logo-monsieur-moto-noir-svg

Gogoro arrive en Chine avec son service d’échange de batteries

par

Gogoro est une entreprise taïwanaise créée par Horace Luc en 2011. Elle a pour objectif principal de mettre l’énergie électrique intelligente et portable à la portée de tous les pilotes de deux-roues électriques à travers le monde. Gogoro a annoncé avoir signé un contrat de partenariat avec 2 grands constructeurs chinois de deux-roues il y a quelques mois. En poursuivant sur cette lancée, elle a récemment lancé son service d’échange de batteries. Ainsi, la firme débute son projet en Chine.

 

Gogoro a ouvert plusieurs stations à Hangzhou

 

Afin de poursuivre son projet, Gogoro a lancé son service d’échange de batteries à Hangzhou. En effet, la firme y a ouvert 45 stations. Par ailleurs, Horace Luc prévoit d’ouvrir 80 stations d’échange de batteries au total avant la fin de l’année. Le directeur général et co-créateur de Gogoro prévoir également de lancer son service dans d’autres villes de la Chine.

Notons que le service de Gogoro est accessible à tous, il ne s’agit pas d’un projet trop prémium à prix exhorbitant.

 

La compatibilité des batteries de Gogoro

Gogoro rechange de batteries

Le partenariat signé entre Gogoro et les deux géants constructeurs de scooters électriques (DCJ et Yadea) a donné naissance à la marque Huan Huan. C’est cette dernière qui gère le système d’échange de batteries de la firme en Chine.

Nous tenons à souligner que les deux-roues électriques de ces deux marques sont compatibles avec les batteries conçues par Gogoro. Par ailleurs, cette firme taiwanaise a lancé ses propres véhicules électriques. Sous la marque COUP, ces derniers étaient disponibles dans l’Hexagone.

Actuellement, Gogoro projette de signer des partenariats avec Suzuki, Yamaha et Aeon Motor. Cette année, la firme a également déjà annoncé son accord avec Foxconn, un géant de l’électronique.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté moto : La Mitt 530 TT Adventure
Nouveauté moto : La Mitt 530 TT Adventure

Mitt est une petite marque espagnole pas très connue sur le marché des deux-roues. Pourtant, elle a déjà plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication de véhicules motorisés de qualité. Motos, UTV, véhicules électriques, etc., les produits de Mitt sont très variés....

Nouveauté moto électrique : La Yadea Keeness VFD
Nouveauté moto électrique : La Yadea Keeness VFD

Yadea est une marque chinoise de deux-roues électrique qui a vu le jour en 2001. La firme adopte une philosophie des « meilleurs » : meilleurs services, meilleure technologie, meilleurs designs, etc. Par ailleurs, elle s’installe progressivement en Europe. Pour cette...

Salon EICMA de Milan 2022 : Le bilan
Salon EICMA de Milan 2022 : Le bilan

L’édition 2022 du salon de l’EICMA a eu lieu du 8 au 13 novembre. Durant ce grand évènement, les marques historiques ont plutôt montré une relative timidité. En revanche, les acteurs chinois sont montés en puissance. Tandis que tous les indicateurs étaient dans le...