Depuis quelques années, les gouvernements incitent les motards et scootéristes à passer à l’électrique. En effet, cela chassera le CO2. Pour ce qui est de la France, le gouvernement ne cesse de dissuader l’achat des deux-roues thermiques. Il incite notamment les passionnés de passer à l’électrique. Contrôle technique obligatoire, stationnement payant à Paris pour les véhicules thermiques, les mesures s’amplifient de plus en plus. Bien que le contrôle technique ne sera pas mis en œuvre pour 2023, le gouvernement français ne baisse pas le bras. Une prime de conversion pourrait vous intéresser.
La prime de conversion thermique-électrique
Afin d’inciter les scootéristes et les motards à passer à l’électrique, le gouvernement souhaite créer une nouvelle prime de conversion. Puisque les deux-roues thermiques sont trop polluants, l’électrique est actuellement la meilleure alternative. Toutefois, le gouvernement n’a pas encore détaillé les modalités de cette prime pour le moment.
En revanche, cette prime de conversion pourrait atteindre les 6 000 €. Et ce montant maximal est indexé sur le prix d’achat de votre véhicule. De plus, ce petit de pouce concernera également le rétrofit. Mais nous n’avons encore aucune information concernant les seuils d’émissions et de prix.
Les autres dispositions prises par le gouvernement
À part cette fameuse prime généreuse, les motards conduisant encore les thermiques auront leur part. En effet, le gouvernement prévoit une verbalisation sévère aux échappements modifiés et bruyants.
En fait, les routes de la France seront peuplées de radars antibruit. Et si votre deux-roues dépasse un certain seuil, il sera immobilisé. Vous pourriez également payer une amende pouvant atteindre les 1 500 €. Ainsi, nous vous conseillons de passer à l’électrique.
0 commentaires