Kymco lancera des stations d’échange de batteries en Europe

kymco

La marque taiwanaise Kymco a été fondée en 1964. En fait, en termes de scooters électriques, Kymco est une vraie référence partout dans le monde. Par ailleurs, elle a rénové le marché de l’électrique. Il y a bien longtemps, Kymco a annoncé son projet d’échange de batteries. Cette fois-ci, la firme va vraiment concrétiser son projet. Ainsi, Italie bénéficiera d’un premier pilote.

 

Stations d’échange de batteries Kymco : Italie en profitera le premier

 

Kymco a hésité depuis longtemps concernant ses stations d’échange de batteries. Mais nous pensons qu’elle est enfin prête. Ainsi, la marque taiwanaise déploiera bientôt ses premières stations d’échanges de batteries en Europe. Et ce système concurrent de Gogoro arriverait bientôt en Italie.

En fait, KMI portera cette offre en Italie. Notons qu’il s’agit du distributeur officiel de Kymco en Italie.

 

Le système Ionex de Kymco

kymco ionex

La marque taiwanaise a baptisé son système « Ionex ». En fait, ce projet se rapproche beaucoup de celui de Gogoro. En effet, de grosses étagères accueilleront des batteries chargées. Puis, si la batterie de votre moto ou scooter électrique est vide, rendez-vous à l’une de ses stations. Échangez ensuite votre batterie vide avec celle qui est pleine. Cela ne se fera qu’en quelques secondes. Ainsi, il s’agit d’un système pratique pour recharger votre scooter électrique.

Nous tenons à préciser que cette nouvelle offre se repose sur les batteries standardisées de la firme. Ainsi, vous pourrez y échanger la batterie vite de votre scooter ou moto électrique Kymco.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1
Nouveauté moto électrique : la Maeving RM1

Maeving est une marque dédiée aux motos électriques à Coventry en Grande-Bretagne. Fondée en 2018, cette startup est composée d’une équipe à l’origine de certaines grandes motos britanniques. En fait, elle conçoit ses bécanes à la main.   Sa première moto...