Zero Motorcycles est une marque spécialisée dans la fabrication de motos électriques légères, très performantes, rapides et efficaces. Ses motos brillent notamment grâce à leur cadre en alu de qualité aéronautique et leur groupe motopropulseur électrique révolutionnaire.
Pour cette fois, Zero Motorcycles va lancer une nouvelle moto électrique : la SR-X. Cette dernière est basée sur la Zero SR-S. Tandis que la firme a collaboré avec le bureau de style Huge Design afin de dévoiler ses premières images.
Présentation de la Zero SR-X
L’annonce de Zero Motorcycles laisse penser qu’un streetfighter électrique est en approche. En fait, il s’agit du dernier projet du programme de collaboration dénommé « Design The Future ». Ainsi, pour le lancement de la Zero SR-X, la firme s’est associée au bureau Huge Design qui est sous la direction de Bill Webb. Pour rappel, ce dernier a créé le concept de Supermotard à l’origine de la création et de la production de la FXE en série.
La Zero SR-X selon Bill Webb
Selon Bill Webb, le concept Zero SR-X met en exergue un design aux lignes épurées. Mais il est également associé à des détails de conception hyper pointus afin de dévoiler la performance et l’agressivité à l’état brut des motos thermiques modernes.
En fait, avec cette moto électrique, Zero Motorcycles et Huge Design tentent de tracer les contours d’une nouvelle sous-catégorie de motos hautes performances à propulsion électrique. Ils souhaitent lancer une moto entre la moto de piste et le Streetfighter. En revanche, la SR-X aura un peu de carénage pour l’esprit « naked » et des performances aérodynamiques.
Zero SR-X : Les caractéristiques techniques
- Carénages latéraux;
- Modeste saute-vent à la place de la bulle ;
- Phare avant affiné ;
- Guidons-bracelets sous le T de fouche ;
- Ensemble carénage supérieur-réservoir en une seule pièce ;
- Moteur :
- À aimants permanents ZF 17.3 ;
- Puissance :
- En crête : 110 CH ;
- Continue : 54 CH.
- Couple : 190 Nm.
- Vitesse : environ 200 km/h (plus ou moins identique à la SR-S) ;
- Accélération : peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 3 s.
- Batterie :
- Au lithium-ion ;
- Capacité: 17,3 kWh ;
- Autonomie : plus de 300 km/h (utilisation urbaine) ;
- Chargeur :
- Intégré ;
- Prend 2 h pour charger la batterie de 0 à 95 %.
- Qualités esthétiques :
- Bras oscillant banane ;
- Ensemble châssis treillis ;
- Platines repose-pied en aluminium ;
- Amortisseur arrière apparent.
0 commentaires