Depuis l’émergence de normes européennes plus stricts Euro4 concernant les deux-roues en 2016, la CBR600RR de Honda a disparu du marché français. Mais ce constructeur japonais lancera une nouvelle version de sa supersport en 2021. Très belle surprise, l’Europe profitera de nouveau de cette magnifique moto japonaise.

 

La CBR600RR : une présentation aura lieu le 21 août

 

Depuis quelques années, le marché de la supersport est devenu moribond, mais il n’est pas encore mort. En effet, afin de résister à cela, Kawasaki a lancé sa Ninja 636, et Yamaha sa R6 il y a quelques années. Cette fois-ci, c’est au tour de Honda de faire le grand saut afin de raviver la flamme auprès des motards fans de ce véhicule.

 

 

Ainsi, cette marque japonaise a commencé par publier un teaser de la nouvelle CBR600RR, dont la présentation officielle aura lieu le 21 août. Toutefois, via le teaser, nous pouvons déjà déduire que cette nouveauté sera améliorée en s’inspirant de la 1000cc de Honda. Par ailleurs, elle intègrera des ailerons aérodynamiques et un tout nouveau look.

 

Que des améliorations très prometteuses

 

On peut être sûr que les pilotes engagés dans les Championnats nationaux et les Championnats du monde en supersport apprécieront les améliorations de la CBR600RR. En effet, cette dernière embarquera sûrement une dose d’électronique. Elle aura un nouveau tableau de bord ayant divers paramètres, tels que le contrôle du frein moteur.

Et bien évidemment, puisque la marque Honda prévoit d’intégrer sa nouvelle supersport sur le marché européen, cette moto aura un moteur Euro5. Alors, les améliorations de la CBR600RR semblent tout à fait prometteuses pour les motards, on attend donc impatiemment sa présentation dans moins de 2 semaines.

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

Aprilia lancera une nouvelle moto à trois roues

La marque italienne Aprilia a commercialisé sa Mana 850 en novembre 2007. Puis, l’engin a disparu sur le marché depuis 2012 à cause d’un échec commercial. Mais Aprilia remettra sur pied sa défunte moto pour donner un véhicule à trois-roues. Personne ne s’attendait à...

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La CB125F 2021 de Honda se surpassera avec Euro5

La norme Euro5 pour deux-roues est entrée en vigueur au début de cette année. Pour sa part, Honda en profite pour mettre à jour son engin hyper populaire : la CB12F. La nouvelle version 2021 de cette moto profitera de 11 kg de moins sur la balance, d’un moteur plus...