Zaiser Motors va lancer sa première moto électrique : l’Electrocycle

par | Actualités Moto

Depuis quelques années, de plus en plus de marques et de start-up se lancent sur le marché des deux-roues électriques. Zaiser Motors, une start-up basée à Denver en fait justement partie. Avec une équipe de 7 personnes et une expérience combinée de 52 ans, Zaiser Motors va lancer sa toute première moto électrique baptisée « Electrocycle ». Avec un tarif de base de 25 000 dollars, l’Electrocycle serait au top en termes de performances.

 

Electrocycle de Zaiser Motors : une moto électrique surprenante

 

Hunter Shank est un ancien salarié de SpaceX, il s’agit de l’ingénieur en chef actuel de cette nouveauté. Il a notamment conçu 2 moteurs électriques pour l’Electrocycle, chaque roue en aura un. Cette conception ingénieuse a déjà été observée sur la Zeus de la marque Curtiss Motocycle. En effet, le fait d’avoir un moteur pour chaque roue optimisera le contact sur la chaussée et le couple de l’Electrocycle. Cette conception innovante optimisera également la sécurité du pilote puisqu’elle améliorera la stabilité du deux-roues.

Toutefois, Zaiser Motos n’a pas communiqué la puissance de ces moteurs. Par contre, l’Electrocycle aurait une vitesse de pointe bridée à 258 km/h. Et cette moto électrique passerait de 0 à 96 km/h en moins de 4 secondes.

Très prometteur, l’Electrocycle de Zaiser devrait avoir une autonomie d’environ 500 km. En fait, cette moto électrique embarquerait un pack de batteries amovibles de 17,5 kWh. Et bien sûr, vous bénéficierez également d’un dispositif de charge rapide avec ce véhicule.

 

Electrocycle de Zaiser Motors : un tarif assez conséquent pour autant de performances

 

Zaiser Motors lance actuellement une campagne afin de financer son projet sur la plateforme Wefunder. La start-up espère lever 500 000 dollars pour produire l’Electrocycle vendue à environ 20 500 € (25 000 dollars). Il s’agit d’un tarif de base, et cette nouveauté devrait être lancée entre 2021 et 2022 sur le site officiel de la start-up.

On trouve que Zaiser est plutôt optimiste pour une première entrée sur le marché de l’électrique. Inspirée du modèle de Harley Davidson, l’Electrocycle coûterait moins cher pour des performances plus élevées. Mais ces dernières restent à prouver quand le véhicule sera officiellement lancé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualités moto :

Nouveauté chez Voge : le trail 650 DSX

Nouveauté chez Voge : le trail 650 DSX

Voge est une jeune marque chinoise spécialisée dans la conception et le développement de motos. Il s’agit d’une marque premium créée par le groupe Loncin en fin 2019. Au début, elle a proposé 3 modèles accessibles à partir de 3 795 € : la 300 R Street, la 500 R Street...

Le scooter électrique Lifan E4 arrive en Europe

Le scooter électrique Lifan E4 arrive en Europe

Les marques chinoises s’installent au fur et à mesure en Europe. Bien que jusqu’à maintenant, nous connaissons surtout Super Soco et Niu, Lifan tente également de s’y faire une place. La firme s’est également lancée sur le marché des scooters électriques. Son tout...

Nouveauté chez Segura : Le blouson textile Braddy

Nouveauté chez Segura : Le blouson textile Braddy

Créée en 1967, Segura est une marque de référence en termes de vêtements associant technologie et élégance pour motards. Soucieux de permettre à chacun d’avoir un style unique, Segura innove continuellement ses produits. Choix des textiles et cuirs, choix des...