logo-monsieur-moto-noir-svg

Avis de la rédaction sur la VESTE RICHA NAVARA

La marque RICHA est spécialisée dans la fabrication de vêtements moto en cuir ou en textile. Expérimentée de plus d’une dizaine d’années dans la fabrication de produits de qualité supérieure, cette entreprise propose des produits en évolution continue pour offrir une conception exceptionnelle aux amateurs de deux roues. La Veste Richa Navara est un des produits qui illustre le mieux le savoir-faire RICHA.

Caractéristiques de la Veste Richa Navara

  • La veste de moto noire est réalisée dans du polyamide haute résistance avec un revêtement PU. 
  • Pour une endurance plus accrue, les coudes et la poitrine de la veste ont été renforcés avec du tissu OXFORD.
  • Pour un souci de confort, le col a été fabriqué en néoprène. 
  • Le modèle Richa Navara est doté d’une doublure en Mesh fixe et d’une doublure thermique amovible. 
  • De plus, la veste est renforcée par le rajout d’Humax Membrane® powerskin, une matière à la fois, imperméable et respirant. Il faut noter qu’elle est également amovible. 
  • Pour ce qui est des protections, la veste n’est pas en reste. D’abord, elle est pourvue d’une protection dorsale D3O homologuée EN1621-1: 2011 de niveau 1. A part cela, elle est aussi équipée de protèges D3O aux coudes et aux épaules. Ces protections sont évidemment d’une qualité certaine car elles sont homologuées EN1621-2: 2011 de niveau 1.
  • En matière de ventilation et pour l’aisance du porteur, la veste est équipée de deux glissières de ventilation supplémentaires sur le devant, ainsi que de deux glissières de ventilation sur les manches et le dos. 
  • Plusieurs poches sont prévues sur la veste pour un rangement facile lors des déplacements. La veste compte donc : 2 poches pour portefeuille dans la doublure thermo-amovible, 2 doubles poches latérales imperméables et 1 poche de poitrine.

Points forts de cette veste : 

  • Le système à 3 couches ou « 3 en 1 » garantit une adaptation parfaite à toutes les types de météo. En période estivale, la doublure thermique et la membrane étanche et coupe-vent se retirent facilement pour laisser une veste légère mais sécuritaire. Pendant la saison hivernale, la doublure thermique offre une bonne isolation contre le froid. En saison pluvieuse, l’étanchéité sans faille de la veste offre un confort bien au sec.
  • La coupe près du corps ne laisse passer aucun courant d’air, ce qui rend la veste confortable même à des températures fraiches. 
  • Le raccord pantalon : pour faciliter le port du blouson, des zips de raccordement blouson et pantalon sont prévus. 
  • Les inserts réfléchissants offrent une visibilité accrue et une meilleure sécurité pendant la circulation.
  • Le double système de réglage de la taille ainsi que les sangles de réglage sur le bras permettent d’ajuster la veste à la morphologie et au gabarit de son porteur.

%

(moyenne de 132 avis) : Cliquer pour voir

Combien elle vaut?

Pour un prix qui environne les 360 €, cette veste semblerait valoir plus que ses paires. Mais son prix en vaut son pesant d’or. Veste multisaison, elle vous protègera tout au long de l’année, lors de vos virées en deux roues, que ce soit sous le soleil de juin, ou si vous craignez le froid de décembre.