Une moto de collection a été vendue à 100 000 dollars sur eBay

par | Actualités Moto

Vous savez sûrement que les motos de collection sont un véritable œuvre d’art mécanique, avec des modèles toujours surprenants depuis plusieurs années. Très récemment, la MV Agusta 850SS rare et spectaculaire de 1977 a été vendue sur eBay, pour un prix rarissime de 100 000 dollars.

Une moto de collection unique vendue à prix unique

                                                        

Saviez-vous que la MV Agusta 850SS est une moto de collection unique, et non de série ? En effet, cet engin est une version améliorée de la 750S de la marque. La transformation de cette dernière peut se dérouler de deux manières différentes. La moto peut être transformée chez un concessionnaire, ou à l’usine de MV Agusta en Italie.

Le modèle unique vendu récemment sur eBay a joui d’une transformation à l’usine de la marque, ce qui le rend encore plus unique sur le marché des motos de collection. Afin de passer de la 750S à la 850SS, MV Agusta a effectuée plusieurs modifications.

Une moto de rêve, en version améliorée

 

Par rapport à son prédécesseur, la 750S, la 850SS est gonflée afin d’obtenir une cylindrée de 837 cm3. Elle bénéficie également d’un système de freinage renforcé, et de carburateurs Dell’Orto 26 mm. La MV Agusta qui vient d’être vendue à 100 000 dollars était équipée d’un échappement Lafranconi et de roues en fonte, en surplus.

Nous savons déjà que 19 unités de la 750S ont été converties en 850SS, mais nous ne savons pas combien sont passées par l’usine locale. Quoi qu’il en soit, nous sommes sûrs que la Mv Agusta 850SS est un modèle très rare. C’est ce qui explique sûrement son prix, également rarissime. Par ailleurs, son vendeur détenait tous ses certificats d’authenticité.

Avec seulement 4 500 kilomètres parcourus, on peut dire que cette pièce de musée a été un bon plan pour son acheteur.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualités moto :