logo-monsieur-moto-noir-svg

Présentation des 5 meilleures marques de bottes moto

 

Savez-vous que, que ce soit en piste ou sur la route, les bottes moto peuvent être vos meilleures alliées ? Il suffit juste de trouver les bottes motos adaptées à votre besoin. En raison de cela, beaucoup de marques existent sur le marché. Et elles sont à la course pour sortir des bottes moto à la hauteur des attentes des motards. Mais laquelle choisir ?

Le choix n’est pas facile, c’est pour cela que nous vous aidons à travers des informations sur quelques marques. Ces dernières trouvent leur place dans notre top 5 des meilleures marques bottes moto sur le marché.

 

Top 1 : La marque de bottes moto Forma, l’italienne la plus appréciée par les motards

Bottes cross Forma ADVENTURE 2020

Bottes cross Forma ADVENTURE 2020

 

En quelques mots, la marque Forma 🇮🇹

 

La marque Forma a vu le jour en 1999. Elle doit la qualité de ses bottes moto à la grande entreprise italienne « SDE Motorsport ». En effet, le développement et le design de ses bottes moto se font en Italie. En revanche, 97 % de la fabrication de ses bottes ont lieu en Roumanie et en Croatie.

Par ailleurs, la marque Forma dispose de 70 importateurs, ce qui la rend actuellement présente dans plus de 68 pays. En fait, cette marque italienne est uniquement dédiée aux chaussures motos. C’est-à-dire que tous ses recherches et développements mènent au seul but, celui de proposer des bottes moto de qualité supérieure.

 

Ce qu’on aime chez Forma ?

 

Ce que les motards et motardes aiment chez eux ? L’imperméabilité, la respirabilité, le confort et la sécurité haut de gamme de leurs bottes moto. Les motards soulignent particulièrement l’imperméabilité combinée à la respirabilité. En effet, les bottes moto de Forma bénéficient de la technologie Outdry qui permet d’évacuer la transpiration, tout en étant impénétrable à l’eau.

À part cela, les bottes moto Forma se distinguent parmi tant d’autres dans le domaine de crossing. En effet, elles sont célèbres de par leur légèreté, mais encore grâce à leur système de sécurité innovant.

 

Top 2 : La marque de bottes moto Dainese, l’italienne haut de gamme

Bottes Dainese TR-COURSE OUT

Bottes Dainese TR-COURSE OUT

 

En quelques mots, la marque Dainese 🇮🇹

 

C’est en 1972 que le fondateur de la marque, Lino Dainese, lance son premier équipement moto, un pantalon cross. Depuis, la marque Dainese s’est spécialisée dans l’équipement moto. En fait, elle se voue à offrir simultanément aux motards du confort, une haute protection et un style à croquer.

Plus tard en 2007, la marque Dainese a complété sa gamme d’équipements pour la protection de la tête aux pieds. Actuellement, elle se consacre aussi aux sports dynamiques tels que le ski, l’équitation et le voile.

Enfin, Dainese dispose des points de vente en Italie, aux États-Unis, en Allemagne, mais aussi dans cinq autres pays de l’Europe.

 

Ce qu’on aime chez Dainese ?

 

Ce qui épate les motards et motardes chez eux ? La qualité des matériaux, le style mis en avant et le confort joint à la sécurité. Question bottes moto, leur tissu D-WP assure un confort inédit, peu importe les conditions météorologiques.

Pour être exceptionnelle, la marque Dainese mise sur l’innovation de leur système de protection. Par ailleurs, elle est reconnue pour l’ergonomie, la résistance et le design extraordinaire de ses bottes moto.

 

Top 3 : La marque de bottes moto Alpinestars, la marque italienne du racing

Bottes Alpinestars SMX S

Bottes Alpinestars SMX S

 

En quelques mots la marque Alpinestars 🇮🇹

 

Le nom de la marque a été tiré de la fleur « Alpine star ». Son fondateur, Sante Mazzarolo a connu l’opportunité de lancer Alpinestars lors de l’introduction du crossing en Europe. Dès lors, son tout premier œuvre était des bottes cross. Jusqu’à présent, la marque ne cesse d’évoluer non seulement dans ce domaine, mais aussi dans d’autres sports de vitesse.

Quant à son succès, la collection de la marque est revendue partout dans le monde. Elle dispose de six QG : à Los Angeles, en Californie, au nord de l’Italie, au Tokyo et à Bangkok.

En addition à tout cela, Alpinestars ne s’est pas arrêté au domaine du sport. Elle connait désormais plus de réussite grâce à ses diverses lignes de vêtement et d’accessoires de mode.

 

Ce qu’on aime chez Alpinestars ?

 

Ce qu’apprécient les motards chez eux ? La protection suivant le dernier cri de technologie, le confort, et la durabilité des équipements. Pour les bottes moto, un point particulier a surpris les motards et motardes. C’est qu’elles peuvent être dotées de technologies modernes de protection qui ne les alourdissent pas.

Par ailleurs, la distinction de la marque Alpinestars réside dans la fonctionnalité de ses produits et dans leur performance accrue, mais à un prix raisonnable.

 

Top 4 : La marque de bottes moto O’Neal, l’américaine passionnée

Bottes cross O'Neal RIDER - ORANGE 2020

Bottes cross O’Neal RIDER – ORANGE 2020

 

En quelques mots la marque O’Neal 🇺🇸

 

La marque a été lancée par le célèbre pilote américain Jim O’Neal. Dans les années 60, il était pilote du MX et était interpellé par son envie de vouloir le meilleur des performances. De ce fait, il lance des équipements innovants, répondant aux besoins de protection et de mouvements des pilotes de racing.

C’est dans les années 80 que Jim O’Neal a décidé d’entrer dans le VTT avec son système de fermeture jugulaire Fidlock®.

Une cinquantaine d’années après, la marque américaine possède des milliers de distributeurs à travers le monde.

 

Ce qu’on aime chez O’Neal ?

 

Ce que les motards préfèrent chez eux ? La qualité des matériels, présentée sous un autre look, la légèreté, le confort et l’innovation. Par ailleurs, afin d’acquérir une haute efficacité, O’Neal utilise les matériels adéquats pour ses bottes moto, mais avec une technique de construction différente.

Sur le marché, la marque se différencie des autres, car la passion du fabricant s’y reflète. En effet, c’est la passion de motorcycling qui permet à la marque de pointer les besoins des motards. Pour les bottes moto, O’Neal excelle exceptionnellement dans l’enduro et dans le cross.

 

Top 5 : La marque de bottes moto DXR, la française à excellent rapport qualité/prix

Bottes DXR ATACAMA CE

Bottes DXR ATACAMA CE

 

En quelques mots la marque DXR 🇫🇷

 

Connue auparavant sous le nom de Dexter, DXR est la fameuse marque fondée par le distributeur Motoblouz. Ce dernier a existé depuis une dizaine d’années, mais ce n’est qu’en 2008 qu’il décide de se lancer dans l’équipement moto.

DXR présente actuellement plus de 145 produits dans sa collection, et vise à y mettre encore plus de qualité.  Enfin, ses points de vente se trouvent partout en France, mais également en Italie et en Espagne.

 

Ce qu’on aime chez DXR ?

 

Vous demandez-vous ce que les motards apprécient chez eux ? La résistance, la durabilité, le confort. En addition à cela, la marque DXR pourvoit un large choix de modèles stylés et de qualité. D’une part, leur gamme de bottes moto suit la technologie moderne de protection et de résistance.  D’autre part, leurs bottes moto sont vendues à prix attractif.

Un point qui démarque DXR de tous les tops 5 est son rapport qualité/prix. De plus, il est possible de payer en trois fois sans frais bancaires chez Motoblouz.

 

 

Conclusion :

 

En résumé, ces marques de bottes moto possèdent toutes des particularités. Mais les passionnés de moto n’ont-ils pas tous aussi des besoins différents ? Toutefois, ces cinq marques de bottes moto ont été classées justement parce qu’elles peuvent vous satisfaire. Optez pour la meilleure marque de bottes moto qui vous convient !