Honda introduira son premier scooter électrique en 2023

Honda

Depuis quelques années, de plus en plus de marques se lancent sur le marché des scooters électriques. Honda va également se lancer en prévoyant de lancer son premier scooter électrique en 2023. En revanche, il sera dédié au marché italien.

 

Le marché de l’électrique sur certains continents

 

En Asie, le marché de l’électrique va très bientôt révolutionner l’univers des deux-roues. Par contre, depuis environ 10 ans, l’électrique fait déjà office de fer de lance en Chine. D’un autre côté, les yeux sont aujourd’hui rivés vers l’Inde. En effet, dans les années à venir, les ventes devraient y connaitre une croissance exponentielle.

En Inde, des marques telles que TVS, Ather ou Ola accaparent la majeure partie des ventes de deux-roues électriques. Ainsi, avec son futur nouveau scooter électrique, Honda sera en seconde position.

 

Le premier scooter électrique Honda

Honda Activa

Face à une forte demande de scooters et motos électriques en Inde, HMSI (Honda Motorcycle And Scooter India) envisage de lancer un premier modèle dans le pays. Notons que HMSI collaborera avec Honda Motorcycle Japan pour ce projet. Ces deux enseignes devraient alors développer de nouvelles plateformes pour l’électrique.

Ainsi, si tout se passe bien, Honda devrait introduire son tout premier scooter électrique en Inde en 2023. En fait, HMSI prévoit un lancement de ce scooter électrique début 2023. La firme va alors défier directement des rivaux tels que le Simple One, l’Ola S1 Pro, le TVS i-Qube et l’Ather 450X.

Il se pourrait que ce premier scooter électrique de Honda soit une version électrique de son Activa. En fait, le Honda Activa fait partie des scooters 125cc les plus vendus en Inde. Rassurez-vous, ce premier scooter électrique de Honda devrait arriver sur le marché asiatique après son lancement en Inde. Enfin, l’Europe aura également sa part.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP
Nouveauté casque moto : le Shark Aeron GP

Le salon de l’EICMA 2023 a lieu du 9 au 12 novembre. Ainsi, Shark en a profité afin de dévoiler son nouveau casque moto haut de gamme racing : l’Aeron GP. Ce dernier va succéder au Race-R Pro GP. Pour rappel, le tout premier Race-R Pro était lancé il y a plus de 12...

Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024
Nouveauté moto : la BMW R 1300 GS 2024

Tout le monde connaît la marque BMW, un leader international de motos et d’autos. Cette année 2023, BMW Motorrad a lancé de nouvelles motos en plus d’avoir amélioré certains modèles existants. En outre, il y a eu l’apparition de nouveaux coloris et l’ajout de nouveaux...

Pin It on Pinterest