logo-monsieur-moto-noir-svg

Présentation des 5 meilleures marques de blouson moto

 

Le blouson moto est un équipement de protection et de confort primordial pour les motards et motardes. Toutefois, il existe de nombreuses marques proposant des blousons de moto sur le marché. Mais vous devez opter pour un produit d’une meilleure marque afin d’avoir un blouson de qualité. Alors, vers quelle marque s’orienter en termes de blouson de moto ?

La question est assez complexe, mais nous allons vous guider à travers une explication claire et précise sur ce que chaque marque puisse vous apporter. Ainsi, nous vous présentons les 5 meilleures marques de blouson moto sur le marché.

Top 1 :La marque de blouson moto Bering, la française la plus appréciée par les motards

Blouson Bering GUARDIAN

Blouson Bering GUARDIAN

 

En quelques mots : la marque Bering 🇫🇷

 

En étant une descendance de l’entreprise Plastex, la marque française Bering a été créée en 1951. En fait, la dénomination de la marque s’est inspirée du Détroit de Bering, un endroit avec un climat pas très clément presque toute l’année. En effet, Bering s’inspire de ces rudes conditions afin de répondre aux besoins les plus stricts des motards et motardes.

Avec presque 70 ans d’expérience, Bering domine le marché français avec plus de 800 points de vente dans le pays. Mais Bering a également plusieurs distributeurs à l’international.

Au total, cette marque est présente dans plus de 32 Pays, avec 4 000 points de vente. D’un autre côté, chaque année, cette marque française produit 2 collections composées de 300 produits chacune, au grand plaisir des motards.

 

Ce qu’on aime chez Bering ?

 

Ce que les motards et motardes aiment chez eux ? Le confort, la sécurité, l’innovation, la fiabilité, et l’écoresponsabilité. Par ailleurs, les motards parlent souvent de magnifiques blousons moto au « style Bering ». En effet, la marque prête une attention particulière au look de ses blousons afin de proposer des modèles à look tendance et créatifs à sa clientèle.

Bering est également reconnue pour sa quête continue d’innovation afin de protéger au maximum les motards. Enfin, on apprécie son contrôle qualité et son SAV intégrés.

 

Top 2 : La marque de blouson moto Helstons, la française haut de gamme

Blouson Helstons Cruiser

Blouson Helstons CRUISER

 

En quelques mots : la marque Helstons 🇫🇷

 

Créée en 1986 par une société spécialiste de la conception de cuirs pour les motards, Helstons est également devenue un leader sur son marché. Et bien qu’elle ait un nom d’une ville d’Angleterre, Helstons est bel et bien une marque française. En fait, elle est spécialisée dans les vêtements haut de gamme pour motards.

En effet, Helstons propose principalement des blousons et d’autres vêtements en cuir, bien que quelques produits en textile soient également en vente. Et ne serait-ce qu’en France, elle compte plus de 100 revendeurs. Par ailleurs, Helstons a de nombreux revendeurs à travers le monde.

 

Ce qu’on aime chez Helstons ?

 

Ce que les motards apprécient chez eux ? La passion inspirant tous les vêtements et toutes les chaussures produites. En effet, bien que Helstons renouvelle et innove régulièrement ses blousons moto, elle s’inspire toujours de la même passion. Cette dernière constitue sa signature sur chaque produit.

Par ailleurs, la marque française Helstons associe qualité, style et protection, afin de se distinguer des autres marques proposant des blousons de moto.

 

 

Top 3 : La marque de blouson moto DXR, la marque française de Motoblouz

Blouson DXR DYNAMIC CE

Blouson DXR DYNAMIC CE

 

En quelques mots : la marque DXR 🇫🇷

 

Créée en 2008 sous la première dénomination Dexter, la marque française DXR est celle de Motoblouz. En effet, elle est dédiée aux équipements pour motards de Motoblouz. Ainsi, avec désormais plus de 145 modèles produits par une équipe spéciale, DXR propose une multitude d’équipements. Blousons cuir, gants multisaisons, cagoules, bottes, housses moto, etc., il y en a pour tous les besoins.

Alors, bien évidemment, les équipements moto de DXR sont exclusivement vendus en ligne par Motoblouz, ainsi que de nombreux autres revendeurs. Grâce à des designers, stylistes, responsables, etc. qualifiés et expérimentés, la marque DXR a pu faire partie des meilleures.

 

Ce qu’on aime chez DXR ?

 

Vous demandez-vous ce que les motards aiment chez eux ? Le confort, la qualité de fabrication, et la prestation. Par ailleurs, en plus d’être hyper stylés, les blousons moto de DXR sont testés sur le terrain avant leur commercialisation finale.

D’un autre côté, la marque française DXR se distingue des autres grâce à ses produits de qualité proposés pour les budgets serrés. En fait, presque tous les clients rachètent les produits DXR.

Top 4 : La marque de blouson moto Segura, la française imbattable du cuir

Blouson Segura RETRO

Blouson Segura RETRO

 

En quelques mots : la marque Segura 🇫🇷

 

Depuis sa création en 1967, la marque française Segura est une référence mondiale en termes de technologie et d’élégance. En fait, elle s’adresse surtout aux motards et motardes passionnées du mythe dans les années 70. Par ailleurs, Segura est un leader sur le marché des équipements moto vintages avant-gardistes.

Avec plus de 130 produits répertoriés dans 3 segments (Pulse, Racing et Metro), cette marque séduit de plus en plus de motards et motardes. D’un autre côté, Segura possède plus de 100 points de vente en France. Mais elle est également présente sur l’échelle internationale.

 

Ce qu’on aime chez Segura ?

 

Ce qu’apprécient les motards et motardes chez eux ? Le design, la qualité, et l’innovation. En effet, les blousons moto de la marque ont un style unique et tendance au grand plaisir des motards. Par ailleurs, que ce soit en termes de performance, de finition ou de coupe, Segura vise toujours la qualité. Elle ne cesse également pas d’innover ses blousons moto en textile et en cuir.

Enfin, la marque Segura se distingue des autres grâce à son sens de la perfection pour chaque détail près.

Top 5 : La marque de blouson moto Furygan, la française dans le top 5 des ventes

Blouson Furygan HOUSTON V3

Blouson Furygan HOUSTON V3

 

En quelques mots : la marque Furygan 🇫🇷

 

Jacques Segura a fondé cette marque française en 1969. Au début, Furygan s’est focalisée sur la production de gants techniques pour la moto et le ski. Puis, elle s’est ouverte à d’autres vêtements et accessoires nécessaires à ces deux disciplines. Par ailleurs, Monsieur Jacques en était très passionné. Furygan s’est également tournée vers la compétition afin de proposer des produits de protection performants et innovants.

Avec deux usines présentes dans deux pays différents, la marque peut produire jusqu’à 800 vêtements par semaine. Et en 47 ans, Furygan a pu vendre plus de 3 millions de blousons moto. Par ailleurs, elle est présente dans plus de 43 pays.

 

Ce qu’on aime chez Furygan ?

 

Ce que les motards et motardes aiment chez eux ? Les nouvelles technologies, les nouvelles matières, et les plus récentes normes de sécurité. Par ailleurs, la bonne réputation de cette marque française est maintenue grâce à leurs blousons moto et autres produits de grande qualité. En effet, Furygan utilise des matières contrôlées et traitées de grande qualité.

Enfin, les motards apprécient le SAV efficace et rapide, ainsi que les vêtements à look unique de la marque.

 

Conclusion : 

 

En bref, ces 5 marques sont toutes reconnues et fiables en termes de qualité et de sécurité. Toutefois, chaque marque possède un point-clé qui lui est unique, afin de vous offrir le meilleur blouson de moto. Ainsi, optez pour la marque qui offre les produits correspondant le plus à vos besoins.