Une moto de la marque Verge a reçu un premier prix de design

Verge TS 2

Le Red Dot Design Award est un prix international décerné chaque année à un produit au meilleur design. Il est attribué par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen en Allemagne. Les producteurs et les concepteurs peuvent postuler pour ce prix depuis 1955. Cette année, une moto électrique a reçu le premier prix : la Verge Motorcycles TS.

 

Verge Motorcycles TS : Quelques caractéristiques techniques

 

Verge Motorcycles est une marque finnoise proposant des deux-roues. En fait, elle n’est pas très connue en France, et ceci est assez compréhensible du fait de sa dénomination. Mais en finnois, le mot « Verge » signifie « bord ». La moto électrique Verge TS est conçue avec un concept de roadster à hautes performances. Elle est dotée des caractéristiques principales suivantes :

  • Autonomie : 200 à 300 km ;
  • Puissance : 108.7 ch, 80 kW ;
  • Accélération : mets moins de 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h ;
  • Couple: 1000 Nm ;
  • Temps de charge: charge complète en moins de 4 heures.

Ce projet finlandais profite de technologies singulières. Et c’est notamment le cas de sa transmission. En effet, dans la roue arrière de la TS, vous ne verrez ni courroie ni chaîne. Elle embarque une transmission orbitale sans moyeu. Par ailleurs, les câbles de la moto électrique Verge TS actionnent directement le contour de sa jante. Enfin, elle est proposée à partir de 24 990 €.

 

Verge Motorcycles TS : Un design magnifique

Verge TS

Cette moto électrique de la marque Verge Motorcycles a un design de type manga moderne. Bien que ce dernier soit magnifique, il est assez classique. La TS se distingue surtout par sa suspension hyper originale dans sa roue arrière. Par ailleurs, son duo de coloris noir-orange est très beau.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest