Les quads sont généralement moins rapides que les deux-roues. Toutefois, le constructeur français Lazareth a commercialisé le quad le plus rapide au monde. Il s’agit de son fameux Wazuma V8F. Propulsé par un moteur V8 Ferrari, ce quadricycle peut dépasser les 200 km/h sans problème.
Ce véhicule hyper performant vous intéresse ? Nous allons vous en dire un peu plus sur le Wazuma V8F de Lazareth.
Le Lazareth Wazuma V8F
Ce véhicule est classé comme étant le quad le plus rapide au monde grâce à son moteur V8 de 3.0 litres. Il s’agit de celui de la Ferrari 238. Ce dernier est également associé à une boîte de vitesses séquentielle d’un BMW M3. Par ailleurs, la marque a modifié son moteur afin de recevoir les 2 rampes d’injection d’un Yamaha R1. Une Sybelle vous permettra de programmer toute la gestion de son moteur.
Le Lazareth Wazuma V8F intègre également 2 boutons au guidon pour gérer sa boîte de vitesse. Et il a été spécialement conçu pour être hyper efficace et simple, grâce à ses roues arrière jumelées. Avec un poids de 500 kg, ce quad développe 250 ch environ.
Des pneus 315/30 ZR18 sont montés à l’arrière grâce à des jantes Momo élargies. A l’avant, ce quad de Lazareth intègre des pneus 285/30 ZR18. Pour le freinage, cette marque française a opté pour des étriers Brembo à 4 disques de 324 mm. Enfin, 4 amortisseurs horizontaux assurent sa suspension. Cette dernière est signée Ohlins.
Grâce à toutes ces caractéristiques, le Wazuma V8F est le quad le plus rapide au monde. En effet, il peut rouler à plus de 200 km/h sans le moindre souci. La vitesse maximale de ce super quad est de 240 km/h. Jusqu’à ce jour, aucune autre marque n’a pu concurrencer le Wazuma V8F de Ludovic Lazareth en termes de vitesse.
Le Wazuma V8F, un quad disponible sur commande uniquement
Si ce quad est considéré comme étant le plus rapide au monde, il est également le modèle le plus cher sur le marché. En effet, le Wazuma V8F de Lazareth coûte un peu plus de 180 000 € (250 000 dollars). En plus de cela, il est uniquement disponible sur commande.
Nous tenons à préciser que ce quad n’est pas homologué en France bien qu’il soit aussi fonctionnel. Unique en son genre, ce quadricycle intègre un guidon au lieu d’un volant.
Quelques mots sur le constructeur Lazareth
Ludovic Lazareth effectuait des préparations autos-motos au début. Puis, il a prototypé et fabriqué des véhicules uniques. Il a ensuite créé l’entreprise Lazareth Auto-moto en 1998. Jusqu’à ce jour, cette marque est très réputée pour sa créativité et son imagination.
Depuis 2005, l’année au cours duquel ce constructeur a produit ses premiers véhicules, Lazareth a commercialisé plus de 100 modèles. En 2018, l’Etat a décerné le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » à Lazareth.
0 commentaires