Triumph s’apprête à frapper fort avec son projet TE-1 Electrique

par | Actualités Moto

En mai 2019, Triumph a annoncé le lancement de son programme officiel TE-1. Ce dernier permettrait à ce constructeur britannique de se mettre à l’électrique. Selon le PDG de Triumph, le projet TE-1 vise d’associer performances, maniabilité et facilité d’utilisation. La marque vient de boucler la phase 2 de son projet près de 2 ans après cette fameuse annonce.

 

Projet Triumph TE-1 : la deuxième phase vient d’être bouclée

 

La firme d’Hinckley vient de boucler la seconde phase de son fameux projet TE-1. Triumph a en effet réalisé le gros de travail sur la batterie et le groupe propulseur de sa première moto électrique. L’intégration et le positionnement de la batterie sont conçus avec un soin particulier. Cet élément profite également d’un logiciel de gestion et d’une nouvelle unité de commande ultra originale. Williams Advanced Engineering a ainsi mis au point une batterie aux performances surprenantes.

Puis, Integral Powertrain a développé un moteur avec variateur intégré. Il délivre 180 CH et ne pèse que 10 kg. Par contre, Triumph s’est concentrée sur la conception du châssis et le logiciel de contrôle du deux-roues.

 

Moto électrique Triumph : un challenge encore en cours

 

Avec un dessin s’étant inspiré de la Speed Triple, la moto électrique du projet TE-1 de Triumph promet un design très réussi. Par contre, il s’agit encore d’un challenge en cours. En effet, nous attendons encore si Triumph saurait reproduire exactement les performances et les croquis de sa future moto électrique.

Nous espérons également que Triumph pourra réaliser ce projet tout en permettant aux clients d’acheter la moto électrique à un prix abordable. En effet, ce dernier reste un vrai challenge pour tous les fabricants de deux-roues électriques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actualités moto :

Nouveauté chez BMW : la F900 R Force

Nouveauté chez BMW : la F900 R Force

Au cours du salon virtuel de la moto de Lyon, la marque BMW a récemment dévoilé une nouveauté : la F900 R Force. Destinée aux permis A2, cette dernière s’adresse notamment au marché français. Cette nouveauté est issue de la F900 R lancée en février 2020, elle sera...

Un nouveau casque moto jet chez HJC : le i30

Un nouveau casque moto jet chez HJC : le i30

La marque HJC est réputée pour ses multiples gammes de casques moto de grande qualité depuis des années. La majorité de ses modèles ont également les styles les plus originaux sur le marché. Parmi ses nouveautés 2021, le casque jet i30 vient juste de sortir. Annoncé à...

Nouveauté MV Agusta : la moto sportive Superveloce S

Nouveauté MV Agusta : la moto sportive Superveloce S

Depuis 1945, la marque MV Agusta produit et commercialise des motos très performantes et dotées d’un design emblématique. Cet hiver, elle a enrichi sa gamme de motos roadsters Brutale 800. En effet, MV Agusta lance une version S pour sa sportive Superveloce. Châssis...