Le Red Dot Design Award est un prix international décerné chaque année à un produit au meilleur design. Il est attribué par le Design Zentrum Nordrhein Westfalen en Allemagne. Les producteurs et les concepteurs peuvent postuler pour ce prix depuis 1955. Cette année, une moto électrique a reçu le premier prix : la Verge Motorcycles TS.
Verge Motorcycles TS : Quelques caractéristiques techniques
Verge Motorcycles est une marque finnoise proposant des deux-roues. En fait, elle n’est pas très connue en France, et ceci est assez compréhensible du fait de sa dénomination. Mais en finnois, le mot « Verge » signifie « bord ». La moto électrique Verge TS est conçue avec un concept de roadster à hautes performances. Elle est dotée des caractéristiques principales suivantes :
- Autonomie : 200 à 300 km ;
- Puissance : 108.7 ch, 80 kW ;
- Accélération : mets moins de 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h ;
- Couple: 1000 Nm ;
- Temps de charge: charge complète en moins de 4 heures.
Ce projet finlandais profite de technologies singulières. Et c’est notamment le cas de sa transmission. En effet, dans la roue arrière de la TS, vous ne verrez ni courroie ni chaîne. Elle embarque une transmission orbitale sans moyeu. Par ailleurs, les câbles de la moto électrique Verge TS actionnent directement le contour de sa jante. Enfin, elle est proposée à partir de 24 990 €.
Verge Motorcycles TS : Un design magnifique
Cette moto électrique de la marque Verge Motorcycles a un design de type manga moderne. Bien que ce dernier soit magnifique, il est assez classique. La TS se distingue surtout par sa suspension hyper originale dans sa roue arrière. Par ailleurs, son duo de coloris noir-orange est très beau.
0 commentaires