pour casque de moto, comme par exemple des autocollants !

N°2. Casque moto enfant/femme Protectwear

casque moto fille enfant

Ce casque rose plaira sûrement aux motardes. Conçu initialement pour les enfants, il sera adapté à la morphologie du crâne des plus jeunes. Le même modèle de casque existe en plusieurs tailles et sera parfaitement portable par une motarde plus grande mais faites attention de bien vérifier si cette taille vous correspond. Sa fermeture avec cliquet est très simple d’utilisation par toutes et tous. Les clients de ce produit sont toujours très satisfaits, surtout grâce à cette fermeture qui rappelle certains modèles Shark.

N°1. Casque moto fille Scorpion

casque moto fille scorpion

Le top du top pour la fin, le casque de chez Scorpion est un superbe objet. Pour les motardes en quête de confort et de simplicité ce dernier est très bien. En plus de belles finitions, son design et ses teintes sont originales, on n’en retrouve pas souvent sur nos routes. Il donne tout de suite un super style et un look sans pareil.

Sa visière est teintée, anti buée et anti rayure, cela garantit un produit en bon état sur le long terme. Son prix est un peu plus élevé que les précédents, mais cela s’explique par le fait que la marque Scorpion propose des protections pour motard très travaillées.

Petit conseil pour bien choisir son casque moto :

Assurez vous toujours que la taille de votre casque est bien adaptée à votre tête. C’est un conseil évident mais beaucoup de jeunes motards ou motardes ne font pas assez attention à cela au début. Un casque à la bonne dimension c’est une sécurité multipliée et un confort assuré. Bonne route à tous !