Pour la célébration d’un siècle d’innovation, de travail, de compétition, de coups de maître et d’échecs, Suzuki a proposé une série spéciale des versions MotoGP de sa GSX-R 1000 R. Au début du printemps, ces modèles n’étaient disponibles qu’au Japon. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’une autre série identique sort également en Europe.

 

La GSX-R 1000 R aux couleurs des pilotes MotoGP de Suzuki en Europe

 

Ce magnifique engin ne sera plus disponible uniquement au Japon, les fans européens célèbreront également un siècle de travail avec Suzuki. En effet, la GSX-R 1000 R sort en Europe avec les couleurs gris argent et bleu des pilotes MotoGP de la marque japonaise. Il s’agit de couleurs rétro des années 60.

Après une édition spéciale au Japon, cette fusée montre ses couleurs et son nez en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Ainsi, les fans européens auront droit à une « réédition ». Mais rassurez-vous, il s’agit exactement du même engin.

 

Les caractéristiques techniques de la GSX-R 1000 R

 

La Suzuki GSX-R 1000 R est propulsée par un moteur de 202 chevaux. Par ailleurs, elle intègre une admission variable grâce à son châssis au top, son freinage Brembo et ses cartouches externes. Mais cette nouveauté profite également d’une ABS cornering, d’un contrôle de traction à 10 niveaux, d’un assistant au départ arrêté, et d’une centrale inertielle.

En plus de tout cela, la GSX-R 1000 R de Suzuki intègre un Low RPM Assist, un shifter Up and Down, un S-DMS à 3 cartographies, et un système Easy Start.

Enfin, Suzuki prévoit :

  • 20 exemplaires pour les Espagnols ;
  • 1 série pour les Italiens ;
  • Et 60 exemplaires pour les Allemands.
Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

La marque italienne Aprilia a commercialisé sa Mana 850 en novembre 2007. Puis, l’engin a disparu sur le marché depuis 2012 à cause d’un échec commercial. Mais Aprilia remettra sur pied sa défunte moto pour donner un véhicule à trois-roues. Personne ne s’attendait à...

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La norme Euro5 pour deux-roues est entrée en vigueur au début de cette année. Pour sa part, Honda en profite pour mettre à jour son engin hyper populaire : la CB12F. La nouvelle version 2021 de cette moto profitera de 11 kg de moins sur la balance, d’un moteur plus...