Il y a 7 ans, Voxan a présenté son concept électrique au salon Paris. Mais cette fois-ci, ce constructeur tentera de battre le record du monde dans un an. En effet, Voxan projette de sortir la moto électrique la plus rapide du monde.
Voxan Wattman, une moto qui marquera l’histoire
Cette nouveauté hyper rapide a démarré avec une feuille blanche. Et puis, le design de la Voxan Wattman a été l’œuvre de Sacha Lakic. Par ailleurs, cette dernière a déjà été à l’origine de la Voxan Roadster en 1995, et de la Black Magic en 2003, et bien évidemment de la première Wattman de 2013.
Mais par-dessus tout, la Voxan Wattman profite d’une stabilité à haute vitesse et d’une résistance à l’air afin de battre le record de la MOBITEC EV-02A conduite par Ryuji Tsuruta pour une vitesse de 339 km/h.
Quelques données techniques sur la Voxan Wattman
Cette moto électrique prévue super rapide bénéficiera d’un châssis en acier aéronautique, et d’une suspension avant à fourche télescopique. D’un autre côté, le carénage de la Voxan Wattman est en carbone, et ses jantes en alu. Par ailleurs, son refroidissement se fait par carboglace, et cette moto électrique n’a aucun frein avant.
Encore de ouf, la batterie développant 317 kW de cet engin a été fabriquée dans l’université de l’Ohio. Toutefois, la Voxan Wattman n’aura pas une très grande autonomie, mais sera hyper puissante. D’un autre côté, Voxan s’est inspiré de sa maison mère Venturi pour le moteur électrique de sa nouvelle Wattman.
Avec un poids total de 300 kg, cette moto électrique a vraiment de quoi s’emballer.
L intérêt ? Ce projet est il accompagné d un dérive grand public prometteur d un développement i dustriel et commercial ?
Bonjour Triquet,
Merci pour votre commentaire,
C’est ce qu’on espère :). Qui ne rêverait pas d’être aux guidons d’un engin ayant décroché 21 records du monde en termes de vitesse ? 🙂
A bientôt,
Monsieur Moto