Gogoro est une entreprise taïwanaise créée par Horace Luc en 2011. Elle a pour objectif principal de mettre l’énergie électrique intelligente et portable à la portée de tous les pilotes de deux-roues électriques à travers le monde. Gogoro a annoncé avoir signé un contrat de partenariat avec 2 grands constructeurs chinois de deux-roues il y a quelques mois. En poursuivant sur cette lancée, elle a récemment lancé son service d’échange de batteries. Ainsi, la firme débute son projet en Chine.
Gogoro a ouvert plusieurs stations à Hangzhou
Afin de poursuivre son projet, Gogoro a lancé son service d’échange de batteries à Hangzhou. En effet, la firme y a ouvert 45 stations. Par ailleurs, Horace Luc prévoit d’ouvrir 80 stations d’échange de batteries au total avant la fin de l’année. Le directeur général et co-créateur de Gogoro prévoir également de lancer son service dans d’autres villes de la Chine.
Notons que le service de Gogoro est accessible à tous, il ne s’agit pas d’un projet trop prémium à prix exhorbitant.
La compatibilité des batteries de Gogoro
Le partenariat signé entre Gogoro et les deux géants constructeurs de scooters électriques (DCJ et Yadea) a donné naissance à la marque Huan Huan. C’est cette dernière qui gère le système d’échange de batteries de la firme en Chine.
Nous tenons à souligner que les deux-roues électriques de ces deux marques sont compatibles avec les batteries conçues par Gogoro. Par ailleurs, cette firme taiwanaise a lancé ses propres véhicules électriques. Sous la marque COUP, ces derniers étaient disponibles dans l’Hexagone.
Actuellement, Gogoro projette de signer des partenariats avec Suzuki, Yamaha et Aeon Motor. Cette année, la firme a également déjà annoncé son accord avec Foxconn, un géant de l’électronique.
0 commentaires