logo-monsieur-moto-noir-svg

Nouveauté équipement moto : Le sac à dos Erode intégrant une protection dorsale

par

Erode est une start-up française se lançant dans la production de sacs à dos innovants. Créée en 2016, elle est composée d’une équipe de tonnerre. Mais ce n’est qu’en novembre 2019 que la marque Erode est vraiment lancée. Ainsi, cette entreprise française lance un nouveau sac à dos haut de gamme. Innovant, ce dernier intègre une protection dorsale. En fait, il s’agit d’une grande première sur le marché des équipements pour motard. Disponible en ligne.

 

Sac à dos Erode : un équipement à la fois design, pratique et sécurisant

 

L’entreprise Erode a vraiment visé haut dans la conception de ce nouveau sac à dos à protection dorsale intégrée. Grâce à divers composants tels que des rallonges des bretelles, une fermeture magnétique Fidlock, un film extérieur protecteur et des fermetures étanches YKK, ce sac jouit d’une garantie de 2 ans. De plus, selon Julien Guéry, fondateur et président de la marque, le sac à dos Erode est fait pour durer. Sachez également que ce sac à dos est conçu à partir de matériaux à étanchéité maximale. Enfin, son design est juste magnifique et très sobre.

 

Sac à dos Erode : une nouveauté à grande capacité d’absorption des chocs

Sac à dos Erode

L’équipe de l’entreprise Erode a consacré 3 ans de recherche et de développement afin de développer sa gamme Blackout. Cette dernière est composée de sacs à dos dotés de protection dorsale. En fait, ce sac à dos Made in France est tout simplement hyper performant en termes de protection. Grâce à sa coque extérieure, il dispose d’un bouclier qui absorbe en partie le choc en plus de dissiper son énergie.

D’un autre côté, le sac à dos Erode intègre 2 plaques dorsales ayant la forme d’un nid d’abeille. Elles assurent l’absorption des chocs tout en limitant le transfert de leur énergie vers le dos du pilote. Par ailleurs, ce sac à dos peut limiter une force d’impact de 0,95 kilonewton. C’est hyper remarquable puisqu’il est ainsi plus efficace qu’une protection dorsale de niveau 2.

Toutefois, ce sac à dos ne peut pas remplacer un gilet airbag.

 

Sac à dos Erode : La commercialisation

 

Ce sac à dos haut de gamme de la marque Erode est vendu à partir de 440 €. Nous tenons à préciser que ce produit s’adresse à tous les actifs urbains, dont les motards. Vous pouvez personnaliser votre commande sur le site officiel du fabricant. Enfin, les premiers colis étaient envoyés à partir du 9 novembre 2021.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …