Sélectionner une page

Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place

Radar Ouest France

Sur certaines voies en France, de nouveaux types de radars sont déjà en place. Dotés des dernières technologies, ils ne laisseront pas tranquilles les motards en cette période des vacances d’été !

 

De nouveaux radars révolutionnaires, encore plus d’efficacités

 

Certaines voies publiques en France ont désormais un nouveau type de radar à « double face ». En fait, à l’heure actuelle, une centaine de dispositifs ont pointé le bout de leur nez pour les automobilistes et les motards. Pour rappel, ces radars révolutionnaires ont déjà été testés dans de nombreux départements il y a 8 ans. Puis, ils ont été homologués en 2018, et les voilà sur le terrain.

Ce type de radar est capable de déceler l’arrière et l’avant d’une moto ou d’une voiture. Ainsi, il pourra facilement vous verbaliser si vous ne respectez pas les règles. Ces nouveaux radars révolutionnaires peuvent facilement repérer les plaques d’immatriculation. Alors, faites bien attention avec les excès de vitesse !

Avec une plaque d’immatriculation à l’arrière, les motos sont les plus ciblées. En revanche, pour les autos, il est surtout question d’éviter qu’il y ait de fausses dénonciations.

 

Comment reconnaître ces radars ?

 

Ces nouveaux radars mis en place sont constitués par 2 cabines identiques placées à environ 10 m d’intervalle.

 

Les autres avantages de ce nouveau type de radar

radar double face

Nous tenons à préciser que ces nouveaux radars peuvent facilement identifier le conducteur au volant. Ainsi, en cas de délit, ils vous dénonceront sans problème. En revanche, ce n’est pas aussi facile avec les motards et leur casque moto.

On pense que ce nouveau dispositif de Parifex devrait remédier aux anciens problèmes de PV à cause d’une photo floue. En effet, environ 38 % des PV émis n’ont pas été transmis à cause d’une image de qualité non exploitable.

Selon Parifex, ces nouveaux radars intègrent également la technologie Lidar. Ainsi, en cas d’excès de vitesse, ils identifieront facilement les véhicules concernés. Par contre, ils surveillent uniquement la route dans un seul sens.

Enfin, Parifex prévoit encore d’autres fonctionnalités de détection pour ces radars (respect d’un panneau-stop, respect des distances de sécurité, franchissement d’une ligne blanche, circulation en contresens).

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

L’airbag moto pourrait devenir obligatoire
L’airbag moto pourrait devenir obligatoire

L’airbag moto est un gilet ou un blouson moto équipé d’un coussin gonflable, d’un déclencheur et d’une cartouche de gaz sous pression. Ainsi, il s’agit d’un vêtement de sécurité spécialement conçu pour protéger le motard (et son passager) en cas de chute.  ...

Nouveauté moto électrique pliante : La Colibri M22
Nouveauté moto électrique pliante : La Colibri M22

Depuis plus d’une décennie, les deux-roues électriques pliants ont fait leur apparition sur le marché. En revanche, jusqu’à présent, les essais ont concerné des véhicules ultra compacts dotés de petites roues.   Pour cette fois, la marque Colibri va se démarquer...

4 nouvelles motos chez Brixton pour 2023 et 2024
4 nouvelles motos chez Brixton pour 2023 et 2024

Brixton Motorcycles est une marque pas très connue sur le marché des deux-roues. En fait, elle propose principalement de magnifiques motos rétros 125cc. Mais la firme propose également des motos 250cc, 500cc et 1200cc. Les motards qui ont croisé le chemin de Brixton...