Il y a à peine une semaine, le salon de Cologne a annoncé l’annulation de l’Intermot. D’un autre côté, les salons auto de Paris, Francfort et Genève l’ont également fait de leur côté, il y a quelques mois. Il paraît que pour cette année 2020, la crise sanitaire est la seule à avoir le dernier mot. Le salon de moto EICMA de Milan est aussi annulé.
Une décision responsable face au Covid-19
Nous savons tous que la pandémie de coronavirus a changé plusieurs cours de vie cette année. Pour sa part, l’organisateur EICMA a décidé d’annuler son salon cette année, avec et pour le secteur des deux-roues.
En fait, la volonté et le désir de protéger les visiteurs et les exposants de ce salon moto les ont poussés à prendre cette décision tout à fait responsable.
Rendez-vous en 2021
Bien que les motards soient attristés par cette nouvelle, l’EICMA a précisé que le salon de Milan sera plutôt reporté en 2021, pour le bien de tous. Par ailleurs, les organisateurs prévoient de donner le meilleur d’eux-mêmes pour que tous les concernés oublient rapidement cette situation exceptionnelle et difficile.
Ainsi, au lieu de se dérouler du 3 au 8 novembre 2020, le salon de Milan avec l’EICMA aura lieu du 9 au 14 novembre 2021.
Des salons virtuels prévus
Toutefois, bien qu’il n’y ait aucun salon moto pour la fin de cette année, plusieurs constructeurs présenteront leurs nouveautés via un salon virtuel. À travers l’écran, il n’y aura aucun risque pour qui que ce soit, en termes de santé.
« Mieux vaut prévenir que guérir » !
0 commentaires