Depuis quelques années, de plus en plus de marques et de start-up se lancent sur le marché des deux-roues électriques. Zaiser Motors, une start-up basée à Denver en fait justement partie. Avec une équipe de 7 personnes et une expérience combinée de 52 ans, Zaiser Motors va lancer sa toute première moto électrique baptisée « Electrocycle ». Avec un tarif de base de 25 000 dollars, l’Electrocycle serait au top en termes de performances.
Electrocycle de Zaiser Motors : une moto électrique surprenante
Hunter Shank est un ancien salarié de SpaceX, il s’agit de l’ingénieur en chef actuel de cette nouveauté. Il a notamment conçu 2 moteurs électriques pour l’Electrocycle, chaque roue en aura un. Cette conception ingénieuse a déjà été observée sur la Zeus de la marque Curtiss Motocycle. En effet, le fait d’avoir un moteur pour chaque roue optimisera le contact sur la chaussée et le couple de l’Electrocycle. Cette conception innovante optimisera également la sécurité du pilote puisqu’elle améliorera la stabilité du deux-roues.
Toutefois, Zaiser Motos n’a pas communiqué la puissance de ces moteurs. Par contre, l’Electrocycle aurait une vitesse de pointe bridée à 258 km/h. Et cette moto électrique passerait de 0 à 96 km/h en moins de 4 secondes.
Très prometteur, l’Electrocycle de Zaiser devrait avoir une autonomie d’environ 500 km. En fait, cette moto électrique embarquerait un pack de batteries amovibles de 17,5 kWh. Et bien sûr, vous bénéficierez également d’un dispositif de charge rapide avec ce véhicule.
Electrocycle de Zaiser Motors : un tarif assez conséquent pour autant de performances
Zaiser Motors lance actuellement une campagne afin de financer son projet sur la plateforme Wefunder. La start-up espère lever 500 000 dollars pour produire l’Electrocycle vendue à environ 20 500 € (25 000 dollars). Il s’agit d’un tarif de base, et cette nouveauté devrait être lancée entre 2021 et 2022 sur le site officiel de la start-up.
On trouve que Zaiser est plutôt optimiste pour une première entrée sur le marché de l’électrique. Inspirée du modèle de Harley Davidson, l’Electrocycle coûterait moins cher pour des performances plus élevées. Mais ces dernières restent à prouver quand le véhicule sera officiellement lancé.
0 commentaires