Yamaha lance un nouveau scooter électrique : le e-Vino

par | Actualités Moto

Très récemment, Yamaha a dévoilé un nouveau VTT électrique dans le but de varier ses produits. Et en 2019, ce constructeur japonais a également présenté 2 scooters électriques à looks se rapprochant de ses modèles thermiques. Pour poursuivre cette tendance, Yamaha lance actuellement le e-Vino, un petit scooter électrique pour les trajets assez courts.

 

Le e-Vino, une nouveauté à design très soigné

 

Dès le premier coup d’œil, vous remarquerez que le e-Vino est un petit deux-roues électrique hyper mignon. En effet, il est doté de courbes très arrondies en plus d’un gros phare à l’avant. Son look japonais reflète bien le savoir-faire de Yamaha.

Ce nouveau scooter électrique est également léger et petit. Pas très rapide, le e-Vino a une vitesse maximale de 44 km/h. Ainsi, ce modèle s’adresse surtout aux scootéristes accordant une importance particulière au look des produits.

En termes de coloris, vous en avez deux au choix : du blanc métallisé et du jaune vif solide.

 

Le e-Vino, un scooter électrique à performances plutôt faibles

 

En regardant les caractéristiques de cette nouveauté de Yamaha, nous avons immédiatement remarqué son autonomie faible. Cette dernière est de 29 km si vous n’utilisez qu’une batterie. En plus, cette autonomie correspond à une conduite avec une vitesse de 30 km/h en moyenne. Et les 29 km à parcourir par charge correspondent également à un pilote de 55 kg.

Malgré cela, la batterie du e-Vino peut se recharger en seulement 3 heures, et ne pèse que 6 kg. Son moteur est doté d’une puissance maximale de 1 200 Watts.

Pour le moment, le e-Vino est vendu à 259 600 yens (2 088 euros). Enfin, nous ne savons pas encore s’il sera commercialisé en Europe ou non.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualités moto :