Une entreprise toulousaine crée le tout premier surpantalon airbag

Surpantalon airbag

Les airbags sont des dispositifs de sécurité ultra pratiques et efficaces en cas d’accident. Toutefois, jusqu’à ce jour, les fabricants se concentraient sur le haut du corps en proposant des gilets airbag. Mais ce temps est désormais révolu. En effet, l’entreprise toulousaine CX Air Dynamics vient d’inventer le tout premier surpantalon airbag du monde entier. Cette grande innovation française apporte un air nouveau à la sécurité des motards.

 

Surpantalon airbag, une idée venue d’une expérience marquante

 

Xavier Bouquillard de Milleret a créé la jeune entreprise toulousaine CX Air Dynamics. Lors d’un accident moto, il a subi 17 fractures. Et cette expérience très marquante lui a inspiré l’idée de créer un surpantalon avec airbag intégré. En effet, il a laissé de multiples pantalons moto parce qu’ils ne sont pas adaptés au quotidien, contraignants, etc.

Ainsi, Xavier a créé le premier surpantalon airbag en associant la technologie anti-G des pilotes de chasse avec l’airbag. Et rassurez-vous, cette grande nouveauté est à la fois pratique et confortable pour le quotidien des motards. Vous pouvez vous relever sans problème même quand l’airbag est activé.

 

Le fonctionnement du 1er surpantalon airbag

 

CX Air Dynamics a vécu 3 ans de recherche et développement pour la conception de ce surpantalon airbag. Ce dernier fonctionne avec une cartouche de gaz, comme les airbags classiques. Cette cartouche assure le gonflement de coussin le long de vos jambes, et ce, en moins de 200 ms.

À part cela, ce surpantalon airbag est conçu avec du Cordura, un tissu respirant et résistant à l’abrasion. Par ailleurs, ses coussins de 300 microns sont en Poron XDR. Ce tissu est ultra absorbant, et son épaisseur lui procure une grande résistance.

Enfin, vendu à 480 € sur le site de l’entreprise, ce surpantalon airbag commencera à être livré en avril.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest