Des limitations de vitesse spécifiques pour motos en Allemagne

vitesse faible

Ces dernières années, il y a eu des fermetures temporaires de routes pour les deux-roues en Europe. C’est notamment le cas en Suisse, en Autriche et en Allemagne. Par contre, la vignette Crit’Air est notamment utilisée en France afin de limiter l’accès des ZCR aux véhicules polluants.

 

En revanche, une nouvelle réglementation est appliquée en Allemagne : les vitesses des motos ont des limites spécifiques.

 

Une limitation de vitesse ne concernant que les motos

 

Contrairement aux décisions prises en France, la réduction de limitations de vitesse en Allemagne ne concerne que les motos. Ainsi, il est possible d’ajuster les limitations de vitesse ou d’interdire la circulation de certains types de véhicules pour de nombreux motifs. Et bien sûr, la protection des riverains des nuisances sonores et des pollutions en fait partie.

Ainsi, à partir de l’été dernier, des limitations de vitesses plus basses sont appliquées pour les motos (40 km/h de moins que les autos).

 

Malgré des critiques, ces limitations sont maintenues

vitesse

Bien évidemment de nombreuses associations d’usagers se sont alliées afin de contrer cette réglementation. Selon eux, il s’agit d’une punition collective engendrée par des comportements minoritaires de motards. Mais malgré tout, ces limitations de vitesse pour motos en Allemagne sont maintenues.

Par exemple, cet été, la route reliant Steinau à Marjorss (3196) est concernée. Les motos ne doivent pas rouler à plus de 60 km/h tandis que les voitures peuvent rouler à 100 km/h. Ainsi, les forces de l’ordre effectuent des opérations de contrôles sur les routes concernées afin de faire appliquer ces règles. Ne serait-ce que pour le premier week-end du mois, il y a eu environ 76 motards arrêtés.

Espérons juste qu’une telle réglementation discriminative ne soit pas appliquée chez nous un jour.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest