Sélectionner une page

Honda introduira son premier scooter électrique en 2023

Honda

Depuis quelques années, de plus en plus de marques se lancent sur le marché des scooters électriques. Honda va également se lancer en prévoyant de lancer son premier scooter électrique en 2023. En revanche, il sera dédié au marché italien.

 

Le marché de l’électrique sur certains continents

 

En Asie, le marché de l’électrique va très bientôt révolutionner l’univers des deux-roues. Par contre, depuis environ 10 ans, l’électrique fait déjà office de fer de lance en Chine. D’un autre côté, les yeux sont aujourd’hui rivés vers l’Inde. En effet, dans les années à venir, les ventes devraient y connaitre une croissance exponentielle.

En Inde, des marques telles que TVS, Ather ou Ola accaparent la majeure partie des ventes de deux-roues électriques. Ainsi, avec son futur nouveau scooter électrique, Honda sera en seconde position.

 

Le premier scooter électrique Honda

Honda Activa

Face à une forte demande de scooters et motos électriques en Inde, HMSI (Honda Motorcycle And Scooter India) envisage de lancer un premier modèle dans le pays. Notons que HMSI collaborera avec Honda Motorcycle Japan pour ce projet. Ces deux enseignes devraient alors développer de nouvelles plateformes pour l’électrique.

Ainsi, si tout se passe bien, Honda devrait introduire son tout premier scooter électrique en Inde en 2023. En fait, HMSI prévoit un lancement de ce scooter électrique début 2023. La firme va alors défier directement des rivaux tels que le Simple One, l’Ola S1 Pro, le TVS i-Qube et l’Ather 450X.

Il se pourrait que ce premier scooter électrique de Honda soit une version électrique de son Activa. En fait, le Honda Activa fait partie des scooters 125cc les plus vendus en Inde. Rassurez-vous, ce premier scooter électrique de Honda devrait arriver sur le marché asiatique après son lancement en Inde. Enfin, l’Europe aura également sa part.

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

L’airbag moto pourrait devenir obligatoire
L’airbag moto pourrait devenir obligatoire

L’airbag moto est un gilet ou un blouson moto équipé d’un coussin gonflable, d’un déclencheur et d’une cartouche de gaz sous pression. Ainsi, il s’agit d’un vêtement de sécurité spécialement conçu pour protéger le motard (et son passager) en cas de chute.  ...

Nouveauté moto électrique pliante : La Colibri M22
Nouveauté moto électrique pliante : La Colibri M22

Depuis plus d’une décennie, les deux-roues électriques pliants ont fait leur apparition sur le marché. En revanche, jusqu’à présent, les essais ont concerné des véhicules ultra compacts dotés de petites roues.   Pour cette fois, la marque Colibri va se démarquer...

4 nouvelles motos chez Brixton pour 2023 et 2024
4 nouvelles motos chez Brixton pour 2023 et 2024

Brixton Motorcycles est une marque pas très connue sur le marché des deux-roues. En fait, elle propose principalement de magnifiques motos rétros 125cc. Mais la firme propose également des motos 250cc, 500cc et 1200cc. Les motards qui ont croisé le chemin de Brixton...