logo-monsieur-moto-noir-svg

Shoei a présenté son nouveau casque intégral Opticson

par

Shoei est l’une des marques japonaises les plus connues à l’échelle mondiale. En fait, elle a présenté son nouveau casque Opticson durant le salon de moto à Osaka. Il s’agit d’un casque moto intégral doté d’un système tête haute. Ce dernier est projeté sur la visière de l’Opticson.

 

Le système tête haute sur le marché

 

Actuellement, le HUD (head-up display) ou le système tête haute est devenu assez commun dans l’univers de l’automobile. Par contre, aucun casque moto n’intègre ce système jusqu’à maintenant. Quoique, BMW Motorrad a présenté un casque avec système tête haute en 2016 durant le CES de Las Vegas. Mais ce projet n’est pas concrétisé jusqu’à aujourd’hui.

En attendant, la firme japonaise Shoei a présenté son Opticson. Elle l’a présenté au cours du 38ème salon de moto à Osaka. Par ailleurs, Shoei a posté des photos de son stand sur son compte Instagram.

 

Casque intégral Opticson : Les caractéristiques aperçues

Opticson

Une photo postée par Shoei a dévoilé le casque intégral avec système tête haute Opticson. En fait, les fameuses informations sont projetées depuis une lame ou un monocle en plexiglas. Ainsi, elles vont directement s’afficher sur la visière. Notons que l’Opticson pourra fonctionner via Bluetooth (par l’intermédiaire d’une application mobile). Et l’autonomie de la batterie et la navigation seront évidemment projetées.

Pour le moment, Shoei n’a rien communiqué de concret concernant les caractéristiques techniques de son nouveau casque intégral. Espérons juste que la firme nous en dira un peu plus pour bientôt.

 

Les casques connectés de nos jours

 

Partout dans le monde, les motards rêvent de porter le casque multiconnecté d’Iron Man. Mais cela risque d’arriver encore longtemps. Par contre, vous pouvez porter l’un des casques connectés sur le marché actuel. Eyeride vous permettra de transformer votre casque en un couvre-chef connecté avec un écran OLED qui affiche vos informations routières.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …