logo-monsieur-moto-noir-svg

Présentation des 5 meilleures marques de airbag moto

 

L’airbag moto fait partie des équipements de protection les plus importants pour les motards. En effet, il protège les parties vitales du corps. Mais vu le nombre accru de marques proposant ce produit sur le marché, la recherche de la meilleure marque est plus ardue. Alors, laquelle choisir parmi les nombreuses autres existantes ?

La réponse à cette question n’est pas évidente, mais nous allons vous aider à choisir en vous donnant les valeurs distinctives de chaque marque. En effet, nous allons vous présenter un top 5 des meilleures marques de airbag moto. 

 

TOP 1 : La marque de airbag moto Helite, la française en tête des ventes

Airbag Helite AIRNEST

Airbag Helite AIRNEST

 

En quelques mots : la marque Helite 🇫🇷

 

Créée en 2002 par Gérard Thevenot, un ingénieur français passionné de l’aéronautique légère et spécialiste de la mécanique des fluides, Helite est une référence mondiale d’airbags. En fait, cette marque française est le premier constructeur européen d’airbags avec plus de 60 000 systèmes déjà existants.

Ainsi, Helite est un expert des systèmes de protections individuelles. Par ailleurs, ses airbags sont utilisés pour la moto, le ski, l’équitation, les travaux industriels, l’aéronautique, et les sports de haut niveau. Actuellement, cette marque française est présente dans 40 pays afin de proposer des produits 100 % made in France.

 

Ce qu’on aime chez Helite ?

 

Ce que les motardes et les motards aiment chez eux ? La polyvalence, la qualité, la sécurité, et l’esthétique. En effet, Helite est composée d’une équipe expérimentée afin de produire des airbags moto de qualité et sûrs. Par ailleurs, ces produits passent par un contrôle qualité avant leur commercialisation.

Cette marque française choisit également avec soin l’esthétique et les textiles de chaque produit, au grand plaisir des motards. Enfin, Helite ne cesse d’avoir recours à l’innovation afin de produire des airbags moto toujours plus performants.

 

 

TOP 2 : La marque de airbag moto Allshot, la française spécialiste des airbags autonomes

Airbag Allshot AIRV2

Airbag Allshot AIRV2

 

En quelques mots : la marque Allshot 🇫🇷

 

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Allshot, une marque française spécialiste des airbags autonomes. En effet, en 2019, elle a été couronnée de succès grâce à son airbag autonome RIDESAFE. Et bien que Allshot ne soit pas créée depuis de nombreuses années, cela fait déjà 5 ans qu’elle fabrique des gilets électroniques autonomes et connectés.

Ainsi, cette marque française intègre la technologie moderne dans ses airbags pour cavaliers et motards. Enfin, Allshot a plusieurs points de vente en France, et son siège se trouve sur l’Avenue du Parc Médicis.

 

Ce qu’on aime chez Allshot ?

 

Voulez-vous connaître ce que les motards et motardes apprécient chez eux ? L’ergonomie, le style, la polyvalence, et la sécurité. En effet, les airbags moto Allshot protègent les motards en cas d’accident, mais aussi contre l’hyperextension et l’hyperflexion cervicale. Ils sont également stylés et ergonomiques. Par ailleurs, les motards apprécient la polyvalence des produits de cette marque française.

Enfin, Allshot se distingue des autres marques par sa maîtrise des nouvelles technologies intégrées dans ses airbags moto.

 

 

TOP 3 : La marque de airbag moto Dainese, la qualité italienne

Airbag Dainese SMART JACKET

Airbag Dainese SMART JACKET

 

En quelques mots : la marque Dainese 🇮🇹

 

Créée officiellement en 1972 par Lino Dainese, la marque italienne Dainese est spécialisée dans la production de protections pour les motards. En fait, elle a produit son premier pantalon pour motocross en 1972. Puis, en 1979, Dainese a sorti la toute première protection dorsale au monde. Ensuite, au fil des années, la marque n’a pas cessé de produire de nouveaux produits de protections.

Le prototype du premier airbag moto D-air de Dainese a été réalisé en 2000. Puis, il a été introduit en 2007, et officiellement en vente en 2011. Depuis quelques années, cette marque italienne propose également des produits de protection pour d’autres activités. Par ailleurs, plusieurs champions de moto et de ski ont porté les protections Dainese.

Enfin, cette marque possède des points de vente en Italie, en Allemagne, aux USA, et en France.

 

Ce qu’on aime chez Dainese ?

 

Ce que les clients aiment chez eux ? La sécurité, l’innovation, la qualité et le design. En fait, Dainese produit des airbags moto D-AIR assurant une protection efficace des parties vitales du haut du corps. Par ailleurs, ses produits sont hyper innovants et stylés pour les motards et motardes. D’un autre côté, cette marque italienne sélectionne avec soin les matériaux de ses modèles.

Enfin, les motards apprécient la grande qualité des airbags moto de Dainese.

 

 

TOP 4 : La marque de airbag moto Ixon, la française leader des équipements moto

Airbag Ixon IX-AIRBAG U03

Airbag Ixon IX-AIRBAG U-03

 

En quelques mots : la marque Ixon 🇫🇷

 

La marque française Ixon est née de la passion de Thierry Maniguet, qui l’a créée en 1996 à l’âge de 24 ans. Ainsi, depuis plusieurs années, Ixon est devenue une référence et un leader des équipements de moto en France. En effet, elle propose des vêtements de protection et de chauffage, des chaussures et des accessoires pour les motards.

Actuellement présente dans plus de 70 pays, Ixon permet aux motards des 4 recoins du monde de profiter de ses produits de qualité. Enfin, sachez que cette marque française est classée parmi les 5 meilleurs vendeurs d’équipements moto GP.

 

Ce qu’on aime chez Ixon ?          

 

Ce que les pilotes de moto aiment chez eux ? Le service de qualité, l’authenticité, la sécurité, et la fiabilité. Par ailleurs, les airbags moto de la marque Ixon sont plutôt proposés à prix accessibles à tous. Elle est également très soucieuse de la qualité, de la performance et de la sécurité de ses produits.

Enfin, Ixon se fait remarquer par ses airbags moto modernes et connectés.

 

 

TOP 5 : La marque de airbag moto Furygan, la française faisant partie des meilleures

Airbag Furygan FURY AIR BAG SYSTEM

Airbag Furygan FURY AIR BAG SYSTEM

 

En quelques mots : la marque Furygan 🇫🇷

 

La marque française Furygan a été créée par Jacques Segura en 1969. Au départ, elle se focalisait sur les gants techniques pour motards et skieurs. En effet, son créateur était un grand passionné de ski et de moto. Ensuite, plus les années passaient, plus Furygan se développait en proposant de plus en plus d’équipements de sécurité pour la compétition.

Aujourd’hui, cette marque française fait partie des meilleures sur le marché de divers accessoires pour motards, dont les airbags moto. En fait, Furygan peut produire jusqu’à 800 modèles par semaine via ses 2 usines en Tunisie et à Nîmes. Pour ce faire, elle utilise entre 1 800 et 2 000 peaux de grande qualité par mois.

Enfin, Furygan maîtrise son marché en étant présente dans plus de 43 pays du monde.

 

Ce qu’on aime chez Furygan ?

 

Ce qui intéresse les motards chez eux ? Les normes derniers cris, les matériaux les plus modernes, et les technologies les plus récentes. En effet, Furygan reste toujours à la pointe des nouveautés afin d’offrir de meilleurs airbags moto à sa clientèle.

Par ailleurs, elle soigne son SAV afin de garantir un service de qualité.

 

 

Conclusion :

 

En guise de conclusion, ces 5 marques proposent toutes de meilleurs airbags de moto. Mais en vous focalisant sur les points forts de chacune d’elles, vous trouverez la marque qu’il vous faut. En effet, chaque marque a ce qu’elle a à vous offrir en plus les autres.