logo-monsieur-moto-noir-svg

Pour 2021, KTM lancera une version 890cc de son trail Adventure

par

Récemment, la marque autrichienne KTM a fait monter en gamme son segment mid-size avec la Duke passée de 790 à 890cc. Pour 2021, elle poursuivra cette montée. En effet, KTM a dévoilé une version 890cc de son fameux trail Adventure. Cette amélioration est assez évidente pour que la moto puisse respecter la nouvelle norme Euro5.

 

La nouvelle KTM 890 Adventure : un modèle à surcroit

 

Pour 2021, KTM prévoit la sortie d’une nouvelle version de son trail Adventure. Cette dernière passera notamment de 790 à 890cc, tout comme la Duke de la marque. Nous aurons droit à un bicylindre délivrant 105 chevaux.

KTM va surtout réaliser un travail en surcroit au niveau de l’échappement et du calage d’arbre à cames de ce deux-roues. Par ailleurs, la nouvelle KTM 890 Adventure profitera d’un meilleur couple à bas régime par rapport à la Duke R.

 

KTM Adventure : les améliorations pour cette montée en puissance

 

Afin de mieux assurer cette montée en puissance, KTM prévoit également de multiples autres améliorations pour la KTM 890 Adventure :

  • Nouvel amortisseur WP APEX doté d’une précharge réglable à la main et d’un autre système de réglage de détente ;
  • Système de freinage plus performant ;
  • Nouvel embrayage plus sophistiqué et robuste ;
  • Contrôle de traction et réglages d’ABS plus performants ;
  • Réservoir et moteur plus compacts ;
  • Meilleure ergonomie.

Bien évidemment, cette nouvelle KTM Adventure coûtera un peu plus cher que son prédécesseur. Mais avec autant d’améliorations, elle restera très attirante pour les passionnés de deux-roues. Par ailleurs, KTM a affirmé que son trail Adventure de 890cc se déclinera en version A2. Et cette dernière sera disponible dès la fin de l’année.

Sélection d'idées cadeau pour les motard(e)s :

Commentez, argumentez, partagez … 😇

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intérésser …

Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place
Les nouveaux radars révolutionnaires sont en place

Sur certaines voies en France, de nouveaux types de radars sont déjà en place. Dotés des dernières technologies, ils ne laisseront pas tranquilles les motards en cette période des vacances d’été !   De nouveaux radars révolutionnaires, encore plus d’efficacités...

Nouveauté moto : La Voge 300 Rally
Nouveauté moto : La Voge 300 Rally

Voge est une marque premium de Loncin, une marque chinoise.  Notons que cette dernière a vu le jour en 1993. En fait, Voge est en pleine croissance en Europe. En 2021, elle a commercialisé le trail 650 DSX. Puis, très récemment (il y a 2 mois), la firme a lancé un...